Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bic vivace 290, votre avis svp

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
Dunkertom
Newbie
Newbie

bic vivace 290, votre avis svp

Message par Dunkertom »

Bjr,<br />
ça fait environ 5-6 ans que j'ai une blue velvet 173 litres 275cm x 75cm et je voudrais passer un cran au dessus. Je maitrise le planning ds footstrap et harnais, beachstart, je commence le waterstart, jibe à 20% mer et 40% eau plate j'ai une propo d'un pote pour récupérer une bic veloce 290, qu'en pensez-vous ? Je mesure 1.87m et 90kg.
polo29sud
Killer
Killer

Re :bic vivace 290, votre avis svp

Message par polo29sud »

veloce ou vivace?

Ca va te changer de la bluevelvet, c'est une planche de speed/slalom la vivace. Pour pas trop cher on trouve des planche de slaloms bien plus faciles.

Mais c'est pour quelle utilisation? light wind medium ... ?
Dunkertom
Newbie
Newbie

Message par Dunkertom »

c'est pour une utilisation à partir de 15-20 noeuds sur plan d'eau avec peu de clapot (Dunkerque est parfaite pour ça vent est ou ouest) pour commencer, après on verra !!!!

C'est une planche que j'ai récupérer tout à l'heure à un pote qui n'en fait plus, alors je vais essayer, mais de toute façon il faut que j'arrête avec la blue velvet, j'ai été passer un week-end en Hollande dans la mer de Veere et je me faisais enrhumer par des gars même gabarit, même voiles,.....mais pas même panche !!! Alors, on verra ce week-end à Dunkerque si les conditions sont bonnes, j'ai pas encore regardé.

a+
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Si tu peux avoir du plat, et 15-20 nds et que tu toiles bien tu vas voir ca speed! Tu jugeras par toi meme :D !
Dunkertom
Newbie
Newbie

Message par Dunkertom »

Tu mets quelle surface pour env 20 noeuds ?

J'ai vu que t'avais une vivace 290, si t'as quelques conseils !!

Normalement je la sors demain pour la 1ère !!! Il prévoit 15 noeuds regulier avec des pointe à 20 ouest-sud ouest sur Dunkerque, nickel !!
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

15nds pointes à 20 j'aurai mis dans les 7m, mais je fais seulement 65Kg, donc toi je penses que tu peux taper dans les 8.5, enfin à toi de voir comment tu es quand les autres plus légers sont en 7m.
Répondre