Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par thejoker »

un extrait du monde "<br /><br />
Les ennemis de toute politique autre que celle qu'ils nomment très à tort "démocratie", vu qu'elle est, de notoriété publique, le pouvoir d'une maigre oligarchie de dirigeants d'entreprise, de détenteurs de capitaux, de politiciens consensuels et de stars médiatiques, ont inventé depuis quelques années un truc dont ils usent maintenant contre quiconque leur déplaît : insinuer qu'il est antisémite. J'ai l'honneur d'être flanqué de vrais professionnels de cette insinuation."<br /><br />
<a href="http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... 32.html</a>
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par jmd11 »

holà,trop compliqué pour moi...surtout pendant l'apéro! :pirate:
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par Ouazou »

...ça promet comme post!!!
Rha-gnagna
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:39
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par Rha-gnagna »

@joke, mortel! La Fontaine serait il alors un ignoble nazi?
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par oursin »

Bon, je résiste pas à l'envie de me laisser pecher,

L'eau est un peu chaude en ce moment, et l'appat est bien monté.


Or donc, nous pourrons commencer par réviser la définition du terme démocratie.


Sur le web, un lien super intéressant qui confirme mes vagues connaissances dans le domaine :

http://www.ac-orleans-tours.fr/lettres/coin_eleve/etymon/divers/demo.htm


Pour les fénéasses du "click" mais qui lisent encore :





      DEMOCRATIE


1/ ETYMOLOGIE

Nom formé à partir de deux termes grecs :

"démos" qui signifie "peuple"

"kratos" qui signifie "le pouvoir"

D'après son étymologie, ce mot signifie donc "le pouvoir du peuple".


2/ DEFINITION

Le mot "démocratie" désigne donc un régime politique dans lequel le pouvoir appartient au peuple, c'est-à-dire dans lequel le peuple est souverain .


Dans le lexique politique et en histoire, on distingue la "démocratie directe", régime dans lequel  le peuple exerce sa souveraineté lui-même sans l'intermédiaire d'un organe représentatif, de la "démocratie représentative" où il la délègue à des représentants interposés .


ex :" La France est une démocratie représentative car les Français élisent des députés qui les représentent à l'Assemblée Nationale ; dans l'Athènes du Vème siècle av.J-C au contraire, la démocratie était une démocratie directe, ce qui n'est possible que lorsque le nombre de citoyens est limité…




Donc pour la France en prenant pour exemple le vote sur le traité européen et sa suite, on peut se résumer en disant que nous vivont dans une démocratie représentative ou la souveraineté du peuple est baffouée.


Par qui ?

Ses représentants.

Qui sont-ils ?

Des messieurs qui évoluent dans des milieux riches et puissants.



A la fin de la page que je viens de vous inviter à lire, j'ai vu un lien vers un mot rigolo : la PLOUTOCRATIE.


Intrigué, j'ai cliqué dessus (pas une feignasse moi, même à l'heure de la sieste).

Et là, la vérité crue de la réalité vraie (oui, des fois j'en fais un peu trop, mais j'aime bien le style lourdingue) de notre régime m'a sauté au visage :


Bon je vous met pas le lien parceque je sais qu'à peine les 2% qui lisent encore ne vont pas cliquer.

Donc le résumé :




     PLOUTOCRATIE


1/ ETYMOLOGIE

Nom formé à partir de deux termes grecs :

" ploutos " qui signifie "  richesse " ;

" kratos " qui signifie " le pouvoir " .

D'après son étymologie, ce mot signifie donc "le pouvoir de la richesse ".


2/ DEFINITION

Le mot "ploutocratie " désigne donc un régime politique dans lequel le pouvoir appartient aux classes riches.


Ainsi à Rome, il existait un suffrage censitaire destiné aux riches : on ne pouvait voter que si on possédait une certaine richesse ; de nos jours, dans les pays sous-développés, le pouvoir appartient de fait à ceux qui ont de l'argent .




Chui antisémite ?
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par oursin »

Donc sinon alors j'ai voté NON. (Encore une fois).


