Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les petits mouchoirs

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
baamutdono
Jiber
Jiber

Re :Les petits mouchoirs

Message par baamutdono »

C'est vrai que ce moment là était assez énorme, les névroses tournée en ridicules  :D ...
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

Torquemada @ 26/10/2010 - 00h55 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/10/2010 - 13h37 a dit:

Faut aller le voir , les gars , les filles .

Toujours eu du mal avec le cinéma français contemporain, en fait :pinch:

Nous, les cousins , toujours eu du mal avec les français contemporains, en fait
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Bon je vais quand même mettre un petit smiley, pour pas qu'ils se fachent  :D

;D

Sont si susceptibles !
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

on ne fait pas de CARTIER , nous
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

funlolo @ 26/10/2010 - 20h41 a dit:

Non, du guerlain.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

funlolo @ 26/10/2010 - 20h41 a dit:

ou alors juste un quart de paté
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Vu et validé.

Dans une production française souvent gonflée du bulbe pour un niveau de réalisation ne dépassant pas celui d'un téléfilm, je suis assez épaté par les 2 films de Canet, l'autre étant "Ne le dis à personne", repassé à la télé récemment. Épaté par l'intelligence du scenario, celle de la mise en scène, la qualité de l'image. Les acteurs sont justes, ainsi sous Max ne perce pas le personnage de "Ne le dis à personne", même vu très récemment, non plus que la môme sous Cotillard. J'ajoute donc une direction d'acteurs juste. Enfin, il a une bande son qui n'est pas toute pourrite, il utilise judicieusement la musique, même si c'est un ressort artificiel.

Le film dure 2H34, j'ai pas vu le temps passé, pas de longueur particulière, y a que la fin qui est un peu ouin ouin mais en même temps est-ce que ça peut finir autrement ? Je préfère les films où l'on sort avec plus de questions que de réponses mais en même temps comment finir autrement ? Je me suis bien marré, les dernières fois que je me suis marré devant un film c'était pour "Enfermé dehors" et pour "Las vegas parano".

C'est pas le film du siècle, c'est juste un bon film, niveau pas si souvent atteint malheureusement, d'un coté et de l'autre de l'atlantique.

Le fil de Canet fait penser à celui de Lawrence Kasdan, "Les copains d'abord" (The big chill) qui commence au moment ou celui de Canet se termine.

IMDB me dit qu'il a fait 3 films et 4 courts.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Mobidique @ 28/10/2010 - 09h18 a dit:

Vu et validé.

Dans une production française souvent gonflée du bulbe pour un niveau de réalisation ne dépassant pas celui d'un téléfilm, je suis assez épaté par les 2 films de Canet, l'autre étant "Ne le dis à personne", repassé à la télé récemment. Épaté par l'intelligence du scenario, celle de la mise en scène, la qualité de l'image. Les acteurs sont justes, ainsi sous Max ne perce pas le personnage de "Ne le dis à personne", même vu très récemment, non plus que la môme sous Cotillard. J'ajoute donc une direction d'acteurs juste. Enfin, il a une bande son qui n'est pas toute pourrite, il utilise judicieusement la musique, même si c'est un ressort artificiel.

Le film dure 2H34, j'ai pas vu le temps passé, pas de longueur particulière, y a que la fin qui est un peu ouin ouin mais en même temps est-ce que ça peut finir autrement ? Je préfère les films où l'on sort avec plus de questions que de réponses mais en même temps comment finir autrement ? Je me suis bien marré, les dernières fois que je me suis marré devant un film c'était pour "Enfermé dehors" et pour "Las vegas parano".

C'est pas le film du siècle, c'est juste un bon film, niveau pas si souvent atteint malheureusement, d'un coté et de l'autre de l'atlantique.

Le fil de Canet fait penser à celui de Lawrence Kasdan, "Les copains d'abord" (The big chill) qui commence au moment ou celui de Canet se termine.

IMDB me dit qu'il a fait 3 films et 4 courts.

Pour avoir personnellement vécu la situation de la scène final , y compris porter le cercueil de son pote ,  je ne la trouve pas ouin ouin ni larmoyante mais joué justement et sobrement .
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Moi également, pour avoir enterré mon cousin de 24 ans, cette scène a été forte en sensations, je n'ai pas trouvé qu'ils en ont fait trop..

Je pense christophe que tu parles de Gilles lelouche ( que j'ai trouvé excellent d'ailleurs, sans doute le meilleur dans ce film ), quand je l'ai vu prendre le cercueil en pleurant, j'ai vraiment eu l'impression qu'il enterrais son meilleur ami, poignant ...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Il y a aussi les petits compromis égoïste que l'on fait avec soi même ou avec les autres comme celui de laisser un proche ou un ami à l’hôpital en se disant qu'il est entre de bonne mains et que de toutes façon on ne peut rien de plus pour lui , tout ça pour justifié des vacances ou parce qu'on à pas le temps à cause du boulot , alors que ce que l'on peut faire , c'est justement d’être présent .
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

chaqun sa merde  et py c est tout  :pirate:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

funlolo @ 28/10/2010 - 13h08 a dit:

Posted Image

Posted Image
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

La hyène @ 28/10/2010 - 16h41 a dit:

Posted Image

Charmant !!

Y'en a un bleu et un rose ?

Ou bien c'est deux bleus ?
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

rose au top, marron au bottom

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Maria Chapdelaine @ 28/10/2010 - 17h28 a dit:

La hyène @ 28/10/2010 - 16h41 a dit:

Posted Image

Charmant !!

Y'en a un bleu et un rose ?

Ou bien c'est deux bleus ?

C'est l'aboutissement de tous couples , poser sa pèche ensemble en regardant dans la même direction ......
Répondre