Ouai surement je suis un suppôt
, mais je pense juste qu'il faut faire la différence entre fusion et fission nucléaire.
Après c'est sûr qu'à l'heure actuelle on sait qu'une héolienne fonctionne, alors pourquoi pas ne recouvrir les océans d'héoliennes, ou/et équiper de barrages chaque rivière de montagne, équiper chaque plages de récupérateur d'énergie des vagues, les déserts de panneaux solaires? Et ainsi supprimer toutes les centrales au charbon, au gaz, au pétrole, et chaque centrale nucléaire... Je suis pas sûr qu'après cela on puisse encore faire nos recherches sur Google...
Alors oui il y a beaucoup de solutions "propres" (s'il ne prends pas en compte le rapport : fabrication+transport/quantité d'énergie produite), mais en ce qui concerne la fusion nucléaire, les déchets sont diminués de 95% par rapport à la production des centrales actuelles pour une même quantité d'énergie produit (d'après les prévisions).
Je ne dis pas qu'il ne faut que de la fusion, mais combiné aux énergies dites propres, c'est actuellement l'une des meilleurs alternatives aux problèmes de pollution énergétique.
Mais si vous voyez une autre solution, pouvant combiner la propreté, le renouvelable et permettant le niveau de vie actuelle...
Vous allez me dire:
réduire la population mondiale à une dizaine de milliers d'individus??