si tu vas te retrouver avec une planche bien moins lourde à faire avancer et une voile bien plus puissante, coooooollilozoisillion @ 07/07/2008 - 23h44 a dit:
Demain je devrais recevoir le matos la livraison devrait avoir lieu a 14H.... (c'est chiant j'ai pas le cable de mon APN)
Entre le matos école : startboard de 300 litres et voile de 4,2 ca va pas me faire un peu bizar de me trouver sur une planche de 150 litres avec une voile de 5,5m???
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ou en est lilo??, (au niveau de la navigation...)
Re :ou en est lilo??, (au niveau de la navigation...)
lilozoisillion @ 07/07/2008 - 23h44 a dit:
Demain je devrais recevoir le matos la livraison devrait avoir lieu a 14H.... (c'est chiant j'ai pas le cable de mon APN)
Entre le matos école : startboard de 300 litres et voile de 4,2 ca va pas me faire un peu bizar de me trouver sur une planche de 150 litres avec une voile de 5,5m???
...300L=planche idéale pour se décourager!
...150? c'est ENORME!!!...vite vite que l'été passe et que tu la revende dès septembre!
...5.5m est un peu trop gros si tu fais moins de 60kg...5.0 est idéal.
Voici mon conseil pour qu'en deux années maximum tu mettes tes pieds dans les footstraps, que tu t'accroches au harnais et que tu tires des bords sans te fatiguer...et c'est pas des blagues; combien ai-je vu de filles "rider" en moins de deux ans en travaillant de la bonne façon et surtout en profitant de la facilité du nouveau matos. commencer en 4.2 avec 300L c'est exactement comme vouloir apprendre à skier avec des skis non-paraboliques sur des picths bien pentus...ça se fait...mais c'est pas le chemin le plus court!
Juillet-août-septembre...navigue là où tu as pieds disons sur 70% de l'étendu d'eau...est-ce possible de trouver ce genre de spot dans ton coin? Lagune peu profonde, grand bord de mer en condition on-shore. Donne-toi le mois de juilllet pour régler le beach-start et le mois d'août pour le water-start en priorité absolue. Septembre tu commences à mettre le pied avant dans les strap. Tu peux penser à une autre planche (toujours d'occase) disons de 125L gros max...une voile ou deux max aussi; 6.0 et 5.0. Regardes pour une Exocet, RRD, Starboard, Fanatic...tu peux certainement trouver en fin d'été kek chose de bien....suite en septembre!
p.s. chaque année Planchemag ou Wind se fendent en 4 pour leur spécial manoeuvres; tout y est! Tu vas trouver de très bonnes explications step-by-step pour les manoeuvres de base avec photos etc...
-
- Timide
Ouazou @ 08/07/2008 - 00h17 a dit:
...150? c'est ENORME!!!...vite vite que l'été passe et que tu la revende dès septembre!
Voici mon conseil pour qu'en deux années maximum tu mettes tes pieds dans les footstraps, que tu t'accroches au harnais et que tu tires des bords sans te fatiguer...et c'est pas des blagues; combien ai-je vu de filles "rider" en moins de deux ans en travaillant de la bonne façon et surtout en profitant de la facilité du nouveau matos. commencer en 4.2 avec 300L c'est exactement comme vouloir apprendre à skier avec des skis non-paraboliques sur des picths bien pentus...ça se fait...mais c'est pas le chemin le plus court!
Juillet-août-septembre...navigue là où tu as pieds disons sur 70% de l'étendu d'eau...est-ce possible de trouver ce genre de spot dans ton coin? Lagune peu profonde, grand bord de mer en condition on-shore. Donne-toi le mois de juilllet pour régler le beach-start et le mois d'août pour le water-start en priorité absolue. Septembre tu commences à mettre le pied avant dans les strap. Tu peux penser à une autre planche (toujours d'occase) disons de 125L gros max...une voile ou deux max aussi; 6.0 et 5.0. Regardes pour une Exocet, RRD, Starboard, Fanatic...tu peux certainement trouver en fin d'été kek chose de bien....suite en septembre!
