Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

QUELLE MAT POUR UNE LOFT 02 FREERIDE?

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
choyug
Timide
Timide

Re :QUELLE MAT POUR UNE LOFT 02 FREERIDE?

Message par choyug »

"The O2 is low-end grunt to initiate planning early and lean upper-end ease in a light, friendly package... expand windsurfing multi-dimensionally!  Rdm recommended ndm compatible."

voila ce que j y ai lu désolé jamais fait d'anglais  :huh: "ndm compatible" correspond t il a "sdm"ai passé un coup de fil à loft france à priori ça semble sans problémes en+ rdm 490 ou 520 jamais vu??!! je pensais la passer sur mon "gun select 490" elle ne fait que 527x244...(V8=521) ça ferait 37 de rallonge ça reste acceptable non?

*oups!effectivement loft est coupé sur du rdm et j ai vu les tarifs mats, a peu pret 500€ :blink:  à ce prix là je laisse tomber
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ndm c'est normal diameter mast je pense, donc idem Sdm standard diameter mast, pour le 490, à mon avis pas de Soucis !
choyug
Timide
Timide

Message par choyug »

merci pour la trad "steph"au fait tu navigues à treffort-camping, chateau herbelon ,les vignes? ou savel ?

et ta 9.7 c est un "O2"?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je navigue le plus souvent tout au nord au camping. Mais bon, à voir, car j'essaierai bien de recroiser un mec qui s'appelle gerald et qui navigue en dessous du chateau...

Sinon ma 9.7 c'est une blade 2010.
choyug
Timide
Timide

Message par choyug »

à propos "steph" (and le touriste...) penses tu qu en plage basse ma V8 9M resterait qd mm plus performante que la "O2" 9.6

(qd je montes c est à savel plus court, de gap et moins de monde+gratos debut aout on a eu 3/4 bonnes sessions en NO mesuré au bord 38nds permettant de remonter presque au chateau.....)
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

O2 freeride 5,9 2010 premier essai sur side on 4,30 rdm 100% le mat neuf a pété au gréage side on a été top en sav et m'a remplacé par un dynafiber 4,30 100% rdm....2010

J'ai pu l'essayer la voile est nicquel dessus franchement un très bon combo équilbre tout y est....

j'avais essayé un naish semirdm 4,30 et c'était vraiment pas bon la voile avait énormément de main arrière et démarrait très lentement et aucune tenue...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

jlp @ 13/09/2010 - 00h24 a dit:

O2 freeride 5,9 2010 premier essai sur side on 4,30 rdm 100% le mat neuf a pété au gréage side on a été top en sav et m'a remplacé par un dynafiber 4,30 100% rdm....2010

Des fois je me dis qu'il faudrait que j'arrete de dire de la merde sur sideon.

Sauf que bon, pour 1 retour positif sur le net, on en lit 10 qui ont pété  :lol:

Peter sur une 6m zero cam au gréage, même le sgeg de Nausicaa est plus rigide...

Et dynafiber c'est simplement du sideon rebadgé, esperons qu'ils auront récupéré la meilleure qualité dynafiber en rachetant la marque...
choyug
Timide
Timide

Message par choyug »

tiens j en remet une couche avec raison et preuve a l'appui :dev:   acheté 1 aileron side-on vinylester 50€ 1 sortie au bout d une heure de nav délamination type mille feuille de l'engin en 2 parties composées d une partie centrale avec 2 couches pseudo couleur carbon collées une vrai merde ...sav en cours, autre chose 1 mat "alutex 55/430" 4 sorties en fait la partie aluminisée n est mm pas de la trame tissée mais juste de la peinture passée au pistolet pour le design avec une mince couche de resine en protec bilan au niveau du wish ça devient deja tt noir me demande qd il va me péter a la gueule....bref side-on/dynafiber mm bte mm daube à éviter en fait je le répéte encore side-on buvant le bouillon il se sont rachetés un nom mais si les prestataires et fournisseurs asiatiques reste les mm la qualité ne risque pas d augmenter je crois que je vais reprendre du gun ou D4 au moins le sav est à la hauteur je precise car un collégue viens d explosé un wish x3 pryde a la 1ere sortie coupé net a la poignée là encore on pense acheté la reputation solidité pryde ben on se fait bien enfiler........ :angry:
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Homerdusud @ 13/09/2010 - 07h07 a dit:

jlp @ 13/09/2010 - 00h24 a dit:

Des fois je me dis qu'il faudrait que j'arrete de dire de la merde sur sideon.

Sauf que bon, pour 1 retour positif sur le net, on en lit 10 qui ont pété  :lol:

Peter sur une 6m zero cam au gréage, même le sgeg de Nausicaa est plus rigide...

Et dynafiber c'est simplement du sideon rebadgé, esperons qu'ils auront récupéré la meilleure qualité dynafiber en rachetant la marque...

Le dynafiber que j'ai récupéré n'a rien à voir avec un mat rebadgé déjà le top du side on ne va pas du tout dessus (j'ai fait un essai pour voir) donc deux fabrication différentes...pour la casse j'ai vu des pryde et même un fiberspar et un amex  casser de la même façon...quelquesoit la marque s'il y a un défaut ça casse au premier gréage...

Le dynafiber a une base kevlar  est plus lourd que celui qui a cassé il semble bien solide... des usines de mât y'en a pas 36....les parois sont beaucoup plus épaisses....

Bravo homer d'avoir encore fait dériver un sujet je rappelle que le post initial est "quel mât sur une O2 freeride?). Si tu veux casser du as sur une marque ouvre un post ailleurs! vindieux de marseillais!!!

Donc pour recentrer un dynafiber 4,30 ça roule sur une O2 freeride 5,9 2010  et un naish ça va pas...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mééééééé!!!

J'ai rien fait dériver moi, si on peut plus remarquer qu'un mat qui casse direct ca pue.....
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

si tu fais dériver  :dev:

Si tu veux rajouter dans ta base le combo tu peux tout est de 2010
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

quel modele le dynafiber? :fear:
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

4,30 rdm 100% voili :p la voile 02 freeride 5,9 2010

Pour ceux que ça interresse quasi aucun changement sur le modèle 2011 en O2....Pourquoi changer quand ça va bien?
Rem1977
Newbie
Newbie

Message par Rem1977 »

Bonsoir tout le monde,

Ah que c’est compliqué les histoires de voiles, de mâts etc... :stuart:

Pouvez-vous svp m’orienter, j’avais posté il y a qque tps dans cette rubrique mais n’ai pas pu acheter de mât.

Aujourd’hui, mon matos à évolué, j’aimerai toujours un mât 460 pour ma O2 en 6.6 (2009) mais aussi pour une Neil P H2 (2010) 8.2, mon shop me propose un NP X6, un amex crossover ou un North Gold que en sdm…au secours que feriez vous à ma place si vs deviez prendre un seul mât ?

Promis, dès que je me décide je ferai un bon cr  :D

Merci de votre retour

Rém
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

les loft sont plus tolérante en mât que pryde donc si tu peux prends une mat qui convient à ta pryde la loft aura toujours un comportement sympa alors que ta h2 elle va t'obliger à acheter un mât par la suite

Pff quelle idée de mélanger une si belle voile qu'est la O2 avec une pryde :dev:
Répondre