je viend d aquerir cette voile et je suis en train de la modifier pour la passer sur du rdm .<br />
le probleme c est que j ai pas aasez de place sur la latte une fois que j ai mis les spacer pour faire plaquer le camber sur le mat .<br />
je suis en train d essayer avec d autre camber , mais si quelqu un la deja grée sur du rdm ou fait la modif je suis preneur de toute information .<br />
si ma combine marche je mettrais un report sur le sujet.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ssr 5.6
Re :ssr 5.6
je vais me repondre ça sera plus simple .
j ai testé la voile hier et apres quelque bord de reglage , la voile fonctione correctemment .
pour faire la bricole en fait c est super simple , j ai remplacé les cam d origine par des cam d une loft balde puisque ce sont des rdm , et de plus ils sont plus long que ceux d origine ce qui permet de suprimer pas mal de spacer .
pour les spacer j ai mis des loft aussi , en fait c est ceux que j avais a disposition .
pour le nombre c est en partant du bas
1 pour le premier
2 sur le second
2 sur le troisieme
1 sur le quatrieme .
dans cette configuration le fourreau est tendu et le creux est enorme pour une chute qui vrille pas mal .
je l ai grée sur un xspar 4m rdm 100% avec 27 de ralonge et 184 au wich
1er constat j ai trop etarqué et la voile ne marche que dans les rafales et est tres instable.
donc j ai relaché de 3cm et j ai mis 186 au wich pour compenser la hausse de puissance donnée par l amure .
là la voile est plus stable et marche aussi bien en plage basse que en plage haute .
pour info lespot etait plat mais tres irregulier 20mini et des pointes a 45n plus les deventes normale dut au passage entre les chalet a gruissan , pas vraiment le spot ideal pour aprecier les performence du matos mais la voile s en est bien sortie .
il faudra que je la teste avec un vent plus regulier .
j ai testé la voile hier et apres quelque bord de reglage , la voile fonctione correctemment .
pour faire la bricole en fait c est super simple , j ai remplacé les cam d origine par des cam d une loft balde puisque ce sont des rdm , et de plus ils sont plus long que ceux d origine ce qui permet de suprimer pas mal de spacer .
pour les spacer j ai mis des loft aussi , en fait c est ceux que j avais a disposition .
pour le nombre c est en partant du bas
1 pour le premier
2 sur le second
2 sur le troisieme
1 sur le quatrieme .
dans cette configuration le fourreau est tendu et le creux est enorme pour une chute qui vrille pas mal .
je l ai grée sur un xspar 4m rdm 100% avec 27 de ralonge et 184 au wich
1er constat j ai trop etarqué et la voile ne marche que dans les rafales et est tres instable.
donc j ai relaché de 3cm et j ai mis 186 au wich pour compenser la hausse de puissance donnée par l amure .
là la voile est plus stable et marche aussi bien en plage basse que en plage haute .
pour info lespot etait plat mais tres irregulier 20mini et des pointes a 45n plus les deventes normale dut au passage entre les chalet a gruissan , pas vraiment le spot ideal pour aprecier les performence du matos mais la voile s en est bien sortie .
il faudra que je la teste avec un vent plus regulier .