Puisque d'après une rapide enquête étayée par de  nombreux témoignages je suis arrivé à l'indubitable conclusion :


NOUS VIVONS EN PLOUTOCRATIE .


Les Poujadistes ont gagné.
BOUFF 71
Timide
Timide
Messages : 875
Enregistré le : 27 mai 2008, 09:44
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par BOUFF 71 »

oursin @ 24/07/2008 - 15h03 a dit:

Chui antisémite ?

Tu n'as pas employé de métaphore animalière, donc je dirais qu'à première vu : "NON". Après il faut demander une analyse plus poussée du Joke sur ton pseudo.
Rha-gnagna
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:39
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par Rha-gnagna »

Tiens ours, et aussi pour tous les autres qui se font chier au taf alors que ya des string sur la plage de saint malo qui ne demandent qu'à être détendus, je vous propose un roman photo:

A l'américaine
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par oursin »

Mouais, la copine de Max Thayer ca aurait été mieux si les méchants l'avait hum..hum... comme dans un bon film de Charles Bronson.


Bref, y a une pucelle qu'a voté oui.

Pourrait-elle avoir l'amabilité de nous présenter son argumentation ?


Et autrement que par l'histoire du droit de vote dont on voit bien que le premier réflexe des politiques au pouvoir quand le vote ne leur plait pas est de le contourner.


Ex1 : Non français au traité européen -> mini traité.


Ex2 : Non Irlandais au mini traité -> Dès le lendemain, les ploutocrates imaginent des scénarii de contournement.


Ex3 : Vote pour Sarko (Tiens, j'aimerais bien avoir l'avis des nigauds de cadres qui viennent de perdre leur Ratatouilles après avoir voté pour leur chef) -> Les vieux socialos qui savent qu'ils ne peuvent pas attendre 5 ans se retrouvent auprès du nouveau pouvoir ( Kouchner, Lang, ...)
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par thejoker »

continuez

la j'ai  du taf et pris en fin d'aprem..

mais vous êtes en forme ... hummmmmm :)
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par KipURieR NoiR »

Parfait le roman photo!
Rha-gnagna
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:39
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par Rha-gnagna »

Y doit y avoir une caisse de droite modérés qui doivent se demander s'ils vont pas passer à gauche par hasard....dommage que la gauche soit dans un état aussi lamentable pour qu'elle loupe cette super occaz!

Mais alors, vers quoi se tourner? Doit on voter le joke pour espèrer faire des colliers de perle tout nu sur la plage ou devenir webmaster de site digne des premiers mario bross?

Pfouuuu, tant de question ,si peu de réponse, j'vai me jeter un ptit blanc en terrasse moi!
Rha-gnagna
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:39
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par Rha-gnagna »

KipURieR NoiR @ 24/07/2008 - 16h43 a dit:

Parfait le roman photo!




great isn't it?
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :vivons nous en democratie?, sous sarko et avec nos philosophes?

Message par oursin »

Rha-gnagna @ 24/07/2008 - 15h44 a dit:

Y doit y avoir une caisse de droite modérés qui doivent se demander s'ils vont pas passer à gauche par hasard....dommage que la gauche soit dans un état aussi lamentable pour qu'elle loupe cette super occaz!

Mais alors, vers quoi se tourner? Doit on voter le joke pour espèrer faire des colliers de perle tout nu sur la plage ou devenir webmaster de site digne des premiers mario bross?

Pfouuuu, tant de question ,si peu de réponse, j'vai me jeter un ptit blanc en terrasse moi!




Fais attention à te retourner de temps en temps, un coup de soleil est si vite arrivé.


Posted Image



Sinon, pour ce qui est des modérés de droite, il y a deux races (hé,hé limite de l'antisémitisme là) :


-> Les politiques.

Ils ont qu'à se démerder tous seuls. Si ils savent pas quoi faire, ils ont qu'à aller bosser dans une entreprise.

Et tant pis pour eux si leurs RTT viennent d'être sucrées, ils avaient qu'à pas voter la loi.


-> les électeurs.

Si ils ont pas encore compris qu'il fallait rester à l'ombre les jours d'élection, je ne peux plus rien pour eux.
Répondre