Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mat SDM sur Blade?

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Répondre
PAK
Timide
Timide

Mat SDM sur Blade?

Message par PAK »

Tout est dans le titre, quelqu'un sait si le RDM est un must ou si la Blade tolère le SDM, comme la Lip par exemple?
Julien85
Jiber
Jiber

Re :Mat SDM sur Blade?

Message par Julien85 »

Tu peut mettre un SDM mais tu sera obliger de scier les cambers car sinon ca ne passe pas. La manip doit être fait avec soins et donc nécessite un minimum de temps...

J'ai essayer avec SDM, le feeling est différent : plus raide, plus puissant avec aussi un poil plus d'accélération sur plat. En revanche la voile perd son feeling si particulier au Loft. Perso j'utilise les RDM qui sont parfaitement adapté à la voile et qui donne un gréement de course vraiment différent dans les mains. Et puis sauf si tu recherche les perfs maxi dans le light, le SDM n'est que moins bien...

Voila ici je parle de la 8.5 (si tu l'avais pas vue...)

http://www.directwind.com/forum/forum-t30693,blade-8-5-2007.html
PAK
Timide
Timide

Message par PAK »

Merci de ta réponse.

Oui, j'avais vu ton test de la 8.5. Très intéressant.

Je suis intéressé par la 6.8 pour mettre sur une exo Warp62.

Est-ce que tu ne mets que ta 6.2 sur ta TB62 ou est-ce que la 7.5 passe? Si oui avec quel aileron?

La 6.8 serait ma plus grande toile (je fais 65kg), j'ai peur que plus de 7m ce soit trop grand pour ma planche...

Sinon, est-ce que tu sais si Loft va modifier la Blade en 2008?

Merci de tes renseignements.

PAK
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Je met bien la 6.2 et la 7.5 sur la TB62, la 6.2 passe bien pour moi c'est la surface mini idéal car en dessous la planche manque de speed fasse au TB58 par exemple... Avec la 7.5 je l'utilise lorsque l'objectif est la glisse travers/largue (en compète c'est le slalom downwind en loisir le GPS) sinon je la met sur mon Isonic pour avoir plus de viande.

Sur la TB et 7.5 j'utilise un 36cm assez fin (micro fin, G10) pour le light, sinon un 34cm déboichet qui fait quasiment toute la plage d'utilisation. Après je met un 32cm (micro fin aussi) pour la 6.2.

Pour ta 6.8 ca passera nikel sans problème (c'est la surface idéal je pense), je n'ai pas cette surface car je cherche à diminuer au maximum mon quiver.

Pour les 2008, je n'est pas d'info juste les autres posts dans cette rubrique...
Khan Koubily
Newbie
Newbie

Message par Khan Koubily »

Je dirais meme plus la BLADE est coupe QUE pour des mat RDM ... donc pas de SDM .... Désolé .... :snif:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Faux!

J'ai eu l'occas' de tester dans les deux configuration: ça marche aussi très bien avec un sdm, moins qu'avec un rdm mais ça reste de très bon calibre.

Pedro.
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Et qui a tester avec un faux rdm (skinny) de D4 ?
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

pat44 @ 14/02/2008 - 13h58 a dit:

Et qui a tester avec un faux rdm (skinny) de D4 ?

Bon ben ca passe pas avec les skinny.

Du coup, si qq'un à du mat loft 400 pas trop cher dans l'ouest ... => MP
Répondre