Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ssr 5.6

Avis et test des voiles de la marque severne sails
Répondre
phil09
Jiber
Jiber

ssr 5.6

Message par phil09 »

je viend d aquerir cette voile et je suis en train de la modifier pour la passer sur du rdm .<br />
le probleme c est que j ai pas aasez de place sur la latte une fois que j ai mis les spacer pour faire plaquer le camber sur le mat .<br />
je suis en train d essayer avec d autre camber , mais si quelqu un la deja grée sur du rdm ou fait la modif je suis preneur de toute information .<br />
si ma combine marche je mettrais un report sur le sujet.
phil09
Jiber
Jiber

Re :ssr 5.6

Message par phil09 »

je vais me repondre ça sera plus simple .

j ai testé la voile hier et apres quelque bord de reglage , la voile fonctione correctemment .

pour faire la bricole en fait c est super simple , j ai remplacé les cam d origine par des cam d une loft balde puisque ce sont des rdm , et de plus ils sont plus long que ceux d origine ce qui permet de suprimer pas mal de spacer .

pour les spacer j ai mis des loft aussi , en fait c est ceux que j avais a disposition .

pour le nombre c est en partant du bas

1 pour le premier

2 sur le second

2 sur le troisieme

1 sur le quatrieme .

dans cette configuration le fourreau est tendu et le creux est enorme pour une chute qui vrille pas mal .

je l ai grée sur un xspar 4m rdm 100% avec 27 de ralonge et 184 au wich

1er constat j ai trop etarqué et la voile ne marche que dans les rafales et est tres instable.

donc j ai relaché de 3cm et j ai mis 186 au wich pour compenser la hausse de puissance donnée par l amure .

là la voile est plus stable et marche aussi bien en plage basse que en plage haute .

pour info lespot etait plat mais tres irregulier 20mini et des pointes a 45n plus les deventes normale dut au passage entre les chalet a gruissan , pas vraiment le spot ideal pour aprecier les performence du matos mais la voile s en est bien sortie .

il faudra que je la teste avec un vent plus regulier .
Répondre