Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

San Francisco .... ou Montreal?, j'arrive pas a choisir

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :San Francisco .... ou Montreal?, j'arrive pas a choisir

Message par Altoids »

SF sans aucune hésitation


....
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1270
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :San Francisco .... ou Montreal?, j'arrive pas a choisir

Message par guyt »

En bon Montréalais que je suis, j'ai voté Montréal, mais si j'avais les moyens financiers, j'irais vivre à San Francisco.


J'y ai déjà passé quelques jours à San Francisco et un mois en Californie et j'ai vraiment aimé.


Mes plus beaux souvenirs:


- Plancher à Crissy Field (dans la ville de San Francisco) avec comme décor le pont Golden Gate et la prison d'Alcatraz


- La beauté et la diversité des paysages de la Californie


- L'accueil des véliplanchistes à Rio Vista. Tout le monde voulait être nos amis!


Mais bon, Montréal est quand même pas mal. L'autre jour, j'ai rencontré un américain fort sympathique qui a choisi Montréal comme ville d'adoption pour sa qualité de vie, son multiculturalisme et le fait que Montréal est l'une des rares villes nord-américaine où il y a encore une classe moyenne, ce qui ferait son charme.


En tout cas, si tu veux "essayer" Montréal, mon appart est disponible de janvier 2010 à août 2010.


Mais t'es mieux d'avoir de solides références.  ;)  ;)  ;)
Lesly
Jiber
Jiber
Messages : 3384
Enregistré le : 29 août 2008, 19:25
Contact :

Re :San Francisco .... ou Montreal?, j'arrive pas a choisir

Message par Lesly »

je prend note pour l'apart ça pourrait m'être très utile  :D
Lesly
Jiber
Jiber
Messages : 3384
Enregistré le : 29 août 2008, 19:25
Contact :

Re :San Francisco .... ou Montreal?, j'arrive pas a choisir

Message par Lesly »

Et dis guyt, tant que t'es la, fait vraiment froid a montreal? J'ai passé 2 semaines a noel dernier a Quebec ça caillé d'une manière assez notable, mais askonmadi, il fait quand même moins froid a montreal malgré le fait que ca ne soit qu'a 3h de route.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :San Francisco .... ou Montreal?, j'arrive pas a choisir

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

je peux repondre pour SF , j'y etais l'année derniere en vacances et ca nous a tellement plus que ma femme a demandé sa mute au lycée francais mais ne la pas eu .......

Pour monréal , je n'en connais que la gente feminine qui , elles ,y sont a l'inverse du climat ......
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :San Francisco .... ou Montreal?, j'arrive pas a choisir

Message par funlolo »

grand fou
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1270
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :San Francisco .... ou Montreal?, j'arrive pas a choisir

Message par guyt »

Lesly @ 28/01/2009 - 18h43 a dit:

Et dis guyt, tant que t'es la, fait vraiment froid a montreal? J'ai passé 2 semaines a noel dernier a Quebec ça caillé d'une manière assez notable, mais askonmadi, il fait quand même moins froid a montreal malgré le fait que ca ne soit qu'a 3h de route.




La ville de Québec est au nord-est de Montréal, c'est donc plus froid (je dirais de 2 à 5 deg. C).


Québec est super pour les sports: Plus de neige de neige l'hiver, probablement plus venté avec des conditions beaucoup plus radicales.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :San Francisco .... ou Montreal?, j'arrive pas a choisir

Message par funlolo »

Posted Image
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :San Francisco .... ou Montreal?, j'arrive pas a choisir

Message par tutu »

Fidèle windsurfer, j'ai voté S. Fr.

Plan d'eau super, prévoir juste une bonne combi.

Sinon tu vas dans la ville qu'est en face au sud de SF il y fait bcp plus chaud.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :San Francisco .... ou Montreal?, j'arrive pas a choisir

Message par funlolo »

ca c est la bonne combi


Posted Image
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :San Francisco .... ou Montreal?, j'arrive pas a choisir

Message par Stide »

Combinaison anti requin :fear:


Posted Image
Lesly
Jiber
Jiber
Messages : 3384
Enregistré le : 29 août 2008, 19:25
Contact :

Re :San Francisco .... ou Montreal?, j'arrive pas a choisir

Message par Lesly »

Salut,


pour le loyer, c'est super cher...cas qu'à

J'ai payé 550$/mois pour partager un studio en plein centre-ville, à 20/25 min de l'école. Maintenant, je paye 800$/mois pour partager un T2 à deux pas de mon ancien studio.

Des potes payent 750$/mois/personne pour partager une chambre d'hotel, toujours en centre-ville. Enfin, des gens qui ont choisi de s'exentrer un peu payent, je crois, 650$ par personne pour partager une maison (T3) à 4, ils ont 45min/1h de transport par jour.


Il faut savoir que certaines parties de la ville sont moins déservies par les transports en communs (quartiers résidentiels), et donc si par exemple tu comptes sortir le soir, tu vas galérer pour rentrer chez toi.


