Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
densité d'énergie, théorie pratique
densité d'énergie, théorie pratique
par ex cote sportif<br />
entre un non sportif et un top rideur<br /><br />
un top rideur pour faire un front utilise 10 % de son potentiel alors qu'un débutant (du front) utilise 100%<br />
et pourtant le top rideur va le poser sans coup férir ...<br /><br />
la technique ici permet d'utiliser l'énergie dans la bonne dynamique<br /><br />
il en est de même pour la fusion nucléaire comparée aux cellules voltaïques ou l'énergie éolienne... (ces dernières consommant plus d'énergie au final (fabrication, entretien, recyclage) qu'elles ne produisent d'énergie dans toute leur vie).
-
- Timide
Re :densité d'énergie, théorie pratique
Ça me ferait mal de réaliser que tout le monde n'as pas trouvé cela avant toi
la marge de densité est très importante
par ex entre le travail d'un bœuf et d'un tracteur
comme entre le charbon et la fission nucléaire
avec la fusion nucléaire contrôlée, la on arrive a fournir plus d'énergie a consommer que d'énergie consommée pour la produire...
c' est donc la seule énergie renouvelable et durable
Les éolienne et autres panneaux solaires à la mort moi le noeud, c'est du pinuts pour l'écologie!
La fabrication et maintenance des éoliennes et autres panneaux solaire consomment plus d'énergie qu'elles n'en apportent...
C'est encore une GROSSE excuse des GROSSES multinationales de l'énergie pour vendre leurs produits (alors que le pétrole commence à s'épuiser)
Bien sur, il y aura toujours des blaireaux pour le croire...
Je suis pour dans la mesure ou cela fait de l'embauche et stabilise positivement le moral de la population sur l'environnement...
Mais heureusement que les vrais chercheurs se concentrent sur de vraie recherche.
On a découvert une particule sur mars, 100* plus puissante que sur l'uranium et non nocif pour l'environnement terrestre!
Le seul problème, c'est qu'il en existe sur toute la surface de mars en petit quantité au mètre carré!
Cette matière est issu des météorites qui une fois écrasé sur mars, on subis un violent changement de température (-140 à +20°) + rayon magnétique du soleil.
La NASA n'a pas le budget necessaire pour subventionner une telle expédition. (rapidement)
On ira sur mars, mais dans 40-50 ans
je dis sa mais bon..
Il y a quelques années, sur terre, un type a dit que la terre était ronde!
-On la tué!
Il y a quelques semaines (je reprends l'échelle)
Des types ont dis qu'ils avaient trouvés une nouvelle énergie!
-On ne l'est a pas tué, mais le groupe de politicien qui tient par les couilles les chercheurs veulent se faire du fric ! Du coup, on attend d'avoir plus de pétrole pour injecter correctement l'argent!
C'est fou sa ! Quand t'on dira ça a nos gosses
et l'hydrogène est illimité
et en plus on produit plus d'énergie que l'on en consomme!
et enfin l'univers est neguentropique, je reviendrais sur cette notion plus tard
thejoker @ 02/01/2009 - 14h30 a dit:
dans la fusion le problème de la rareté du carburant est oublié car on part d'hydrogène pour faire du deutérium
et l'hydrogène est illimité
et en plus on produit plus d'énergie que l'on en consomme!
et enfin l'univers est neguentropique, je reviendrais sur cette notion plus tard
A oui
Illimité, je ne suis pas si sur...
Et tu sais combien d'énergie il te faut pour extraire le deutérium...
Avant une utilisation final, regarde la chaine de production...
Si tu arrive a faire de la fusion froide.. tu me le dis!
Le problème de l'hydrogène et du reste des fusion "terrestre",c'est que c'est très instable.
En somme, le degrés de stabilité est proportionnelle à l'énergie voulu pour toute les fusions dite"terrestre"...
bien sur, c'est pas avec le premier "reacteur" que ca va se produire
et bien sur aussi si on ne commence pas on ne peut y arriver
en gros l'Homme est condamné à essayer , découvrir et à progresser
sinon il reste un animal
comme il nous a deja fait la preuve de son potentiel, il y arrivera
seulement si les animaux qui sont au pouvoir, vous avez ceux du club de rome (halte a la croissance), les speculateurs et autres financiers et politiques soumis aux mêmes financiers n'impose pas leur vue malthusienne du monde qui impose une réduction de la population par 5 ...
