Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

STOP A LA PUB MENSONGERE D'AREVA, Avec notre ponion à tous...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Re :STOP A LA PUB MENSONGERE D'AREVA, Avec notre ponion à tous...

Message par de SAQUI Yann »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 31/01/2011 - 07h54 a dit:

Torquemada @ 31/01/2011 - 03h29 a dit:

de SAQUI Yann @ 30/01/2011 - 22h32 a dit:

La recherche elle en a vraiment besoin de frique surtout pour l'ITER qui accapare 60% des fonds européens de recherche sur l'énergie (avec ça il ne reste pas grand chose pour les énergies renouvelables...) et l'ardoise n'est pour le moment que de 16 milliards d'euros...

L'ITER est l'exemple parfait de ce que devrait etre la recherche: une mise en commun des ressources en matiere grise, matieres premieres et financements pour avancer plus vite et faire de réels progres. QUe l'affaire ne roule pas aussi bien dans les faits que sur le papier, c'est un fait, et c'est normal: tout projet de cette ampleur doit avoir des disfonctionnements proportionnels.

C'est au titre de ce meme principe de proportionnalité que je trouve tout à fait légitime que l'ITER "accapare 60% des fonds européens de recherche sur l'énergie"... Puisqu'il est sans trop de doute possible la principale piste tangible d'un vrai progres dans les systemes de production d'energie. Et qui satisfasse tout le monde, qui plus est.

Ne nous énervons pas trop vite , pour les plus vieux , on se rappelle tous du projet Super Phenix qui devait résoudre le problème des déchets en les utilisait mais qui n'a servit qu'a dépenser des milliards qu'en pure perte .

+1 :p

et Joker, faut aussi savoir arrêter un projet quand il est pourri. On peut voir ça comme du courage politique, du bon sens etc.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Je suis contre l'énergie.

Posted Image
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

La hyène @ 31/01/2011 - 11h01 a dit:

de SAQUI Yann @ 30/01/2011 - 22h27 a dit:

depuis quand le nucléaire évite les guerres ????

Je réponds pas aux crétins, surtout quand ils font bien attention à mettre leurs quartiers en avant. La vraie noblesse évite ce genre de vulgarité.

désolé LA HYENE lorsque je me suis inscrit j'ai mis mon nom au lieu d'un pseudo, j'ai voulu le changer mais ça n'a pas été possible.

Pour info, la noblesse n'existe plus depuis quelque temps, alors entre crétin on devrait s'entendre.... :p Et si y'a bien un truc qu'on choisit pas c'est son nom.

Dans le domaine de la vulgarité je crois que t'es plutôt un killer XXL :D .

Sans rancune, un même pas noble locataire et au chômage :p , comme quoi les apparences... (mais tu vas sûrement me rétorquer, qu'un noble au chômage c'est normal...)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ho putin, je croyais avoir effacé le message ?

Désolé, j'ai horreur d'insulter les gens mais je peux pas m'en empêcher.

Ne m'en veux pas, je suis juste sociopathe.

La j'ai repris mes médocs et ça va mieux.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

La qualité de ce thread a vachement baissé depuis que The Joker ne contribue plus  :mellow:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

de SAQUI Yann @ 31/01/2011 - 11h23 a dit:

La hyène @ 31/01/2011 - 11h01 a dit:

Je réponds pas aux crétins, surtout quand ils font bien attention à mettre leurs quartiers en avant. La vraie noblesse évite ce genre de vulgarité.

désolé LA HYENE lorsque je me suis inscrit j'ai mis mon nom au lieu d'un pseudo, j'ai voulu le changer mais ça n'a pas été possible.

Pour info, la noblesse n'existe plus depuis quelque temps, alors entre crétin on devrait s'entendre.... :p Et si y'a bien un truc qu'on choisit pas c'est son nom.

Dans le domaine de la vulgarité je crois que t'es plutôt un killer XXL :D .

