Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pavillons bleus, ca vaut quoi ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
benevent
Timide
Timide
Messages : 351
Enregistré le : 16 août 2004, 20:31
Contact :

Pavillons bleus, ca vaut quoi ?

Message par benevent »

La liste des plages et ports Pavillon bleu 2009 :<br /><br />
<a href="http://www.pavillonbleu.org/">http://ww ... rg/</a><br /><br />
Qui saurait dire si ces classements ont une valeur réelle ? J'ai vu l'interview d'un maire qui disait que Pavillon Bleu c'était un organisme privé et que leurs critères étaient très subjectifs ?
Silver_76
Jiber
Jiber
Messages : 1665
Enregistré le : 07 août 2008, 16:59
Contact :

Re :Pavillons bleus, ca vaut quoi ?

Message par Silver_76 »

benevent @ 01/06/2009 - 09h35 a dit:

La liste des plages et ports Pavillon bleu 2009 :


http://www.pavillonbleu.org/


Qui saurait dire si ces classements ont une valeur réelle ? J'ai vu l'interview d'un maire qui disait que Pavillon Bleu c'était un organisme privé et que leurs critères étaient très subjectifs ?






Non, les organisme privée n'ont aucune valeur, c'est exactement le même cas pour les instituts de sondage écran créer par les parties où par des militants eux mêmes  pendant les élections.



Après, pour ce qui concerne les pavillons bleus, dans le tas il y en a qui le mérite,sans ça ça se verrait qu'il utilise l'organisme à leur fin.



Je vais te donner un exemple de la non-valeur  de ces organismes :



En Normandie, il y a en ce moment un projet qui vise à développer une zone industrielle à Antifer , (c'est un terminal Pétrolier).


Ce projet, donne lieu à de nombreuses controverses.


Dans, un même temps une plage voisine, (Saint-Jouin de Bruneval)   vient d'obtenir ce- dit pavillon, alors que sa demande  était demandé par la commune depuis de nombreuses années, mais refusé à chaque fois, à cause du terminal pétrolier.



Donc, si je résume ils obtiennent ce pavillon  dans la même période que la demande du développement de la zone d'Antifer? Coïncidence ? :pigekedal:
benevent
Timide
Timide
Messages : 351
Enregistré le : 16 août 2004, 20:31
Contact :

Re :Pavillons bleus, ca vaut quoi ?

Message par benevent »

A Antifer, il y a encore de la pisciculture ? (ca remonte à loin mon passage là bas)


En fait sur les pavillons bleus j'avais toujours eu l'impression que c'était accordé par le Ministère du Tourisme ou de l'Ecologie, ou qqch comme ca. Je suis très surpris de réaliser que c'est une entreprise privée, avec sponsors et tout et tout...
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Pavillons bleus, ca vaut quoi ?

Message par funlolo »

caisse que vous allez imaginer , savez l esprit mal tourné et py c est tout
Répondre