--anne @ 22/02/2010 - 15h46 a dit:
il faut que j'achète un petit ordi et je m'oriente vers un ASUS 1201HA-SIV018M ; en fait, il me faut un ordi que je puisse utiliser pour mon taf et reformater régulièrement
j'ai vu qu'il y avait des 12 pouces à peu près au mm prix et au mm poids que les 10 pouces, et comme je vais l'utiliser pour faire tourner des fichiers excel avec pas mal de formules, je veux qq chose d'assez lisible
vous connaissez ? j'avais vu aussi un samsung, mais on m'a dit que c'était assez fragile et comme c'est un truc que je vais pas mal trimbaler...
que faut-il regarder pour avoir un machin qui tourne pas trop mal en carte mémoire, ram, tout ça ?
merci pour vos conseils !
j ai essayé quelques netbook ces dernieres semaines et je les ai tous trouvés ramolos , du moins pour faire du messagerie / tableau / petit éditing photo.
Pour le net et l autonomie c est OK mais si il s'agit d'une machine pour bosser : impossible pour moi.
Je me suis tourné vers le Acer 1810Tz : c est un celeron core duo en ULV / 4go de ram / W7.
L autonomie est plutot bonne : environ 4/5 heures et les perf sont environs 1.5 à 2.5 plus élevées que le meilleurs des proc pour netbook . 500 euros.
Il y a aussi son petit frere à 400 euros, toujours avec des perf bien plus satisfaisante. Il existe aussi la meme chose que HP et DELL dans des prix similaires.
Je te conseille ce genre de portable au mini si tu souhaites bosser un peu.