Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

plis sur une  simmer cross over 5.7 de 2007

Avis et test des voiles de la marque Simmer style
Répondre
zas
Newbie
Newbie
Messages : 73
Enregistré le : 07 août 2002, 20:10
Contact :

plis sur une  simmer cross over 5.7 de 2007

Message par zas »

Salut à tous,<br />
j'ai une simmer cross over 5.7 (mod 07) et je la grée avec un mat RDM GUN. Le problème malgré une bonne tension à la poulie est que j'ai un plis verticale (en faite ca gondole sur 50 cm de long) en dessous du wish et pas loin du fourreau. Malgré les réglages au wish et les lattes il ne veut pas disparaitre. Cela ne me gène pas trop en nav mais je trouve pas ca normal. Serait ce le mat ? De plus je trouve cette voile un peu lourde et pas très nerveuse. Cetains l'aurait il déjà essayé ? Merci pour vos réponses.
eti_mace
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 07 juil. 2008, 20:32
Contact :

Re :plis sur une  simmer cross over 5.7 de 2007

Message par eti_mace »

je pense savoir quel est ton problème, ça me fait un peu pareil sur une gaastra poison 5.4, moi c'est parce que il y a une grande longueur de ralonge dans le mat (moi 30cm) carla voile est pour 435cm sur un 430 et je n'aie qu'une rallonge de 35cm.....

consequence, le mat n'est pas flex a cet endroit d'ou un plis bizzare ...


sinon jamais tester la simmer cross over mais je crois savoir qu'elle est pas mal sur un mat RDM.....


peut etre parce que tu grée sur un may classique ...
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re :plis sur une  simmer cross over 5.7 de 2007

Message par titou11 »

T'as essayé de la repasser pour enlever le plis...

Mat plus court et moins rigide, sinon
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :plis sur une  simmer cross over 5.7 de 2007

Message par butcher »

J'ai le même plis sur une simmer icon, et j'utilise un mât SDM D4.

Je viens d'investir dans un RDM, j'ai pas encore testé avec cette voile, je t'en dirai plus sous peu ;)
Répondre