thejoker @ 30/01/2011 - 12h39 a dit:
le propagandiste anti nucleaire nous fait la meme promotion anti humaniste que celle deja faite par ses potes integristes depuis des lustres...
on coupe les vivre et ensuite on accuse les gens de mourrir de faim...
de l'ultra liberalisme contre les peuples
qui ne raisonne que facon comptable : rentabilité contre eau pour tous par ex...
ne nous attardons pas non plus sur la surpopulation décriée par ses mes integristes avec comme solution la decroissance..
je rappelle que du fait de la liberalisation des marches nous sommes en decroissance depuis trente ans
que depuis trente ans les investissements en direction des infrastucures sont en baisse constante quand ils devraient augmenter
que des millions d'hommes meurent faute d'energie ....
C'est peut être la sieste, mais je ne comprends pas tout ce que tu racontes... et encore moins la cohérence de tous les amalgames...
Après les investissements faut savoir où les faire. La France est le pays le plus nucléarisé au Monde...
Le programme nucléaire français a été décidé à huis clos au somment de l'Etat et impulsé en coulisses par des ingénieurs du Corps des Mines, des technocrates quoi.
Ni les députés, ni les citoyens n'ont été consultés, alors que ça engage des générations comme rien d'autre ne l'a encore fait....
Le maintien de l'atome n'est pourtant pas une fatalité. Dans plusieurs pays des mouvements citoyens ont obtenu un vote pour la sortie du nucléaire, même si ça été reproté en Allemagne. Le Danemark, la Norvège et l'Irlande ont interdit le recours au nucléaire dans leur loi. L'Autriche l'a même par référendum banni via sa constitution.
Nos élus n'y connaissent rien, des techniciens décident à leur place. Avec tout le pognon investi dedans il y aurait eu de quoi développer les énergies renouvelables et tout le potentiel d'emploi qui va avec, et ça depuis quelques années déjà. Au lieu de ça, on s'enferme dans un système polluant sur X générations sans prévoir comment on va nettoyer les déchets et les centrales encore en service.....
Avec plus d'efficacité énergétique et de sobriété on ira beaucoup plus loin. Il est là le réel enjeux !!!!!