BreizhPunisher @ 18/11/2008 - 20h47 a dit:
Swell rider @ 30/05/2008 - 12h52 a dit:
Je confirme que les voiles se comportent également très bien avec ces mats (Drop shape Tribord C75)
Pour ma part, j'ai un avis plus mitigé. J'ai une 5.2 loft lip wave de 2007 et je la gréé sur un D4 C75 400 et je trouve que le profil est très plat rapidement alos que je suis loin des recommandations (4.25 au guindant et 177 au wish). Pour avoir un profil correct, je m'arrête à 420 et 172. Si je devais suivre les recommandations, la voile est une vraie tole ultra plate qui dégueule quasi jusqu'au wish !
Je pense m'orienter vers un Amex.
Mes réglages avec les Tribord C75 correspondaient à ce que tu indiques, à savoir que j'étais en dessous de ce qui était préconisé soit - 4/5 cm à l'écoute et un peu moins à l'amure. J'en ai fait part dans d'autres posts sur le forum. Il m'était impossible de régler comme il était indiqué au risque d'avoir une tôle dans les bras (remarque valable pour toutes les surfaces)
Entre temps j'ai remplacé mes Tribord C75 (3.70 et 4.00) par des RDM Amex T-bone 75% Carb dans ces mêmes tailles... les voiles se tiennent mieux et encore plus loin.
Cela dit et au risque de me répéter, je précise à nouveau que je trouvais que ça marchait déjà pas mal avec les Tribord C75 pour peu qu'on adapte ses réglages... en tout cas, pour ma part, ça ne m'avait pas gêné plus que ça
Pour conclure et pour les avoir essayés avec toutes mes surfaces (3.9/4.7/5.2) , les mats Amex passent très bien sur les Loft
@+