Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Rock'n Roll' !!!, ça nous rajeunit pas...
-
- Newbie
Rock'n Roll' !!!, ça nous rajeunit pas...
pour mon grand retour au fun board je viens d'acheter une bonne vieille bic rock'n roll' avec gréement complet 6.1 wave slalom bic. je compte naviguer chez moi dans les côtes d'armor, je mesure 1.8m et pèse 85 kgs, mon niveau: virements de bord, empennages, beachstart. pensez vous que ça va le faire ou bien est ce que je vais galérer? ça vous inspire quoi le flotteur vu mon niveau? à part ça j'aurais besoin de conseils pour choisir la taille de mon futur harnais gun sails, M ou L?<br /><br />
erwan
Re :Rock'n Roll' !!!, ça nous rajeunit pas...
Oui ça va le faire, c'est une très très vieille planche, mais tu as du la payer presque rien!
juanmanuelfangio @ 12/09/2008 - 13h34 a dit:
empennages
T'es un flèche toi
Empennage
Empannage
Sinon la réponse à la question est :
OUI tu vas galérer
Vu ton poids et ton niveau le volume est trés trés juste.
L'avantage, tu vas être obligé d'apprendre le WS fissa in situ !
Si tu as un chouille de houle ou du clapot, relever la voile au tire veille va être un calvaire.
tant que tu n'aura pas les pieds dans les straps la planche sera instable et tes pieds barboteront.
Demmerdes toi, et bon weekend!
Quand tu tomberas, et que tu ne sauras pas pourquoi, tu pourras toujours nous poser des questions. Tu as pu apprécier la qualité et la pertinence de nos réponses. Nous te répondrons à nouveau avec grand plaisir (ou quelqu'un d'autre)
thedoud @ 12/09/2008 - 18h00 a dit:
Moralité:
Demmerdes toi, et bon weekend!
Mais non on est juste un peu taquin, il suffit de lire en tenant compte de cette particularité
-
- Newbie
papounet j'ai fait mes dix lignes d'empAnnages, tu en es où avec la conjugaison du verbe avoir (dur dur le futur!)?
thedoud je te cite hier à 13h58:"Oui ça va le faire, c'est une très très vieille planche, mais tu as du la payer presque rien!" puis à 18h00:"Demmerdes toi, et bon weekend! Quand tu tomberas, et que tu ne sauras pas pourquoi, tu pourras toujours nous poser des questions. Tu as pu apprécier la qualité et la pertinence de nos réponses. Nous te répondrons à nouveau avec grand plaisir (ou quelqu'un d'autre)". tes réponses tournent donc au gré du vent? gaffe aux empAnnages!
mobidique dis moi ton astuce pour essayer un harnais vendu en vpc, je suis preneur...
allez les gars sans rancune, moi aussi je suis taquin et soyez en convaincus je ne veux froisser personne. plus sérieusement en quoi ce flotteur est si inadapté? je suis allé visiter le site bic avant achat et ses dimensions ne me semblent pas si déraisonnables, 135l ça doit flotter non? vrai aussi qu'en largeur c'est nettement inférieur à ce qui se fait de nos jours, c'est ça qui la rend si difficile?
je suis toujours preneur d'avis divers
erwan
Pour la taille du Harnais Gun, tu peux leur poser la question, en général ils répondent assez vite. Le Gravity ceinture, mon cousin en a un, il est bien fini en tout cas et il le trouve confortable.
La vieille Bic : plane tardivement et pas bien vite et en creusant un sillon, tape dans la houle, aileron si d'origine : une daube à changer ...
Mais ca marche quand même, je me suis éclaté sur ce genre de truc pendant des années.
ouaip ca flotte,si t'as de beau reste ca devrait le faire
euh sinon ca avance a rien mais bon zont qd meme taper des records avec a l'epoque .
apres tout le bonheur est dans le pré
Si c'est le premier de harnais je ne saurais que te conseiller d'aller dans un shop ou un D4 pour l'essayer. Dans le shop où j'ai essayé le mien, ils ont accroché un bout à un montant de mezzanine. La première fois on sait pas forcément à quoi faire attention. Il suffit de s'assurer que tu n'as pas mal et que tu peux respirer librement.juanmanuelfangio @ 13/09/2008 - 10h38 a dit:
mobidique dis moi ton astuce pour essayer un harnais vendu en vpc, je suis preneur...
Toujours si c'est un premier harnais, prend un freeride, c'est entre le culotte et le ceinture : presque aussi haut qu'un ceinture et attachement culotte qui te permet de t'assoir dedans. Si c'est un GUN tu peux chercher un péquin qui ait celui que tu veux acheter, au moins pour l'enfiler une fois, sans forcément naviguer avec. Enfin, furètes sur les forums locaux, c'est bien rare quand il n'y a pas durant un mois un péquin qui vend un harnais à un prix défiant toute concurrence.
-
- Jiber
LeNaze @ 13/09/2008 - 18h13 a dit:
Mais ca marche quand même, je me suis éclaté sur ce genre de truc pendant des années.
+1
Si tu navigues par vent établi sur une plan d'eau pas trop défoncé c'est ce qu'il te faut ... c'est pas le dernier cri mais la planche à fait ces preuves dans les années 90 : pour moi c'est une planche pour apprendre le funboard donc ça semble correspondre à ton niveau.
ps : ça flotte oui mais ce n'est pas stable, l'étape waterstart est à travailler rapidement
Bic Rock 'n Roll, c'était ma première planche. J'ai débuté dessus. Mais on n'a pas le même gabarit. A l'époque je faisait 1,66m pour 50 Kg. Et on n'avait pas le même niveau, je faisais mes premiers bords.
Je pense qu'il y a des planches mieux adaptées car en 15 ans on a quand même fait quelques progrès dans les flotteurs.
Bye
Pour le harnais, je mesure 1,86 et pèse 76 kg, j'ai un Gun Gravity en taille L. Il y pas mal de marge( j'ai tout serré au maxi) mais ça va.
Je relance le sujet sur la Rock' n Roll.
J'en ai une que j'utilise pendant les vacances depuis quelques années et j'envisage d'en changer car je la trouve un peu lourde et pas très maniable.
Mon niveau est moyen faute de pas pouvoir en faire plus souvent et je ne passe qu'un jibe sur 2.
Que me conseillez-vous comme flotteur plus léger et plus compact , et quel litrage?
Je cherche un modèle pour être à l'aise et m'amuser et surtout pas galérer.
Je mesure 1m83 et pèse 75kg.
merci pour votre aide