Sans rancune, un même pas noble locataire et au chômage :p , comme quoi les apparences... (mais tu vas sûrement me rétorquer, qu'un noble au chômage c'est normal...)

tu confonds toput

la Hyene est grossière pas vulgaire

par contre toi qui veut dimininuer de facto l'energie disponible pour tous et surtout empecher les 3/5 de la population mondiale d'y accéder, tu es vulgaire...

au passage les reseaux de castes supérieurs organisent complétement la société française de nos jours.....effectivement ces castes tiennent plus à l'héritage de fonds et à une éducation dite supérieure qu'au sang..
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

richelieu @ 31/01/2011 - 08h49 a dit:

thejoker @ 31/01/2011 - 08h03 a dit:

va lire les liens au lieu de déblatérer

les vieux savent tres bien que les raisons de l'arret etaient politique non technique

que si on arrete un projet de recherche avant son terme tout l'argent investit auparavant est perdu..

merci les ecolos et voynet!!!

super phénix était une vrais merde, les italiens avait fourni des pièces défectueuses en masse, et pour le coup jouer à mélanger eau et sodium pouvait être explosif .....

encore un mensonge!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est celui qui le dit qui y est !
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

de SAQUI Yann @ 31/01/2011 - 09h00 a dit:

Viking @ 31/01/2011 - 00h05 a dit:

Jusqu'à présent, les puissances nucléaires ont soigneusement évité de se faire la guerre...

Oui, maintenant ils l'a font chez les autres...

Donc si tout le monde posséde l'arme nucléaire il y aurait plus de guerre, vu qu'il n'y aurait plus de voisins dispo? Nucléaire= paix CQFD :stuart:  :p  :stuart:  :p

édit: et les centrales nucléaires sous-marine (projet francais), personne n'en n'a encore parlé? Bon allé je vous aide: et si il y a une fuite a 100m de profondeur, avec les courants présents, on fait comment pour contenir la pollution?

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01/19/04015-20110119ARTFIG00701-une-centrale-nucleaire-sous-marine-en-projet.php
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Viking @ 31/01/2011 - 11h39 a dit:

La qualité de ce thread a vachement baissé depuis que The Joker ne contribue plus  :mellow:

La qualité de ce thread atteint des sommets depuis que tu as remis un sou dans la machine.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Y a quelqu'un ici qui oserait m'affirmer que le nucléaire, c'est dangereux ?

Posted Image
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Posted Image

Il y a longtemps qu'on ne l'avait pas sorti celui là. :inn:
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

surement pas moi .............

Posted Image

au pire ca rend plus souple et py c est tout
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

chrisurfeur @ 31/01/2011 - 13h46 a dit:

de SAQUI Yann @ 31/01/2011 - 09h00 a dit:

Viking @ 31/01/2011 - 00h05 a dit:

Jusqu'à présent, les puissances nucléaires ont soigneusement évité de se faire la guerre...

Oui, maintenant ils l'a font chez les autres...

Donc si tout le monde posséde l'arme nucléaire il y aurait plus de guerre, vu qu'il n'y aurait plus de voisins dispo? Nucléaire= paix CQFD :stuart:  :p  :stuart:  :p

édit: et les centrales nucléaires sous-marine (projet francais), personne n'en n'a encore parlé? Bon allé je vous aide: et si il y a une fuite a 100m de profondeur, avec les courants présents, on fait comment pour contenir la pollution?

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01/19/04015-20110119ARTFIG00701-une-centrale-nucleaire-sous-marine-en-projet.php

il y a de toute manière des radiations, comme dans toutes les centrales, il y a dilution... ce qui peux être plus gênant c'est la possibilité d'embarquer la bête pour récupérer les matières fissiles ou autre connerie. après je ne sais combien il y a de plutonium dans un réacteur de cette taille en fin de cycle. je ne crois pas qu'il y en ait suffisamment pour faire une bombinette mais de quoi faire des conneries c'est plus probable.

quelques baudruches pour soulever la bête,  un bateau pour remorquer le tout, il y a de quoi motiver des terroristes à faire parler d'eux

Posted Image

12000 tonnes mais bon vu le volume grosso modo ça doit pouvoir se déplacer

http://www.enerzine.com/2/11193+dcns-developpe-un-petit-reacteur-nucleaire-sous-marin+.html
Répondre