Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mat D4 C75RDM ?

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Répondre
cuvil
Newbie
Newbie

Mat D4 C75RDM ?

Message par cuvil »

Je viens de peter mon mat.....<br />Il faut donc que je le remplace.<br /><br />Je pense prendre un D4 C75 RDM.<br />Est que c'est compatible avec les rallonges et les wishbooms de diamètre standard ?<br /><br />Nicolas
anthony
Timide
Timide

Re :Mat D4 C75RDM ?

Message par anthony »

Oui je viens d'acheter un mat chez D4 un 19c75 rdm, c'est compatible avec les pieds de mats car il est de la méme taille que les standarts et pour le wish, c'est la méme chose car D4 inclue une sorte de protecion assez épaisse(caoutchou) qui te permet de fixer ton wish standart sur le rdm.
manolo
Newbie
Newbie

Message par manolo »

et avec une ralonge de 48 cm ça passe???????
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

j'ai une C75 "rdm" d4 en 430, avec rallonge pryde 48, ça passe sans problème, jusqu'à un certain point (pas mesuré) ; m'enfin ça le fait nickel pour toutes mes voiles.

à noter le manchon fourni pour les wish.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

slt,

Il fournisse une housse avec le mat??

a+
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Dsl cuvil, je vais un peu squatter ton post.

Je viens de casser mon mat 19c 45; ma voile s'est prise un déferlante et mon mat c'est plié en deux... Pas de bol, la garantie était finie deouis 5 jour, mais de toute facon, ca c hors garantie... Et bien merci bcp messieurs de décath, car ils m'on donné un bon d'achat de 120 euro qui correspond a la valeur de mon mat en neuf!!!!! Mais je compte pas reprendre le meme, je suis tenté par le c 75 rdm.

A cet effet, je voulais vous poser une question: j'utiliserais ce mat sur 2 voiles: une 4.2 qui necessite un mat de 390, donc le 400 sans rallonge et avec 10cm de tétière, et ma 5.5 qui necessite un mat de 400 avec rallonge de 30. Que me conseillez vous;

- de reprendre le 19 c 75 de 400 qui va bien sur mes deux voiles, sans rallonge sur la 4.2 et avec rallonge de 30 a fond sur la 5.5

- de prendre le 21 c 75 de 430, ce qi me ferait environ 40cm de tétière sur ma 4.2 et qui irait pile poil sur ma 5.5, avec juste 4 cm de rallonge, sachant que ma 5.5 est ma voile principale ( celle que je sort le plus)

Pensez vous que 40cm de tétière c bcp sur la 4.2, sachant que je la sort que dans la grosse baston ( pour moi, c a partir de 20/25 nds)

Je pensais prendre le 430, car avec la 5.5, le mat de 400 et la rallonge a fond, je fixe mon wish 5cm en dessous des numéros repéres, alors que avec le 4.30 sans rallonge, je serais pile poil dans les repéres. Pensez vous que c'est grave d'avoir le wish en dessous des repères????? Je pensais que non mais aujourd'hui le mat a plié juste en dessous du wish, donc 10 cm en desosus des marques repères.

Merci d'avance
da
Timide
Timide

Message par da »

QUOTE(RomainL @ 8 Sep 2005, 06:42 PM)
Dsl cuvil, je vais un peu squatter ton post.

Je viens de casser mon mat 19c 45; ma voile s'est prise un déferlante et mon mat c'est plié en deux... Pas de bol, la garantie était finie deouis 5 jour, mais de toute facon, ca c hors garantie... Et bien merci bcp messieurs de décath, car ils m'on donné un bon d'achat de 120 euro qui correspond a la valeur de mon mat en neuf!!!!! Mais je compte pas reprendre le meme, je suis tenté par le c 75  rdm.

A cet effet, je voulais vous poser une question: j'utiliserais ce mat sur 2 voiles: une 4.2 qui necessite un mat de 390, donc le 400 sans rallonge et avec 10cm de tétière, et ma 5.5 qui necessite un mat de 400 avec rallonge de 30. Que me conseillez vous;

- de reprendre le 19 c 75 de 400 qui va bien sur mes deux voiles, sans rallonge sur la 4.2 et avec rallonge de 30 a fond sur la 5.5

- de prendre le 21 c 75 de 430, ce qi me ferait environ 40cm de tétière sur ma 4.2 et qui irait pile poil sur ma 5.5, avec juste 4 cm de rallonge, sachant que ma 5.5 est ma voile principale ( celle que je sort le plus)

Pensez vous que 40cm de tétière c bcp sur la 4.2, sachant que je la sort que dans la grosse baston ( pour moi, c a partir de 20/25 nds)

Je pensais prendre le 430, car avec la 5.5, le mat de 400 et la rallonge a fond, je fixe mon wish 5cm en dessous des numéros repéres, alors que avec le 4.30 sans rallonge, je serais pile poil dans les repéres. Pensez vous que c'est grave d'avoir le wish en dessous des repères????? Je pensais que non mais aujourd'hui le mat a plié juste en dessous du wish, donc 10 cm en desosus des marques repères.

Merci d'avance
[right][snapback]263939[/snapback][/right]

je dirai que si tu utilises 8 fois sur 10 la 5.5 il vaut mieux avoir un bon gréement sur 2 . La 4.2 sera pas top mais çà sauvera la nav .
Si tu prends un 19C75 il risque d'etre trop grand pour la 4.2 ( moi sur ma 4.1 il faut un 16C75 en 3.70m) et pas assez grand pour la 5.5 : tu auras dans ce cas 2 gréement pas top .

Cet été j'ai cassé le mien : un 19C75 acheté en Mai , la garantie a marché , il avait pété au dessus du wish à l'avant dernière marque . Les répéres sont effectivement importants , c'est une zone renforcée .
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

C'est vrai que l'on peut jouer pas mal avec les rallonges et les tétières ... mais la rigidité non !! les voiles ne marchent vraiment pas quand on est pas proche de la rigidité préconisée :

ça passe pas trop mal (en bas de plage d'utilisation de la voile) en "montant" du genre 4m avec 30cm , mais en descendant (grandes tétières ) : c'est infame !!.

S'il faut se contenter de 2 mats : plutôt 4m et 4m60.
tije
Timide
Timide

Message par tije »

moi jsuis daccord avec le naze jprendrais un 400 pour tes 2 voiles
Répondre