Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pfffffff! les kiteux!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Re :Pfffffff! les kiteux!

Message par Homerdusud »

Jérôme.LH @ 02/12/2009 - 12h11 a dit:

Homerdusud @ 02/12/2009 - 06h14 a dit:

Combien de kiteux cet été trainés sur les plages par leur aile?

Mais faut pas en faire une généralité pour autant. Il y a des kiteux qui gère très bien leur affaire, qui ne sortent pas quand c'est trop risqué.

On est tous d'accord sur un point, les mecs qui vont rider sur les plages blindées pour choper "d'la meuf" et potentiellement coller leur ailes dans la gueule des plagiste, ils sont pas bcp appréciés de notre coté non plus.

Plus ou moins vous expliquez tous que ca ce passe super avec les kiteurs sur vos home spot. Pourquoi vous nous en collez pleins la gueule sur les forum?

Il serait peut etre bon de (re)lire ce qui est écrit avant de cliquer sur "Bar"

Sur ce, je ne tiens pas en compte toutes vos remarques à mon égards et bonne journée.

Je rale tout autant sur mon spot quand un mec me raze ou tourne juste devant moi sans regarder. Sauf que cioncidence, c'est 9 fois sur 10 des kites... Et toujours les memes... Ca arrive pas souvent, mais c'est chiant. Sinon moi j'ai rien contre les kite, les pedalos, les plongeurs, ou les cyclistes (quoique)

Bref, si les kite en ont marre que tout le monde leur crache dessus (autorités incluses, bientot la plupart des spots vous seront interdit si vous ne changez pas), commencez pas casser les dents aux brebis galeuses qui vous polluent (et nous aussi par la meme occasion)
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

les chyclistes ? tu devrais ............................;
Jérôme.LH
Newbie
Newbie

Message par Jérôme.LH »

Mais justement, quand vous voyez un kiteux qui a un comportement débile, qui se prend pour le roi du spot, faites lui la leçon même si c'est relou.

Ce qu'il ne faut pas, c'est avoir des aprioris des que vous voyez un kite.

Les débiles en kite restent quand même une minorité et heureusement!

Et il ne faut pas confondre débutant avec gros débile!
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

La hyène @ 02/12/2009 - 2h17 a dit:

...

Posted Image

Et là, le mec dans le MEGAphone sur la plage :

-"Attention, pour virer de bord...? ....VIREZ DE BOOOoooord...!!

- !!!...  :blink:  :blink:  :lol: ... :pinch:  :pinch:

-  :D  :D  ;D  ;D  ;D  ;D  "
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jérôme.LH @ 02/12/2009 - 15h02 a dit:

Mais justement, quand vous voyez un kiteux qui a un comportement débile, qui se prend pour le roi du spot, faites lui la leçon même si c'est relou.

Ce qu'il ne faut pas, c'est avoir des aprioris des que vous voyez un kite.

Les débiles en kite restent quand même une minorité et heureusement!

Et il ne faut pas confondre débutant avec gros débile!

Deja ya un truc que je supporte pas c est me prendre le chou sur le spot? Je vais faire de la planche por m aerer pas pour m emboucanner. Apres, vous etonnez pas si l'an prochain de nouveaux spots ou plages vous seront interdits, ya des vacanciers bien plus chiants que nous...
Jérôme.LH
Newbie
Newbie

Message par Jérôme.LH »

Je dis pas le contraire, moi aussi quand je vais me faire une session j'ai pas envie de me prendre le chou avec un autre gars.

Mais pour qu'on puisse continuer a naviguer comme aujourd'hui ou meme dans de meilleurs conditions, il faut savoir prendre 5min pour expliquer aux cons qu'il est temps d'arrêter de l'être.

Apres rien ne vous y oblige.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jérôme.LH @ 02/12/2009 - 15h31 a dit:

Je dis pas le contraire, moi aussi quand je vais me faire une session j'ai pas envie de me prendre le chou avec un autre gars.

Mais pour qu'on puisse continuer a naviguer comme aujourd'hui ou meme dans de meilleurs conditions, il faut savoir prendre 5min pour expliquer aux cons qu'il est temps d'arrêter de l'être.

mouais, on a essayé avec des potes moniteurs au début à la pointe rouge

on allait voir les gars, on leur parlait, on leur expliquait les dangers du spot pour eux et pour les autres, les mecs nous disaient que eux ils étaient forts, bla bla

invariablement ils se ramassaient sur une digue ou un truc du genre, le suivant arrivait, on lui expliquait ce qu'il venait de se passer pour l'autre kiter, le mec nous envoyait chier.

y a meme eu un mort y a qques années

regulierement je vois des ailes finir dans les restos voir sur la route (sous les roues d'un bus une fois)

et les mecs ils continuent de venir, alors que le spot est on shore, la plage fait 20m de profondeur, derriere y a la route, des restos, et partout partout y a des familles et des minots.

de mon coté je sais que y a vraiment no soucy l'hiver, les mecs sont tous d'anciens planchistes, et ca se passe tres bien.

par contre en automne c'est n'importe quoi, si un jour j'ai un accident à cause d'un inconscient ou pire qu'un de mes eleves finit à l'hopital, ca sera plainte et recherche de peine maximale pour le kiter, histoire de calmer tout le monde
mat59
Timide
Timide

