thejoker @ 24/07/2008 - 11h44 a dit:
Vivons nous en democratie?
Penses-tu que tu pourrais poser la même question sur un forum chinois ?
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
#Dr Moreau @ 24/07/2008 - 18h47 a dit:
Penses-tu que tu pourrais poser la même question sur un forum chinois ?
oursin @ 24/07/2008 - 14h03 a dit:
(...)
Donc pour la France en prenant pour exemple le vote sur le traité européen et sa suite, on peut se résumer en disant que nous vivont dans une démocratie représentative ou la souveraineté du peuple est baffouée.
(...)
Dr Moreau @ 24/07/2008 - 18h51 a dit:
(...)
Donc pour la France en prenant pour exemple le vote sur le traité européen et sa suite, on peut se résumer en disant que nous vivont dans une démocratie représentative ou la souveraineté du peuple est baffouée.
(...)
De deux choses l'une comme disait Oursin dans un post précédent.
Soit le peuple a toujours raison, et tu devrais te réjouir du mandat actuel de Sarko, élu au suffrage universel.
Soit il arrive au peuple de se laisser abuser par des jokeriades et tu acceptes qu'on prenne parfois des décisions qui vont à l'encontre de son avis.
Maintenant, j'admets qu'il reste quand même une dernière possibilité qui serait qu'Oursin décide tout seul quand le peuple a raison et quand il a tort.
Dr Moreau @ 24/07/2008 - 17h51 a dit:
(...)
(...)
De deux choses l'une comme disait Oursin dans un post précédent.
Soit le peuple a toujours raison, et tu devrais te réjouir du mandat actuel de Sarko, élu au suffrage universel.
Soit il arrive au peuple de se laisser abuser par des jokeriades et tu acceptes qu'on prenne parfois des décisions qui vont à l'encontre de son avis.
Maintenant, j'admets qu'il reste quand même une dernière possibilité qui serait qu'Oursin décide tout seul quand le peuple a raison et quand il a tort.
Nausicaä @ 25/07/2008 - 08h04 a dit:
contournement des votes du peuple quand ceux-ci ne vont pas dans le sens souhaité et propagande mensongère (ok je sais il ya un pléonasme là)...
Sinon à votre avis, le vote d'une personne de 50 ans forte de son expérience de vie a-t-il la même valeur que celui "d'un jeune trou du cul" de 18 piges?
Je dirais même que le vote du trouduc de 18 piges a plus d'importance vu que ce dernier aura plus lourdement et longuement à en supporter les conséquences.
oursin @ 25/07/2008 - 09h08 a dit:
(...)
C'est pourquoi je ne supporte pas qu'un électeur de notre président actuel vienne me pleurer dans la manche en m'expliquant qu'il a été berné.
Heureusement, au 2ème tour, le seul critère possible était "Le moins pire"Nausicaä @ 25/07/2008 - 08h43 a dit:
certaines filles m'ont avoué avoir voté Besancenot aux dernières érections présidentielles parce que c'était celui "qui physiquement était le plus mignon"... ... ... ouah suis sur le cul là, ça c'est du critère!!!