Ouazou sérieux attéri (hahaha) j'ai 5h de planche dans les jambes (ou les bras d'ailleur) je suis une brele, j'ai mal partout et toi tu crois que je vais tout niquer comme si ca faisait 10 ans!!!
1 je vais naviguer 5 à 6 WE par an
2 seulement sur un lac ou je n'ai pied que les 2 premiers metres
3 beach start c'est quoi? Je vois pas comment on peux partir de la plage sans arracher l'aileron!!!
Pi d'facon c'est la galere ce sport!
J'ai les mains tellement usées que je peux plus plier les doigts et mon genoux m'empeche de dormir... Sans parler des démangeaisons post marinage dans la combi pdt 3h....
lilozoisillion @ 08/07/2008 - 00h30 a dit:
Ouazou @ 08/07/2008 - 00h17 a dit:
Heuuu oui mais moi
1 je vais naviguer 5 à 6 WE par an
2 seulement sur lac ou je n'ai pied que les 2 premiers metres
3 beach start c'est quoi? Je vois pas comment on peux partir de la plage sans arracher l'aileron!!!
...alors, la question suivante s'impose; as-tu déjà connu le PLANING, cette drogue qui dès qu'elle entre dans les veines du véliplanchiste le contamine pour toujours?
-
- Timide
Non jamais fait planning! A la limite suis allée un peu vite en jetant un coup d'oeuil derriere mois j'ai trouvé que j'avancai bien (par contre en regardant devant pas l'impression d'aller trés vite!)
Autre question con : pqoi véliplanchiste et pas planchistes tout court?
lilozoisillion @ 08/07/2008 - 00h43 a dit:
J'ai édité mon message précedent entre tps!!!
Non jamais fait planning! A la limite suis allée un peu vite en jetant un coup d'oeuil derriere mois j'ai trouvé que j'avancai bien (par contre en regardant devant pas l'impression d'aller trés vite!)
Autre question con : pqoi véliplanchiste et pas planchistes tout court?
...écoute c'es pas moi qui ai inventé le terme...mais on dit "véliplanchiste" véli pour velum = voile. On peut dire windsurfer aussi
bien sûr que c'est galère au début ce sport...mais encore plus quand on si prend pas de la bonne façon...il est encore temps de faire le swicht vers le kite...mais tu perdrais beaucoup beaucoup d'amis sur DW...dont moi
ya tout d'm¸eme kek chose que je ne comprends pas; pourquoi souffrir tant pour quelques weekends?...vas-y à fond merde!
Autre question; pourquoi vouloir plancher seulement 5 ou 6 weekends dans ton année? tu te donnes pas beaucoup de chances!
dernière question; t,es pas couché à cette heure toé?
p.s. (c'est pas une question) il existe de très très bon gants courts qui vont te sauver les mains
p.p.s. oui, oui, y paraît que beaucoup de filles aiment pisser dans leur combi; c'est chaud et ça fait du bien...mais perso, je pense qu'il vaut mieux le faire avant ou après...ça évite le marinage!
- Homerdusud
- Star
Ouazou @ 08/07/2008 - 01h09 a dit:
bien sûr que c'est galère au début ce sport...mais encore plus quand on si prend pas de la bonne façon...il est encore temps de faire le swicht vers le kite...
Putin tu vas pas nous la faire fur vers le kite toi quand meme!
ya tout d'm¸eme kek chose que je ne comprends pas; pourquoi souffrir tant pour quelques weekends?...vas-y à fond merde!
Autre question; pourquoi vouloir plancher seulement 5 ou 6 weekends dans ton année? tu te donnes pas beaucoup de chances!
Tu sais Ouazou tout le monde n'habite pas près de la mer... Arrete de nous l'embeter elle va s'acheter un cerf volant sinon
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Homerdusud @ 08/07/2008 - 07h06 a dit:
bien sûr que c'est galère au début ce sport...mais encore plus quand on si prend pas de la bonne façon...il est encore temps de faire le swicht vers le kite...
