Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

swichtblade 7.3/2009, test

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par phil09 »

stef38 @ 19/04/2009 - 16h42 a dit:

Ouais c'est ce que j'ai compris aussi... Phil09, tu en dis quoi?

non c est les rdm qui sont marqué a et b les sdm ne sont pas marqué parce que ce sont les memes .

normalement dans le sac il y a les cam sdm + 4 spacers + palan d ecoute loft +un bouchon de mat +1 autocolant loft et un descriptif avec toute les tailles et modele de voiles .
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par fendlabise »

tu es sur de toi car sur leur sîte c'est l'inverse ? ça laisse quand même le doute sur la question .



Switchblade 09 rigging instructions April 2009


Please follow these instructions carefully as you rig. This product can be damaged if rigged incorrectly.Incorrect rigging will void the warranty.The Loft Switch Blade and Blade CR are specialized windsurfing sail designs that requires this particular riggingsequence to rig correctly.


1. Lay out your Loftsail on a dry, sand-free and ideally wind-free surface.




2. Please check your Switch Blade for the correct cams. The sail is originally fitted with SDM cams forstandard diameter masts. The sail bag contains an additional set of RDM cams to convert your sail to fitreduced diameter masts. Your Switchblade SDM cams are marked A and B, please note these cams aremarked “A” and “B” (B for shorter bottom cam) inside the mast pocket. RDM cams same; A&B not

applicable.




laurent
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par phil09 »

je m en fou je parle pas anglais , je te dit ce que j ai sur la miene .
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par propre »

suffit de demander traduction:

Vérifiez s'il vous plait votre Lame de Commutateur pour les cames correctes. La voile est à l'origine adaptée avec des cames SDM pour des mâts de diamètre standart. Le sac de voile contient un jeu supplémentaire de cames RDM pour convertir votre voile en mâts de diamètre réduit. Votre Couteau à cran d'arrêt SDM des cames est marqué un et B, notez s'il vous plait ces cames son marquer  "A" et "B" (B pour la came de fond(bas) plus courte) à l'intérieur de la poche de mât. RDM cames même; A*B non applicable.
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par fendlabise »

phil09 @ 19/04/2009 - 21h40 a dit:

je m en fou je parle pas anglais , je te dit ce que j ai sur la miene .



Tu as l'air d'avoir raison , j'étais au boulot aujourd' hui , a part internet je ne pouvais pas vérifier puisque j'ai reçu ma voile hier mais après vérification en rentrant les cams a et b ont l'air d'être  effectivement les cams rdm et les non marques les sdm , voilà .

Il y a plus qu'à tester la voile .

A+
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par stef38 »

Et donc c'est bien eux qui sont montés d'origine? En tout cas quand j'ai grée ça m'a pas paru aberant...
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par fendlabise »

Oui c'est les rdm qui sont dessus , les infos sur leur site n'ont pas l'air au point .

A+
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par fendlabise »

pourtant aprés avoir posé la question a Monty la réponse est comme sur leur site


http://www.loftsails.com/bb3/viewtopic.php?f=1&t=257


a+
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par stef38 »

Peut être faire une photo des 2 cams à côté et lui demander lesquels sont pour rdm et lesquels pour sdm...
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par fendlabise »

a mon avis dans la logique des choses , les plus larges sdm et les autres rdm.

laurent
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par phil09 »

bon fallait bien que ça arrive un jour , je viends de trouver les limites d utilisation de ma swicht 7.3 et du coup je suis un poil deçu .

nav a gruiissan hier avec un vent oscillant entre 18 et 28n

board ahd sl1 110l

aileron sl7 37

au depart 17.5 de ralonge et pile au wich mais j ai le palan pour relacher donc faut pas trop en tenir compte , la planche est arraché de l eau et par au planing instantanement , la voile viend ce poser sur le pont et c est partie au bout de quelque bord quelque chose me gene je reviends a terre et j etarque avec 20 de ralonge , je trouvais que la voile n ouvrait pas assez et faisait balon , ce qui m empechais d accelerer dans les rafales .

retour a l eau la voile est plus plate a perdue pas mal de puissance pour decoler au planing mais ça part quand meme pas trop mal par contre la voile est plus rapide en vitesse et ça tracte plus vers l avant que avec l amure relaché mais je n arrive toujour pas a lacher les chevaux  et  malgré le palan je narrive pas a liberer la planche , en fait la voile ne marche qu avec un seul reglage au wich .

du coup je reste sur une impression de faim malgré la session .

la voile est une superbe voile de vent ligth et pour des board un peu lourdes , mais dès qu il faut lacher les watts sur une sur une bourre ou pour accelerer dans les rafales ça manque un peu de peche par rapport a une voile de course .

bon la sur le coup je me tirais la bourre avec  des potes avec des voiles de courses et je prenais pas grand chose sur les bords de 10km mais je pouvais pas accelerer non plus

n allez pas en conclure que c est une mauvaise voile , bien au contraire elle est facile a gréer , legere  ,pas prise de tete,  marche bien partout mais ne vaut pas une voile de course  pour les plus pointus , il ne faut pas ce tromper sur ce que l on compte faire avec cette voile .
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par stef38 »

Bon perso c'était la reprise, réglage standard, je crois que je mettrai un poil plus de creux la prochaine fois si j'y arrive, j'ai mis un spacer à chaque cam, et j'ai tendu les lattes. Très content de la voile, elle est légère souple, j'ai jamais été débordé, ça se cale facile une fois qu'on est parti, pour démarrer c'est un peu hard, mais peut être du à la planche, ou à mon manque d'entrainement.


Bref, pour l'instant je suis pas mécontent!
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par phil09 »

c est ce que je disait dans un de mes premier essais il faut pas mettre beaucoup a l amure , la voile est plus creuse et plus stable , bien plus puissante et ce tiend aussi loin qu avec les valeurs preco .

essais avec 15 de ralonges au pied de mat tu vas etre surpris ar la voile .

et sur le premier cam met 2 spacers , j ai essayé avec 3 mais le mieux c est 2 en bas et 1 en haut , ça donne plus de volume sous le wich et la rotation n est pas perturbée .
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par stef38 »

Tiens sur la mienne les 2 jeux de camber sont marqués A et B.


J'avais pas tendu énorme, mais je sais pas trop à combien sans doute dans les 15-17, mais peut-être un peu trop de wish, de toute façon dans du 12-25 pour un 100kg, défois tu plannes défois tu plannes pas...
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par PAK »

Ne soit pas déçu, Phil, la polyvalence ultime n'existe probablement pas. 18 à 28nds de tram, c'est le domaine de la Blade, t'avais pas une 6.8?

C'est une surface que je sors par tram quand c'est light et je ne suis pas près de la changer pour une switch.

Je suis content d'avoir la 7.8 pour le vent léger mais surtout irrégulier.

Un vent stable comme la tram, c'est vraiment fait pour la Blade...
Répondre