Salut,<br /><br />
Bien accroché aux simmer depuis ma première icon, je navigue généralement en vent fort (vagues, bump and jump et freestyleplouf), et ma plus grande voile utilisée est une icon 5,3.<br /><br />
Avec mes jeunes enfants, les vacances sur des spots surventés ne sont plus au programme pour quelques années, et je cherche donc une voile au dessus de ma 5,3 m² pour planer dans le vent léger sur ma rrd freestyle wave V2 111 L (244 x 65) qui prend en théorie jusqu'à 7,2 m².<br /><br />
J'avais acheté une gun flash 6 m², mais je gagne très peu en plage basse par rapport à la 5,3, d'autant plus que je trouve ça encombrant et que mon pumping est peu efficace avec cette surface.<br /><br />
J'ai un rdm 100 % dynafiber, je vise soit une 6,5 2XC, soit une 6,6 Vmax et je me pose les questions suivantes :<br />
* les deux voiles sont elles compatibles avec un rdm ? (pas sûr pour la 2xc)<br />
* laquelle sera la plus efficace pour partir au planning ?<br />
* laquelle me conseilleriez vous et pourquoi ?<br />
* vais je sentir une différence significative avec ma 5,3 pour le départ planning, ou faut-il plutôt prendre 7 m² ?<br /><br />
Je précise que ce ne sera que pour de rares sessions, je n'ai donc pas l'intention de changer de mat. Pour situer, mes dernières voiles à cambers étaient des gaastra MW5, j'avais viré le camber direct, me faut pas un truc long à régler, ça me saoule, moi ce que je veux, c'est être sur l'eau et au planning. Et enfin, je pèse 92 kg.<br /><br />
Merci de vos réponses.<br /><br />
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vmax ou 2 XC ?, pour planer tôt en 6,5 m²
- Homerdusud
- Star
Re :Vmax ou 2 XC ?, pour planer tôt en 6,5 m²
J arrive un peu tard, mais des deux celle qui planne le plus tôt C est la 2xc, cette voile à un coffre de malade.
Maintenant en rdm, je ne sais pas si elle passe sans devoir bidouiller les cambers...
Maintenant en rdm, je ne sais pas si elle passe sans devoir bidouiller les cambers...