Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
QUELLE MAT POUR UNE LOFT 02 FREERIDE?
Re :QUELLE MAT POUR UNE LOFT 02 FREERIDE?
voila ce que j y ai lu désolé jamais fait d'anglais "ndm compatible" correspond t il a "sdm"ai passé un coup de fil à loft france à priori ça semble sans problémes en+ rdm 490 ou 520 jamais vu??!! je pensais la passer sur mon "gun select 490" elle ne fait que 527x244...(V8=521) ça ferait 37 de rallonge ça reste acceptable non?
*oups!effectivement loft est coupé sur du rdm et j ai vu les tarifs mats, a peu pret 500€ à ce prix là je laisse tomber
et ta 9.7 c est un "O2"?
Sinon ma 9.7 c'est une blade 2010.
(qd je montes c est à savel plus court, de gap et moins de monde+gratos debut aout on a eu 3/4 bonnes sessions en NO mesuré au bord 38nds permettant de remonter presque au chateau.....)
-
- Jiber
J'ai pu l'essayer la voile est nicquel dessus franchement un très bon combo équilbre tout y est....
j'avais essayé un naish semirdm 4,30 et c'était vraiment pas bon la voile avait énormément de main arrière et démarrait très lentement et aucune tenue...
- Homerdusud
- Star
jlp @ 13/09/2010 - 00h24 a dit:
O2 freeride 5,9 2010 premier essai sur side on 4,30 rdm 100% le mat neuf a pété au gréage side on a été top en sav et m'a remplacé par un dynafiber 4,30 100% rdm....2010
Des fois je me dis qu'il faudrait que j'arrete de dire de la merde sur sideon.
Sauf que bon, pour 1 retour positif sur le net, on en lit 10 qui ont pété
Peter sur une 6m zero cam au gréage, même le sgeg de Nausicaa est plus rigide...
Et dynafiber c'est simplement du sideon rebadgé, esperons qu'ils auront récupéré la meilleure qualité dynafiber en rachetant la marque...
-
- Jiber
Homerdusud @ 13/09/2010 - 07h07 a dit:
jlp @ 13/09/2010 - 00h24 a dit:
O2 freeride 5,9 2010 premier essai sur side on 4,30 rdm 100% le mat neuf a pété au gréage side on a été top en sav et m'a remplacé par un dynafiber 4,30 100% rdm....2010
Des fois je me dis qu'il faudrait que j'arrete de dire de la merde sur sideon.
Sauf que bon, pour 1 retour positif sur le net, on en lit 10 qui ont pété
Peter sur une 6m zero cam au gréage, même le sgeg de Nausicaa est plus rigide...
Et dynafiber c'est simplement du sideon rebadgé, esperons qu'ils auront récupéré la meilleure qualité dynafiber en rachetant la marque...
Le dynafiber que j'ai récupéré n'a rien à voir avec un mat rebadgé déjà le top du side on ne va pas du tout dessus (j'ai fait un essai pour voir) donc deux fabrication différentes...pour la casse j'ai vu des pryde et même un fiberspar et un amex casser de la même façon...quelquesoit la marque s'il y a un défaut ça casse au premier gréage...
Le dynafiber a une base kevlar est plus lourd que celui qui a cassé il semble bien solide... des usines de mât y'en a pas 36....les parois sont beaucoup plus épaisses....
Bravo homer d'avoir encore fait dériver un sujet je rappelle que le post initial est "quel mât sur une O2 freeride?). Si tu veux casser du as sur une marque ouvre un post ailleurs! vindieux de marseillais!!!
Donc pour recentrer un dynafiber 4,30 ça roule sur une O2 freeride 5,9 2010 et un naish ça va pas...
- Homerdusud
- Star
J'ai rien fait dériver moi, si on peut plus remarquer qu'un mat qui casse direct ca pue.....
-
- Jiber
Si tu veux rajouter dans ta base le combo tu peux tout est de 2010
- Homerdusud
- Star
-
- Jiber
Pour ceux que ça interresse quasi aucun changement sur le modèle 2011 en O2....Pourquoi changer quand ça va bien?
Ah que c’est compliqué les histoires de voiles, de mâts etc...
Pouvez-vous svp m’orienter, j’avais posté il y a qque tps dans cette rubrique mais n’ai pas pu acheter de mât.
Aujourd’hui, mon matos à évolué, j’aimerai toujours un mât 460 pour ma O2 en 6.6 (2009) mais aussi pour une Neil P H2 (2010) 8.2, mon shop me propose un NP X6, un amex crossover ou un North Gold que en sdm…au secours que feriez vous à ma place si vs deviez prendre un seul mât ?
Promis, dès que je me décide je ferai un bon cr
Merci de votre retour
Rém
-
- Jiber
Pff quelle idée de mélanger une si belle voile qu'est la O2 avec une pryde