Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comparez-vous à Guyt!, le jeu des capitales
Re :Comparez-vous à Guyt!, le jeu des capitales

-
- Jiber
guyt @ 21/01/2011 - 18h04 a dit:
funlolo @ 21/01/2011 - 16h22 a dit:
comme quoi y rien de mieux que les claques dans la gueule pour apprendre leurs lecons aux ptitis caribous
C'est ce que je me dis, mais malheureusement, on a plus le droit de donner des taloches aux gosses.
Avant au Québec, t'avais le droit de donner des taloches à tes propres gosses et, si t'avais la chance d'être un instituteur, aux gosses des autres. Mais bon, les gosses ont des droits, maintenant.
Tenez, une véridique.
Mon fils devait avoir trois au quatre ans. Il avait grimpé à un arbre mais était incapable de redescendre.
Alors, il chiale pour que je l'aide à redescendre. Démerde-toi tout seul, que je lui dit. Il me répond:
"T'es mon papa et si tu m'aides pas, je te dénonce à la SPA".
Comme disait l'autre, avant c'était mieux.
-
- Timide
guyt @ 21/01/2011 - 18h04 a dit:
funlolo @ 21/01/2011 - 16h22 a dit:
comme quoi y rien de mieux que les claques dans la gueule pour apprendre leurs lecons aux ptitis caribous
C'est ce que je me dis, mais malheureusement, on a plus le droit de donner des taloches aux gosses.
Avant au Québec, t'avais le droit de donner des taloches à tes propres gosses et, si t'avais la chance d'être un instituteur, aux gosses des autres. Mais bon, les gosses ont des droits, maintenant.
Tenez, une véridique.
Mon fils devait avoir trois au quatre ans. Il avait grimpé à un arbre mais était incapable de redescendre.
Alors, il chiale pour que je l'aide à redescendre. Démerde-toi tout seul, que je lui dit. Il me répond:
"T'es mon papa et si tu m'aides pas, je te dénonce à la Direction de la Protection de la Jeunesse".
Comme disait l'autre, avant c'était mieux.
et au final, ils ont dit quoi a la direction de la protection de la jeunesse?

mort de honte
funlolo @ 22/01/2011 - 14h35 a dit:
y va ce planquer
mort de honte

toi, t'as de la suite dans les idées.
Remarque, le petit pourrait réagir très différemment, il mesure 190 cm et n'est pas exactement un tendre.

-
- Timide
-
- Timide
Justement, je cherchais un exercice de programmation pour que mes élèves mettent en pratique les tableaux en deux dimensions et je me suis rappelé du "Jeu de la vie" d'un mathématicien du nom de Conway, un autre flyé des années 70.
Vous connaissez sans doute (c'est pas pour rien que vous êtes français

On répartit des cellules vivantes sur une grille en deux dimensions et on regarde l'évolution de la vie de génération en génération, avec les règles suivantes:
Chaque cellule vivante peut avoir jusqu'à 8 voisins. Elle va survivre à la prochaine génération si elle a 2 ou trois voisins, sinon elle crève d'isolement ou étouffée.
Une case vide entourée d'exactement 3 voisins va voir apparaitre une cellule à la prochaine génération.
Ce qui est intéressant, c'est de voir les mutations d'un pattern de base de génération en génération. Il y en a qui deviennent stables, d'autres qui développent un pattern cyclique. Il en a qui se développent avec des symétries extraordinaires, mais qui finissent par disparaitre, le sort de l'humanité, quoi.
Tenez, j'ai trouvé un site très intéressant d'un gars qui explique bien le jeu en question et propose un applet Java qui nous permet de jouer au jeu en question:
http://www.dlegland.fr/maths/life.html
J'ai même trouvé, grâce à ce jeu, une façon élégante de me faire virer du boulot sans perte financière. Si vous insistez, je vous en reparle.

ps: prière d'insister.
-
- Timide

Alors voilà. J'en ai marre du boulot. Encore deux ans et c'est la retraite, mais le dernier droit, je le trouve difficile, alors j'aimerais bien que l'administration me propose une pré-retraire sans pénalité financière.
Remarquez, c'est pas les élèves, j'ai encore beaucoup de fun avec eux. C'est les collègues, l'administration et tout le tralala que je peux plus blairer.
Mais pour qu'on me propose une pré-retraite, faudrait que je frappe fort.
D'abord, comme c'est le début de la session et que je dois remettre à mes élèves un plan de cours, je n'oublierai pas de mentionner dans celui-ci que les cours sont suspendus quand il vente.
Puis, je leur montre le premier travail pratique à réaliser, le jeu de la vie.
Quand je vais expliquer ça à mes étudiants, je vais leur montrer une application fonctionnelle en me servant d'une croix gammée en guise d'exemple (ça donne vraiment des patterns intéressants pendant un certain nombre de générations, mais faut pas aller trop loin, ça finit par crever).
Un peu plus tard pendant le cours, je trouve le moyen de parler de la situation en Haïti, en y allant avec du gros racisme pour expliquer les déboires de ce pauvre pays.
Évidemment, je n'oublie pas de mentionner Xavier Dolan, en y allant d'un commentaire du genre "Non mais, sont-tu assez fifs, les français, sélectionner son dernier film pour les Césars!". Dans la classe, j'ai un élève d'origine française et un autre ouvertement gay.
Les parents de mes élèves devraient faire le reste, tout ce que j'ai à faire, c'est attendre l'offre du directeur des études.

En revanche, tu pourrais essayer de montrer ton sgeg en cours, si tu veux accroître tes chances.