http://www.lymfrance.org/La-thermodynamique-de-l-economie.html
"les définitions de « matière » ou de « substance » ne doivent pas être attribuées aux images dans la variété discrète, mais seulement aux « objets réels » de la variété continue. Les « propriétés » attribuées à la « matière » ne doivent jamais différer de la définition de la « matière » cohérente uniquement avec la physique mathématique de la variété continue en tant que telle. Ce n’est pas que les objets perçus par nos sens ne correspondent pas à quelque chose de réel, mais c’est la manière dont nos esprits perçoivent la nature discrète des objets dans la variété visible (discrète) qui est une perception déformée."
je partage ce point de vue..
d'autres ici?
thejoker @ 02/01/2009 - 15h50 a dit:
dans un process de fusion contrôlée l'energie produite est plus importante que l'energie consommée
bien sur, c'est pas avec le premier "reacteur" que ca va se produire
et bien sur aussi si on ne commence pas on ne peut y arriver
en gros l'Homme est condamné à essayer , découvrir et à progresser
sinon il reste un animal
comme il nous a deja fait la preuve de son potentiel, il y arrivera
seulement si les animaux qui sont au pouvoir, vous avez ceux du club de rome (halte a la croissance), les speculateurs et autres financiers et politiques soumis aux mêmes financiers n'impose pas leur vue malthusienne du monde qui impose une réduction de la population par 5 ...
Il a aussi montré quand pensant bien faire, il se trompait !!
Moi je vois les choses de la sorte...
De manière philosophique : Il faut faire un mal pour un bien !
Tu n'as jamais le bien sans le mal (comment les différencier des 2?)
De manière scientifique et rationnel : tu n'as jamais d'énergie sans chaleur !
Donc 2 possibilités:
-Soit diminuer "les pertes charges" (diminué les pertes)
-Soit augmenter l'énergie sans se préoccuper des pertes (le nucléaire le fait très bien face à la demande en énergie de la population.)
La ou je peux te rejoindre, c'est sur l'objectivité de l'homme dans sa recherche...
(l'homme voit tourner le soleil autour de lui (de la terre), donc forcement, le soleil tourne autour de lui... Et non l'inverse...)
C'est bien beau de trouver des solutions, mais tant que l'argent règnera...
Le deuter c'es la fission pas fusion non?
Et de toute facon c'est bien beau, mais faut pas etre un génie pour savoir que ca serait l'énergie idéale.
Leger problème on arrive pas a controlé la fission.
Forcément ca aide pas.
Excuse moi...
http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/224819-stockage-inter-saisonnier-tunnel-a-galet.html
les personnes que je connais qui ont fait le choix d'installer un panneau solaire sur leur toit il y a 20 ans ne l'on pas regrettés je ne parle pas de photovoltaïque cette foutaise au rendement déplorable
sinon pour une voiture électrique type MG volt la consommation électrique sur l'année correspond à la consommation d'un frigo 60km d'autonomie beaucoup plus quand on utilise la génératrice
on peux continuer à rouler avec de l'essence sans plomb il ne faut pas oublier les pétroliers poubelles genre érika qui emmène nos fond de cuves en Asie pour être brulé dans des centrales à fuel lourd bien polluante le reste étant consommé par les bateaux de commerces
PS pour l'hydrogène3 il y en a aussi sur la lune mais bon si on veux le ramasser ............. bonjour le foutoir à titre indicatif la vision de la lune resterait un souvenir tel qu'on la connait ce ne serait plus qu'un nuage de poussière (Cdans l'air sur la 5 il y a quelques minutes outre le faite que c'est une fumisterie)
-
- Timide
richelieu @ 02/01/2009 - 18h45 a dit:
la meilleur énergie est celle que l'on ne consomme pas
http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/224819-stockage-inter-saisonnier-tunnel-a-galet.html
les personnes que je connais qui ont fait le choix d'installer un panneau solaire sur leur toit il y a 20 ans ne l'on pas regrettés je ne parle pas de photovoltaïque cette foutaise au rendement déplorable
sinon pour une voiture électrique type MG volt la consommation électrique sur l'année correspond à la consommation d'un frigo 60km d'autonomie beaucoup plus quand on utilise la génératrice
on peux continuer à rouler avec de l'essence sans plomb il ne faut pas oublier les pétroliers poubelles genre érika qui emmène nos fond de cuves en Asie pour être brulé dans des centrales à fuel lourd bien polluante le reste étant consommé par les bateaux de commerces
PS pour l'hydrogène3 il y en a aussi sur la lune mais bon si on veux le ramasser ............. bonjour le foutoir à titre indicatif la vision de la lune resterait un souvenir tel qu'on la connait ce ne serait plus qu'un nuage de poussière (Cdans l'air sur la 5 il y a quelques minutes outre le faite que c'est une fumisterie)
Plus de prise de tête avec le calcul de marées
Qu'attend t on ?