Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

VOILE BIC CRUISER

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
thidom
Timide
Timide

VOILE BIC CRUISER

Message par thidom »

QUE PENSEZ VOUS DES VOILES BIC CRUISER ?<br />
QUI LES FABRIQUE ?
Antoine - Nausicaa
Timide
Timide

Re :VOILE BIC CRUISER

Message par Antoine - Nausicaa »

Bonjour,

Les voiles Bic Cruiser sont des voiles de freeride très légère.

Parfaitement adaptée pour les personnes en phase de progression (rien de mieux que d'avoir une voile légère pour apprendre et boucler un Jibe, partir au planning et faire ses premiers waterstart).

Concernant la fabrication, je ne sais pas qui produit (je me renseigne et si j'ai trouvé je reviendrais le préciser).

Ce que je sais c'est que comme on recherche une voile légère, ce n'est pas forcément ce qui existe de plus renforcé (le monofilm tramé ainsi que les renforts font vite monter la balance).

Cela n'empêche pas à la voile d'avoir une durée de vie très intéressante (tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et de la manière que l'on a de gréer et dégréer la voile).

En conclusion, c'est une voile facile et légère parfaite pour les personnes qui ont quelques bases du windsurf mais encore beaucoup de choses à apprendre.

Qu'attends-tu de cette voile? Quel est ton niveau actuel? Tes autres voiles et ton (ou tes) flotteur(s).

@+
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

merci ANTOINE ,

mon niveau :planning au harnais avec le strap avant à forces 4,5,6,beachstart avec eau à la ceinture  (j'ai pas essayé le waterstart ni le jibe)

mon matos :bic techno283 ,gaastra flow 1x 6,5 et gun sails target 5,7 pas encore essayé.

en fait je cherche une voile plus grande pour le petit temps :on m'a conseillé sur ce forum,vu mon niveau , une gun RIDE (que j'avais trouvé d'occas)et j'ai vu les CRUISER en 7,5 dans le meme registre d'ou ma question

d'ailleurs gun ride ou bic cruiser ? quelle est la mieux?
Antoine - Nausicaa
Timide
Timide

Message par Antoine - Nausicaa »

La Gun ride ainsi que la Cruiser sont dans les même programme. Donc Le choix se fera en fonction de l'occasion qui s'offre à toi.

Autrement, vu ton niveau, ce programme est celui qu'il te faut. Comme je l'ai dis sur mon précédent message, il n'y a rien de mieux qu'une voile légère pour apprendre le jibe et le waterstart.

Dans la même gamme il existe les Neilpryde Solo et Gaastra Pilot (entre autres...).

(regarde tes MP)

@+
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

PERSONNE D'AUTRE N'A CE TYPE DE VOILE ?
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

J'arrive un peu tard, mais si tu as toujours le choix prends direct la Gun. C'est un poil plus lourd mais la qualité est nettement supérieure, et puis on est pas à 200g près...
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

oui je confirme prends la gun ;)

enfin évite la bic si tu as le choix entre la pilot, la ride et la cruise
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

j'ai pas encore décidé (j'attend les beaux jours)

la pilot me semble pas mal ,tres legere
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

hé bien, je pense qu il n y en a pas beaucoup qui ont réellement navigué avec une voile Bic

J ai eu un peu par hasard une voile "Bic Freewing" qui doit dater de 2003 ou pas loin... accastillage UP , alors que je croyais cette marque disparue... la voile est sans cam, je l avais en 7.5 et elle etait tres souvent utilisee... tres puissante pour le depart au planning, dans les maxi, moyen mais ca allait... c est vrai que c est pas du double couture partout mais je l ai utilisee 3 saisons et elle est toujours en tres bon etat... je pense que c est pas de la m...
Répondre