Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

réglages loft lip wave 2010, pas top mon mat...

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Répondre
cyril12
Newbie
Newbie

réglages loft lip wave 2010, pas top mon mat...

Message par cyril12 »

salut<br />
je viens de changer de voilerie,après 4-5ans avec des ezzy,je viens de me convertir chez loft!!<br />
donc mon nouveau quiver 3.9 4.2 et 4.7,je grée le tout sur un 370 dynafiber rdm 100%C.<br />
je viens a la pèche aux infos niveaux réglages.quand je grée ma 4.7 avec le 370,les deux premières lattes du bas touche un peu le mat,alors que la chute sur le haut de la voile ouvre déja bien au taquet..en fait j'ai l'impression que la partie haute du mat est trop souple?bref que c'est peut-ètre une nouille mon mat!!qu'en pensez-vous?<br />
est-ce que un amex ou loft serait plus adapté?<br />
cyril
Homerdusud
Star
Star

Re :réglages loft lip wave 2010, pas top mon mat...

Message par Homerdusud »

un loft sera forcement mieux.

Mais fais donc une photo de ta voile pour qu'on y voie plus clair ;)
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Homerdusud @ 07/11/2010 - 12h50 a dit:

Gaffe c'est un marseillais les loft il en a juste entendu parlé sur les forums  :D

Je regarde les spécifications des loft (trouvées dans mes voiles :speaking: ) et effectivement la 4,7 est préco sur un 3,70 (3,98)  ce qui me paraît court tu devrais essayer de trouver un ami qui a un 4,00 pour esayer de gréer dessus et voir si ce mat ne conviendrait pas mieux...
cyril12
Newbie
Newbie

Message par cyril12 »

ben logiquement si le 370 est préconisé c'est qu'au niveau de la courbure ça doit bien allé!!après ça vaudrait le coup d'essayer avec un 400,mais aussi un 370 d'une autre marque,style amex ou loft.je trouve quand mème bizarre que la voile étarqué nickel a l'amure,les lattes du bas touche le mat.comme si le mat ne "courbait" pas assez sur la partie basse.

photos a venir
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

d'après les retours,les mats dynafiber passent bien sur les loft,

c'est peut-être "normal"?!

en nav',ça dit quoi?avec de l'air ça prend peut-être sa place!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

jlp @ 07/11/2010 - 15h29 a dit:

Gaffe c'est un marseillais les loft il en a juste entendu parlé sur les forums  :D

Mon petit doigt me dit qu'on a une des plus grosses concentrations de loft autour de marseille  :fear:
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

non,homer,

la france n'est pas autour de marseille,même ce soir! ;D

ne stigmatisons pas les marseillais à les croire nombrilistes! ;D  :inn:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

jmd11 @ 07/11/2010 - 20h43 a dit:

non,homer,

la france n'est pas autour de marseille,même ce soir! ;D

ne stigmatisons pas les marseillais à les croire nombrilistes! ;D  :inn:

Ben crois moi, on a une des plus fortes concenrtations de population stigmatisée a marseille!  :lol:
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Homerdusud @ 07/11/2010 - 20h39 a dit:

jlp @ 07/11/2010 - 15h29 a dit:

Mon petit doigt me dit qu'on a une des plus grosses concentrations de loft autour de marseille  :fear:

:D t'en as aussi?  :dev:
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

cyril12 @ 07/11/2010 - 18h18 a dit:

les lattes du bas touche le mat.comme si le mat ne "courbait" pas assez sur la partie basse.

photos a venir

Attention, quand tu t'es habitué aux ezzy ça fait tout bizarre quand tu regrée une voile à fourreau rotatif. Ca me le fait à chaque fois... j'ai l'impression qu'il n'y a pas de creux et que les lattes frottent.

Il est normal que les lattes soient contre le mât, sur les voiles à fourreau rotatif le creux de la voile est emmagasiné au repos, et il se forme sous l'effet de la pression dès que la voile prend le vent.

C'est très différent des ezzy ou le creux préformé est visible même au repos, dont la conception fait que les lattes ne touchent pas le mât.

Sur la plupart des voiles à fourreau rotatif les 2 lattes du bas doivent être sous le mât à environ la moitié du mât, en réglage moyen. C'est le cas sur ma severne, ma hotsail. En nav le passage des lattes se fait tout seul, y a pas à pomper ou à forcer avec le genou ou que sais-je.

Par contre si ça claque là effectivement y a un pb de courbure, surtout si tu as lattes du bas bloquées + chute qui dégeule à mort c'est effectivement un mât trop souple en tête.
cyril12
Newbie
Newbie

Message par cyril12 »

salut a tous

merci pour l'info butcher,

la première fois que j'ai gréé la 4.7,je l'ai trouvé plate :wacko: !!seule la première latte au bas de la voile est prémoulée,comparé au ezzy ou le creux est marqué sur les trois lattes du bas.

et donc un fourreau rotatif ça signifie qu'il joue un peu role de "suspension" si je comprend bien.

j'ai pu essayer la voile qu'une fois mais dans des conditions pas top,un peu juste.niveau feeling:au premier abord moins de puissance directe comme la ezzy,traction plus douce sans pour autant qu'il y est moins de pèche.bon feeling malgrès le manque de vent..

voila une tof

effectivement la première latte touche le mat de quelques centimètres,la deuxième ne touche pas,

Posted Image
cyril12
Newbie
Newbie

Message par cyril12 »

l'a une bonne bouille quand mème la loft!!il me semble qu'elle est pas trop mal gréer là.la chute ouvre bien jusqu'a la triosième latte.ça donne envie de la prendre dans ces bras :D !!

sinon au niveau des deux oeillets a l'écoute,donc celui du bas pour gagner en plage haute.ça a quoi comme incidence sur la voile,ça libère encore un peu plus de chute??
Mykonos13
Timide
Timide

Message par Mykonos13 »

oui  :)
Répondre