Message par mat59 »

déjà je pense que nombre de kiteux font un complexe de persecution parce que perso sur les spot j'ai rarement vu de grosses embrouilles entre kiteux et plancheux, mais sur tout les forum les mec en kite se plaignent d'être persécutés vla des exemples:

http://www.funandkite.com/v2/forum_topic_view-id_topic-8469-titretopic-mauvaise+image+du+kite+.html

http://www.funandkite.com/v2/forum_topic_view-id_topic-8071-titretopic-le+kite+devient+il+un+sport+de+jeunes+branleurs+.html

enfin sur certains spot du nord c'est les kites d'un coté, les planches de l'autre (wissant,clipon) ou alors les planches au vent les kites sous le vent et si le mec vient du mauvais coté que ce soit un kiteux ou un planchou il a intéret à gerer son affaire sinon ......
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Jérôme.LH @ 02/12/2009 - 15h31 a dit:

Entre toi pi moi,  Jérôme, je préfère 100 fois un gars en kite qu'un pollueur en moto-marine.  Même que je songe à m'y mettre un jour. En effet dans quelques années, ça va être la retraite et je vais passer beaucoup de temps au Texas (Corpus Christi), un paradis pour le kite, vent régulier (genre 15 rafales à 16), eau peu profonde...

Je classe les kiters en 2 catégories: les cools qui pratiquent leur sport de façon sécuritaire pour les autres et qui ont compris qu'une aile de kite trop près, c'est intimidant pour la majorité des planchistes que nous sommes. Après tout, vous possédez de formidables machines pour faire du upwind/downwind et y a de la place en masse sur l'eau.

Et y a les cons qui nous collent aux fesses, histoire de prouver qu'il ont autant le droit d'être là que nous ou pour montrer qu'ils peuvent sauter tellement plus haut. Ou ceux qui ne semblent pas être conscient de la formidable puissance que peut développer une aile de kite et du danger qu'elle peut représenter pour eux ou pour les autres.

Les cons sont très minoritaires, mais c'est fou comment ceux-ci peuvent projeter une image négative de votre sport. Je sais pas comment ça se passe en Europe, mais ici à Montréal, y a déjà 2 spots qui étaient utilisés par les planchistes depuis des années et qui sont maintenant fermés parce que quelques kiters sont venus foutre la merde. C'est rien pour nous unir.

Donc, effectivement, si les kiters cools (dont tu fais parti, car tu me sembles ouvert à la discussion), prenaient 5 minutes pour brasser les oreilles à ces quelques connards, ça irait bien mieux pour tout le monde.

Au plaisir de kiter avec toi un jour (je te le dis, le Texas...)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

et j'ajouterai que j'aime bien la liberté d'expression qui existe ici. Au Québec, impossible de tenir pour moi de tenir ce discours sans subir d'énormes représailles.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

guyt @ 02/12/2009 - 17h05 a dit:

et j'ajouterai que j'aime bien la liberté d'expression qui existe ici. Au Québec, impossible de tenir pour moi de tenir ce discours sans subir d'énormes représailles.

Ah ouais? Envoie le lien des places ou on peut pas dire ca, on va flooder :D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 02/12/2009 - 13h17 a dit:

Jérôme.LH @ 02/12/2009 - 12h11 a dit:

Homerdusud @ 02/12/2009 - 06h14 a dit:

Combien de kiteux cet été trainés sur les plages par leur aile?

Mais faut pas en faire une généralité pour autant...

..c'est 9 fois sur 10 des kites...

comme la si bien dit homerdusudest:

Homerdusud @ 02/12/2009 - 13h17 a dit:

Combien de kiteux cet été trainés sur les plages par leur aileGO?

Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

C'est simplement que sur les forums du Québec tu es beaucoup agressif! :)
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Un peu de Wiki pour Jérôme et sa baloune!

"La locution a priori ou à priori[1]désigne les connaissances logiquement antérieures à l'expérience, et aussi "indépendantes de l'expérience" (Kant). Cela s'oppose à a posteriori ou à postériori[1], empirique, factuel, à ce qui est "issu de l'expérience" (Kant)."

L'expérience m'amène à conclure, a posteriori, qu'il est totalement vain de croire que les kiteux puissent autogérer leur sport! Dans La notion de transgression des interdits pour ces boutonneux procède encore du fantasme et du désir de s'affranchir une fois pour toute de leur Môman!

p.s. la crowd de kiteux se divise en deux; les pré-ados et les très vieux windsurfer ayant au fil des années accumulés les kg que seul une aile peut soulever.

p.p.s en toué cas, moé faire du kite dans 15 à 17kt= je préfère faire du vtt...pis quand ça devient intéressant 20kt et plus...rien ne me fera dévier du windsurf!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ouazou @ 02/12/2009 - 23h06 a dit:

C'est simplement que sur les forums du Québec tu es beaucoup agressif! :)

Moi, agressif???  :angry:  :angry:  :angry:

T'es vraiment un trouduc pour me dire une chose pareille  :stuart:  :stuart:  :stuart:
Répondre