Putin tu vas pas nous la faire fur vers le kite toi quand meme!Ouazou @ 08/07/2008 - 01h09 a dit:
Tu sais Ouazou tout le monde n'habite pas près de la mer... Arrete de nous l'embeter elle va s'acheter un cerf volant sinon
Ben si lilo , mon troll adoré , laisse tomber la planche , c'est hass ben , et rejoint nous du coté obscure de la force : kite power !!!!!!!
Faut dire que les conditions n'étaient vraiment pas idéal, parce que les 25 noeuds, c'était en rafales. Le temps était très orageux et donc le vent très rafaleux.
Je pense qu'au même moment que toi, j'étais dans la même galère, sauf que moi, je suis rentré à pied. Je sentais bien le vent monté un peu fort et il y avait un bon moment que j'étais à la rue avec ma 6.7m², mais les sensation étaient tellement bonnes que j'ai pas voulu arrêter. Résultat : échouage de baleine sur la plage d'en face et tour du lac à pinces pour rentrée.
Pour le Lac, je pense que pour débuter, Montagny est plus sécuritaire. On a pied vachement loin et on peu rentrée à pied de n'importe quel bord.
P.S. : t'es obligé de naviguer ce soir, parce que demain c'est la petole qui est de retour.
90ltrs, waterstart, jibe, strap + harnais en 10 leçons.
Si tu veux j'me met distributeur en France et on se fait des couilles en or.
-
- Timide
Il y a deux ans, en vacances au bord de la mer... J'ai essayé le kite... Les conditions n'etant pas favorables je suis restée a manier la voile sur la plage....
(faute avouée a moitié pardonnée?)
Ouazou : si j'avais spot et babysitter à proximité je pourrais certainement m'y mettre a fond! Malheureusement j'ai un taf qui me prends un voir deux WE par mois, pas de spot a proximité (faut que je vois sur paris ce que ca donne) et ma fille dans les pates, donc le seul moyen c'est de faire monter mon meilleur pote de dijon a troyes et que je descende à troyes aussi.
En fait j'ai des gants et des chaussons pour qd je fais wake voile etc mais j'sais pu ouyson!!
Je ne fais po pipi dans ma combi! Atta l'eau circule trop la dedans! Pas envie de me retrouver avec de la pisse dans le cou!!!
Remarque si je continue à boire la tasse comme je l'ai fais hier je pense qu'il va falloir que je trouve une solution....
BOUFF : j'suis ravie de te lire en fait je me suis echouée vers la plage baigneur (heureusement il n'y avait plus personne) je suis passée sous les bouées et j'allai finir sur la plage qd le mec a fini par se pointer, c'est un secouriste qu'a rapporté ma planche il en a bien eu pour 30 min a revenir avec lol!!!!
Homer : merci j'me suis reveillée seule..........
Je ne fais po pipi dans ma combi! Atta l'eau circule trop la dedans! Pas envie de me retrouver avec de la pisse dans le cou!!!
Oups j'avais pas pensé a ça ...
- Homerdusud
- Star
lilozoisillion @ 08/07/2008 - 09h38 a dit:
Désolé chérie mais tu m'as trop tué cette nuit j'ai préféré aller chercher des pains au choco et des croissants pour me ressourcer
-
- Timide
BOUFF 71 @ 08/07/2008 - 10h15 a dit:
Oups j'avais pas pensé a ça ...
Erk degeu! Alors toi j'te previens, te prends pas les pates dans ton harnais à coté de moi parceque j'attends d'etre sur que le pipi s'est disipé avant d'arriver (de toute facon vu mes deplacements hasardeux, je pourrias pas faire mieu)
-
- Timide
Homerdusud @ 08/07/2008 - 10h22 a dit:
lilozoisillion @ 08/07/2008 - 09h38 a dit:
Désolé chérie mais tu m'as trop tué cette nuit j'ai préféré aller chercher des pains au choco et des croissants pour me ressourcer
Dans mes tes reves lol