Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

swichtblade 7.3/2009, test

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par mechouille »

il faut du creux hein  :rolleyes:


Posted Image
Fabe
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 31 août 2009, 20:21
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par Fabe »

Va falloir que je re-teste, mais oui le but c'est d'avoir du creux...


J'ai peut-être trouvée une piste pour les plis au milieu de la voile : http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=1022


Ca manquerait de spacers ???
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par stef38 »

Les spacers, enfin le manque de spacers, ça fait plutôt un pli vertical ou un renflement sur le fourreau, c'est la tension du fourreau sur laquelle tu joues.
Fabe
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 31 août 2009, 20:21
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par Fabe »

C'est justement le symptôme : pli vertical.


Vous étarquez les vôtres à la manivelle, ou à la main ? C'est pour savoir si je dois forcé un peu plus ou pas  :D
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par stef38 »

J'étarque toutes mes voiles à la manivelle... Mais j'ai essayé à la main ça marche aussi...
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par PAK »

Fabe,

J'ai constaté que la précision des valeurs préco n'était le fort de Loft... Faut se fier à son instinct et au look de la voile. La switch ne doit pas trop se tendre en bas pour garder du creux en bas (ma 7.8 en tous cas). Pour info j'ai mis 2 spacers cam du bas et un cam du haut (mat rdm) pour que le fourreau soit correct.

Etraquage de la 7.8 à la main sans aucun soucis.

Super voile en tous cas.
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par phil09 »

etarquage a la main aussi et pas trop de tension en bas sur les swicht , sinon plus de puissance !
Fabe
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 31 août 2009, 20:21
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par Fabe »

Tout ces petits messages me rassurent, ainsi que la relecture complet du post... J'avais vraiment l'impression d'être tombé sur une voile mal coupée, ou une marque peu sérieuse.


J'ai pris en même temps que la Switchblade une Infinty d'occasion, et franchement le réglage des cambers c'est nickel : http://www.ezzy.com/sails/infinity_cam/infinity_06_cams.php Ca tombe nickel du premier coup, et les repère de réglages sur le haut de voile sont bien pratiques.


Pour en revenir à notre voile, visiblement au niveau spacers c'est assez semblable chez tout le monde : 2 en bas et 1 en haut.


Je pars en vacances demain soir, je ne testerai pas avant le 10 octobre, à voir pour les essais sur l'eau.  :(
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par PAK »

Bonnes vacances alors! B)
Fabe
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 31 août 2009, 20:21
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par Fabe »

Je pense qu'il y avoir moyen de naviguer en République Dominicaine...  ;D
Fabe
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 31 août 2009, 20:21
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par Fabe »

Bon ça y est, je suis rentré (snif...) et j'ai gréé la voile avec 2 spacers en bas et un 1 en haut... Toujours ce pli dans la fenêtre.


Vue globale de la voile :


Posted Image


Vue de la chute (bon ou pas bon ?) :


Posted Image


Ha les fameux plis !


Posted Image


Les mêmes de plus près :


Posted Image


Des idées ou propositions concernant ces plis ? Je ne sais pas si la voile est bien gréee, je n'ai pas assez de recul et d'expérience sur ce genre de voile.


Merci d'avance,


Fabien
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par stef38 »

- Tu n'as pas de pli dans le fourreau à ce que je vois sur les photos, donc les spacers ont fait ce qu'il faut.


- Je pense qu'elle est un peu plus tirée en bas que ce que je fais sur la mienne.


- Je pense que tes lattes du bas manquent un peu de tension.


- Tu as tiré au wish non?


A+

Stef
Fabe
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 31 août 2009, 20:21
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par Fabe »

- Effectivement, au niveau fourreau cela semble pas mal.


- Si je relâche en bas, la chute se tend un peu, et ne ressemble plus à ce que j'ai vu ici : http://www.loftsails.com/bb3/download/file.php?id=118


- J'ai détendu un peu les lattes du bas afin de voir l'influence sur les plis au niveau de la fenêtre.


- Effectivement, j'ai tiré un peu au niveau du wish afin de voir ce que cela donnait. De plus c'est un wish RRD en forme C-shape, donc très étroit entre les tubes sur l'arrière du wish, la voile touche les tubes, j'ai donc étarqué un peu.


A tester sur l'eau maintenant...


Fabien
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par dup »

Avec ma Switch 6.8 gréée sur un mât north Gold 460, même gueule que la tienne Fabe, plis identiques ; tendre la latte du bas les atténue légèrement mais ne parvient pas à les faire disparaître, en plus le bas du profil peut moins bien tourner.

Par ailleurs, J'ai la même zone juste au dessus du fourreau de la latte du bas, là où plusieurs assemblages et coutures convergent, en fait pile à la pointe inférieure de la fenêtre : le profil fait une espèce de poche sur qq cm carrés ; déjà observé sur d'autres switch gréées en RDM ou SDM.

Une tension nettement plus forte à l'amure ne change pas la présence de cette "poche", ou alors très peu. Il me semblait avoir vu ça sur ta voile Stef38, tu as résolu le truc ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33844
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par Homerdusud »

Fabe @ 11/10/2009 - 17h15 a dit:




- Effectivement, j'ai tiré un peu au niveau du wish afin de voir ce que cela donnait. De plus c'est un wish RRD en forme C-shape, donc très étroit entre les tubes sur l'arrière du wish, la voile touche les tubes, j'ai donc étarqué un peu.


A tester sur l'eau maintenant...


Fabien




C'est pas grave ca, ca ne doit pas te forcer a changer tes réglage ou a tendre comme un porc, si la voile frotte un peu tant pis.
Répondre