Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

LA MONTAGNE , CA VOUS GAGNE  !!!!!!!!!, mais ca vous casse un peu vos petite patte arriere .........

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :LA MONTAGNE , CA VOUS GAGNE  !!!!!!!!!, mais ca vous casse un peu vos petite patte arriere .........

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Au urgence , on se fait des copains ......Colique néfrétique , genoux luxés , fracture de la tete de l'humérus, traumatisme cranien , tourista , lumbago .....c'est vivant , coloré et il faut le dire sonore .....Gémissements , rale , crie divers et varié viennent rompre une certaine monotonie. J'ai fait connaissance de mon voisin de branquart , coiffeur a son compte travaillant seule et fracturé comme moi mais de la jambe gauche , il y croyait le gars , il pensait pouvoir retravaillé le mardi matin avec son platre pour pas perdre sa clientel .....Je sais pas s'il se rendit bien compte de ce qui l'attendait .....Il a été le dernier a passer au bloc le jeudi soir . Le medecin m'a trouvé une place en urologie car j'avais laissé tombé l'idée de me faire rapatrié avec ma jambe cassé car l'assistance m'a signalé que c'etais a moi de trouver une place pour m'acueillir .....La journée de vendredi c'est passé a attendre mon passage au bloc , ponctué par les rotations de l'hélicopthere toutes les heures ramenant en grande majorité sont lot de skieurs cassés.Faut bien faire tourné le bloc avec ses 8 chirurgiens orthopédique !!!!!!!!A ce demandé s'ils n'ont pas un arrangement avec les loueurs de skis pour qu'ils durcissent le déclanchement des fixations .....En fin de journée , je sonne l'infirmiere pour lui faire remarquer que cela fait 26 h que j'ai eu mon accident et que j'ai rien manger ni bue car on attend toujours mon passage au bloc d'une heure a l'autre ....

"Ca va plus tarder " me dit elle .En effet , j'ai la visite de l'anesthésiste qui me propose , comme au restaurant , entre fromage et dessert , le choix entre la général et la péridural . Va pour la seconde , d'ailleur qu'il me conseille fortement.Arrive la soirée et enfin on me descend au bloc non sans me conseillé de pisser au maximun juste avant ......
Stide
Jiber
Jiber

Re :LA MONTAGNE , CA VOUS GAGNE  !!!!!!!!!, mais ca vous casse un peu vos petite patte arriere .........

Message par Stide »

Cricri ké ki té arrivé??? Peux pas m'absenter, toujours besoin de surveillance ces gamins...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

ben, en résumé, ils ont essayer de lui greffer des jambes...

Posted Image

c'est réussi, mais il faut qu'il les épile, cela devait être des jambes de femmes
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

louping @ 05/03/2010 - 22h24 a dit:

ben, en résumé, ils ont essayer de lui greffer des jambes...

Posted Image

c'est réussi, mais il faut qu'il les épile, cela devait être des jambes de femmes

miam ^^
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Arrivé au bloc , on me pose le péridural et vogue la galere ......Pour ce qui suive Dr House , c'est souvent qu'on les voient ouvrir , cranes , ventres et autre viseres sans que le patient ne pipe mot ......Mais quand vous vous retrouvez dans la situation , c'est légerement différent .....Déja , tu vois le matos : perceuse , marteau , burin et divers accesoires..... , un peu plus et je me dirais sur un de mes chantiers ......mais en plus propre , plutot ambiance boucheries/charcuteries .....T'es installé sur le dos , les deux jambes sur les étriées , le drap devend les yeux pour quand meme échapper au visuel du spectacle mais par contre tu entend tres , tres bien ......Comme quand le chirurgien te perce le genou et surtout quand il tape comme un malade  pour rentré la broche .......Je suis quand meme dans les vapes et je n'ai plus trop la notion de temps .  Salle de réveil , il faut attendre que les sensations te revienne dans les jambes , et au fur et a mesure que l'anesthesique se dissipe , tu as comme des enormes fourmis .Retour a la chambre , je pete le feu et ai l'impression que je pourrai descendre du lit et me mettre  cavaller .....Mais ca va pas durer .....Quelque temps apres , l'anesthesiant a completement cessé son effet ....Et je commence  a douiller.....1ere appel a l'infirmiere , mise sous 1ere perf ....2 eme appel , 2 eme perf , 3 eme appel , morphine , 4 eme , l'infirmiere me dit dit :"Je peux plus rien vous donner avant 4 heures ....et detendez vous , vous etes tous crispé , ca empeche la morphine d'agir...... " Je voudrai bien la voire a ma place , je suis en train de faire la dance de Sainguy depuis 3 heures dans le lit pout essayer de trouver une position qui me soulage et je tire comme un derater sur le triangle de soutien accrocher au dessus de lit , il y a que ca qui me fait suporté la douleur .....Je sais quand meme que la nature est bien faite et que si ca devient intollérable , je vais tourné de l'oeil .....Je trouve enfin une position ou celle ci s'aténue et je sombre dans un semi-sommeil ....
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Je me suis fais opérer aussi en urgence, tendon et nerf coupé sur la main droite, c'est vrai que c'est folklo..

Tu entends les chirurgiens derrière le drap bleu qui discutent, blaguent, ragotent tout en t'opérant, des fois je sentais qu'ils bougeaient le bras, bref...

En conclusion de cette aventure, on a des pompiers très performants qui viennent dans les 5 ms, t'amènent à l'hosto en 5 mns... puis 5/6 heures avant de passer au bloc, deux anesthésies après, gestion des priorités oblige...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ben si tu veux , t'es comptant de vivre en France et tu sais pourquoi tu paye des impots quand t'as un pépin de santé ........La meme chose dans un pays du tiers monde , au mieux je finissai boiteux , au pire , j'y laissais la jambe .....Et au U.S.A , je recevais la douloureuse une fois guérie .....
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/03/2010 - 09h04 a dit:

Arrivé au bloc , on me pose le péridural et vogue la galere [...]T'es installé sur le dos , les deux jambes sur les étriées

Péridurale, étriers ... t'es sur que t'as pas été opéré par des gynécologues obstétriciens ?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/03/2010 - 10h39 a dit:

Et au U.S.A , je recevais la douloureuse une fois guérie .....

pour moi, c'est 3000€ à 4000€ entre les pompiers, l'opération, la nuit à Purpan, les 5 semaines d'arrêt, le mois de kiné..

Clair !!! qu'on est bien lotie...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ma mere c'est cassée le col du fémur au Canaries et tout a été pris en charge par l'assistance dont on a recu le décompte, de memoire entre l'hospitalisation , l'opération, le rapatriment , on approchais les 30 000 euros ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

ice @ 06/03/2010 - 11h12 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/03/2010 - 09h04 a dit:

Arrivé au bloc , on me pose le péridural et vogue la galere [...]T'es installé sur le dos , les deux jambes sur les étriées

Péridurale, étriers ... t'es sur que t'as pas été opéré par des gynécologues obstétriciens ?

J'espere surtout pour moi qu'ils n'en non pas sauvagement profité .....
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Le fait que tu ne portes pas de séquelles à ce niveau prouve une certaine habitude dans le domaine...  :speaking:
Répondre