Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dégréer une 2-XC de 2008...???

Avis et test des voiles de la marque Simmer style
Répondre
lf44
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:03
Contact :

Dégréer une 2-XC de 2008...???

Message par lf44 »

Une petite question, je viens d'acquérir une Simmer 2-XC en 6.5 de 2008, la voile est très belle, bien performante, facile à gréer...seul ombre au tableau, je trouve qu'au moment du dégréage, il est galère de sortir le mat du fourreau.<br />
Mon mât est un Amex Raptor 100 en 4.60.<br />
Auriez vous une idée ??<br />
Il faudrait presque que quelqu'un me tienne le bout du fourreau pour que je puissse sortir le mat sans risquer le guidonner à bloc le monofilm..
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Dégréer une 2-XC de 2008...???

Message par Altoids »

.

Pryde équipe le sommet de toutes ses voiles d'une petite boucle.


Tu accroches un bout qques part (au cul de ta voiture, dans ton club, à un piquet, ...)

Tu attaches ce bout dans cette petite boucle

Tu n'as plus qu'à tirer ton mât *


* Si tu l'as préalablement scotché !!!!


:)  Les voiles ne prennent aucun mauvais plis !!!!!!!!


Sur ta Simmer, fixe cette p'tite boucle dans la sangle du bouchon de mât...

C'est vraiment trop facile par la suite ...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Dégréer une 2-XC de 2008...???

Message par Altoids »

lf44 @ 23/08/2008 - 11h08 a dit:

Une petite question, je viens d'acquérir une Simmer 2-XC en 6.5 de 2008, la voile est très belle, bien performante, facile à gréer....




Quels sont les dimension de ta voile = wish et mât ?
lf44
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:03
Contact :

Re :Dégréer une 2-XC de 2008...???

Message par lf44 »

Merci pour le tuyau mais je ne vois pas comment tu fais...le soucis de la Simmer est justement qu'il n'y a pas de petite boucle en haut du mât comme sur les Pryde.

J'ai une Combat et une Zone est c'est effectivement top pour degréer, je plante un long tournevis dans le sol et on sort le mât tout seul.


Ma 2-XC 6.5 de 2008 fait 4.62m en guindant et 1.87m en wish'.

Laurent.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Dégréer une 2-XC de 2008...???

Message par Altoids »

lf44 @ 18/09/2008 - 23h19 a dit:

Merci pour le tuyau mais je ne vois pas comment tu fais...le soucis de la Simmer est justement qu'il n'y a pas de petite boucle en haut du mât comme sur les Pryde.

J'ai une Combat et une Zone est c'est effectivement top pour degréer, je plante un long tournevis dans le sol et on sort le mât tout seul.


Ma 2-XC 6.5 de 2008 fait 4.62m en guindant et 1.87m en wish'.

Laurent.





Option1= Essaie de passer un bout fin dans la sangle de la têtière et fait un noeud pour laisser cette petite boucle en permanence


Option2= demande à un voilier de te coudre cette petite boucle, ça doit pas être compliqué pour un pro, et pour toi gratuit ou très peu chère ...


Option3= Perce avec un tournevis cruciforme très fin, préalablement chauffé au rouge, ta sangle de têtière en son milieu. Dans ce petit trou, fait passer un bout très fin et fait une petite boucle avec.

( j'ai déjà fait ça sur une ancienne voile, le trou est minuscule (2mm env) et bien brulé = aucun risque d'éffilochage. Mécaniquement, par rapport aux tensions = RAS )



6,5m² pour 1,87 de wish ?

C'est comment en puissance, en remonté au près ?


Cette voile m'interesse ... quel poids fais-tu et dans quel vent l'utilises-tu ?

Donne moi tes impressions... MERCI


Au fait comment grée-tu ta voile = mât directement dans les 2 cambers ou mât au dessus des 2 cambers ?
lf44
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:03
Contact :

Re :Dégréer une 2-XC de 2008...???

Message par lf44 »

Salut Altoids, pour ma Simmer 2-XC 6.5 je l'utilise de 13 à 25 noeuds, je pèse 68 kg et je l'utilise sur ma Hawk 93.

Il n'y a pas de fermeture pour les 2 cams donc en gréant, le mat passe direct dans les cambers.

Elle a deux sorties et si cela t'intéresse, je la vend car je vais prendre une Ram F9 en 6.8.

Cette Simmer est super facile à gréer, a une très bonne puissance et se tient très loin, ainsi que dans les rafales.

Il ne faut pas hésiter à bien étarquer (on peut presque le faire à la main) à l'amure.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Dégréer une 2-XC de 2008...???

Message par Homerdusud »

Elle est vendue ta 2xc?


As tu deja rencontré des soucis avec les cams et les lattes? Je suis un peu echaudé vis a vis de ma V6 car les lattes petent souvent au niveau des cam, meme en pleine nav....


Je te mp en tout cas ^^


Merde... J'ia mal lu j 'ai cru tu la vendais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Répondre