Pour le cout de la vie... c'est cher

compte 200$ à 300$/mois pour la bouffe, 45$ pour les transports, autant pour ton portable. Sortir coute aussi plus cher qu'en France et les boites/bars ferment tous à 2h du mat (saux exception). Il n'est pas rare d'avoir un cover à payer pour entrer dans un bar (10$ à 20$ pour les boites branchées).


En ce qui concerne les 25000$, ça a été la galère. Il faut une lettre de la banque, si possible en anglais et surtout avec la contre-valeur en USD.





Posted Image
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :San Francisco .... ou Montreal?, j'arrive pas a choisir

Message par Ouazou »

Lesly @ 28/01/2009 - 18h43 a dit:

Et dis guyt, tant que t'es la, fait vraiment froid a montreal? J'ai passé 2 semaines a noel dernier a Quebec ça caillé d'une manière assez notable, mais askonmadi, il fait quand même moins froid a montreal malgré le fait que ca ne soit qu'a 3h de route.




...écoute Lesly...le froid, le froid...faut quand même pas exagérer; faut s'habiller c'est tout! On peut faire du très beau ski à une heure de Mtl et autour de Québec ya 2 massifs très hot!. Pour la planche Québec est certainement un meilleur choix...mais faut pas oublier que Montréal est une ILE et qu'il y a le lac Champlain à 60 min avec des conditions parfois logo high....pis, ben ya les IDM qui sont un paradis de planche et kayak. Aussi autour de Mtl pour du 8 mois par année des pistes de vélo de montagne top et aussi de descente...autour de Québec; c'est encore plus hot question vélo de montagne.


tout l'monde dit ça caille, ça caille...moi, j'peux te dire que j'échangerais volontier 100 hivers québécois contre 1000 séjour à Reims ou Lille parc'que là quand y fait frette tu sais pas si y va pleuvoir ou neiger, c'est humide et ça transperce...parle-moi de vrais conditions de ski et de belle poudre...et ça c'est sans compter le km de ski d'fond à 30 min du centre ville de Mtl...


...après ben SF...c'est autre chose!
Lesly
Jiber
Jiber
Messages : 3384
Enregistré le : 29 août 2008, 19:25
Contact :

Re :San Francisco .... ou Montreal?, j'arrive pas a choisir

Message par Lesly »

Ouazou @ 28/01/2009 - 23h20 a dit:

Lesly @ 28/01/2009 - 18h43 a dit:

Et dis guyt, tant que t'es la, fait vraiment froid a montreal? J'ai passé 2 semaines a noel dernier a Quebec ça caillé d'une manière assez notable, mais askonmadi, il fait quand même moins froid a montreal malgré le fait que ca ne soit qu'a 3h de route.




...écoute Lesly...le froid, le froid...faut quand même pas exagérer; faut s'habiller c'est tout! On peut faire du très beau ski à une heure de Mtl et autour de Québec ya 2 massifs très hot!. Pour la planche Québec est certainement un meilleur choix...mais faut pas oublier que Montréal est une ILE et qu'il y a le lac Champlain à 60 min avec des conditions parfois logo high....pis, ben ya les IDM qui sont un paradis de planche et kayak. Aussi autour de Mtl pour du 8 mois par année des pistes de vélo de montagne top et aussi de descente...autour de Québec; c'est encore plus hot question vélo de montagne.


tout l'monde dit ça caille, ça caille...moi, j'peux te dire que j'échangerais volontier 100 hivers québécois contre 1000 séjour à Reims ou Lille parc'que là quand y fait frette tu sais pas si y va pleuvoir ou neiger, c'est humide et ça transperce...parle-moi de vrais conditions de ski et de belle poudre...et ça c'est sans compter le km de ski d'fond à 30 min du centre ville de Mtl...


...après ben SF...c'est autre chose!




Certes mais disons que....(amis windsurfer ne lisez pas la suite ,heureusement y'en a pas beaucoup au bar) que je parte a SF ou Montreal je ne pense pas faire de planche... ou que très rarement, parce que emmener tout mon matos la bas, ca va me couter la peau du cul et surtout je saurais pas ou le ranger... Donc l'avantage de SF c'est le surf (je m'achete une planche pourrave a 50$ sur place et c'est parti).


Donc a priori tout me dit d'allez a SF, mais en même temps, je sais pas, le quebec a un ptit quequechose.... la neige surement  :D (parce que j'ai dit lake tahoe a 1h de SF pour leski, mais le forfait c'est 80$...)

Tiens d'ailleur ouaz c'est a combien les forfait a coté de Mtl?
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :San Francisco .... ou Montreal?, j'arrive pas a choisir

Message par funlolo »

ya les IDM qui sont un paradis de planche et kayak. Aussi autour de Mtl pour du 8 mois par année des pistes de vélo de montagne top et aussi de descente...autour de Québec; c'est encore plus hot question vélo de montagne.


j arrive


Posted Image
Répondre