Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vis de footstraps qui sortent !!!
vis de footstraps qui sortent !!!
Hello !<br /><br />
Petit soucis sur une Bic techno 152 l, les vis des footstraps ne tiennent plus sur le pont et je ne crois pas qu'il y ait des inserts car j'ai voulu en réparer un mais après vérification sur le straps avant, la vis traverse le pont et ensuite arrive directement dans le pain de polystyrène.<br />
Alors comme faire pour faire tenir ces vis ?<br /><br />
Merci de vos retours !
Petit soucis sur une Bic techno 152 l, les vis des footstraps ne tiennent plus sur le pont et je ne crois pas qu'il y ait des inserts car j'ai voulu en réparer un mais après vérification sur le straps avant, la vis traverse le pont et ensuite arrive directement dans le pain de polystyrène.<br />
Alors comme faire pour faire tenir ces vis ?<br /><br />
Merci de vos retours !
Re :vis de footstraps qui sortent !!!
Cesse de naviguer avec ta planche, va voir un shaper qu'il te fasse une répa correcte.
A trop visser les straps t'as fait un trou dans l'insert et de la flotte risque de délaminer ta planche de l'intérieur. Il faut te refaire un puit de vis ou te refaire les inserts de straps.
Va voir un pro ou demande conseils (photo à l'appui sur le forum de réparation).
A trop visser les straps t'as fait un trou dans l'insert et de la flotte risque de délaminer ta planche de l'intérieur. Il faut te refaire un puit de vis ou te refaire les inserts de straps.
Va voir un pro ou demande conseils (photo à l'appui sur le forum de réparation).
Wé ?
Ou ça :
Ou alors ça :
Mayrde ... une rechute.
Ou ça :
Ou alors ça :
Mayrde ... une rechute.
pareil, jai les vis avnts des straps aavant qui ont sauté.
mais moi, jai des inserts
probleme !
enfin, ça a lair daller maintenant, jai visser fort (pas trop quand meme, faut pas forcer sur ces trucs la), et ça a lair de tenir (trois mois que je les avais pas reserrés, mais bon, cetaient 3 mois light)
mais moi, jai des inserts
probleme !
enfin, ça a lair daller maintenant, jai visser fort (pas trop quand meme, faut pas forcer sur ces trucs la), et ça a lair de tenir (trois mois que je les avais pas reserrés, mais bon, cetaient 3 mois light)
et si on mettait un pe d'araldite par exemple dan le troue de la vis et on revise la vis du footstrap et qu'on attende que la colle polymérise ??
çà le fait?
çà le fait?
-
- Jiber
essaye avec fu frein-filet
sa évite le désserement naturel
sa évite le désserement naturel
pour utiliser du frein filet il faut que la vis et le pas de vis soit très propre pour que ça marche bien car la colle utilise les petites aspérité invisible à l'oeil nu pour s'acrocher donc si les aspéritées du matériau sont bouchées par la saleté ben la colle ne joue pas le role escompté! et puis il faut en appliquer une mince couche et deplus et le surtout la colle frein filet n'aime pas du tt l'eau c'est comme qui dirait ton idée du frein filet tombe à l'eau!!! hahahaha
c'est pour ça que j'avais pensé a une petite colle epoxy que l'on applique un peu plus généreusement que de la colle frein filet pour refaire un pas de vis en résine parfaitement ajusté à la vis que le pas de vis large et usé de l'insert...
c'est pour ça que j'avais pensé a une petite colle epoxy que l'on applique un peu plus généreusement que de la colle frein filet pour refaire un pas de vis en résine parfaitement ajusté à la vis que le pas de vis large et usé de l'insert...
-
- Jiber
ben oé tu peux toujours essayer ça
ça mange pas de pain comme qui dirait hahahahah
ça mange pas de pain comme qui dirait hahahahah
mets de la charge dans ta résine alors, parce que sinon, tu vas avoir un pas de vis qui va casser des que tu atteindras le fond avec ta vis. et encore, ça tiendra pas tres bien