Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test X-Type II 5.4 de 2007, Ouais ok je copie colle ce que j'ai mis ailleurs... :p

Avis et test des voiles de la marque Simmer style
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Test X-Type II 5.4 de 2007, Ouais ok je copie colle ce que j'ai mis ailleurs... :p

Message par Homerdusud »

Voile de 2007, neuve, premiere utilisation ce vendredi à la Ciotat.<br /><br />
Vent ON OFF, de 10 a 25 noeuds voire plus. Plan d'eau plat.<br /><br />
Planche stoke 116, avec un aileron de 28, mat 25% (arf...)<br /><br />
Voile tres legere dans les bras, un peu molle pour le depart au planning, mais tres tolérante dans les rafales. Le peu de temps ou j'ai pu chopper un vent a peu pres régulier, j'ai pu me caler tres facilement, la voile respire tres bien, et sa legereté est vraiment impressionante, j'avais un peu peur a ce sujet car elle est en full tramé... mais non, bien au contraire.<br /><br />
Elle permet d'accelerer comme il faut, et niveau remontée au près, c'est pas mal du tout aussi.<br /><br />
Donc au final voile super maniable, tres facile a gréer (bon en meme temps, c est du freeride), mais surtout une tenue dans les claques qui m'a vraiment épaté.<br /><br />
Niveau construction c est du sérieux, avec des renforts aux bons endroits ("jonction" entre latte et mat doublés par un renfort de tissu),et le full xply qui me rassure quand a mes futures gamelles dans le chantier au Jai Laughing<br /><br />
Donc pour, c'est du tout bon, il va lui falloir un mat qui va bien (qui aurai un Simmer SC8 430 qui traine?), et je crois que je vais lui prendre une grande soeur en 6.4 apres les fetes
Homerdusud
Star
Star

Re :Test X-Type II 5.4 de 2007, Ouais ok je copie colle ce que j'ai mis ailleurs... :p

Message par Homerdusud »

Ajout des photos de la bestiole

Posted Image Posted Image

Posted Image Posted Image

Posted Image
Répondre