Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test Loft 2009

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Test Loft 2009

Message par Homerdusud »

R-one @ 28/05/2009 - 06h58 a dit:

je sais pas pour les 2009 mais 2006-2007 et 2008  (une voile en lip de chaque  ;D ) pas de différence notable (design, forme de la protection, et housse de transport) hors double œillet au wish en 2008 (je sais pas trop a quoi ca sert d'ailleurs, y parais que le position base : moins de puissance




Oui position basse la chute ouvre plus
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Test Loft 2009

Message par Pedro 540 »

*La protection de pdm a évolué


*Des renforts on été rajoutés/améliorés (ex: sur le fourreau au-dessus du wish, sur la latte du bas pour le gréage, au niveau des étarqueurs de lattes, de la tétière....)


*le sensitip en tête de voile a été modifié pour rouler la voile plus facilement


*on passe de 1 à 2 oeillets ce qui augmente considérablement la plage d'utilisation (qui est déjà très étendu chez la Lip)


*le contour a été légèrement modifié, ce qui, à mon goût, a un peu augmenté la puissance à bas régime



Sinon à part ces quelques petits changements (minim quand même) la voile reste quasiment la même, et ça lui réussi plutôt bien rien qu'à lire les résultats des tests!
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Test Loft 2009

Message par Pedro 540 »

On ne change pas une équipe qui gagne!  :)
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Test Loft 2009

Message par jlp »

:D quand un produit est abouti il n'y a pas de raison de changer regarde les naish (force session) pas de gros changements en quelques années...


Ce que j'apprécie dans les loft c'est que tu n'as pas 36 modèles et tu ne te bra.... pas à choisir c'est tolérant en mat et top en naviguant que demander de plus


J'ai une 4,3 et Un 5 et je vais prendre une 5,7


Un seul regret j'avais failli en acheter en 2006 et j'ai pris autre chose (je suis en train de combler le retard)
Répondre