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STOP A LA PUB MENSONGERE D'AREVA, Avec notre ponion à tous...

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stan
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Message par stan »

Rhumaroo @ 18/02/2011 - 16h26 a dit:



Ensuite pour produire de l'hydrogène à partir de gaz ou d'hydrocarbure, crois-tu vraiment que l'on ne produit QUE de l'hydrogène (H et/ou H2)? Le CO2 et autres molécules initialement présentes se sont-elles volatilisées? Tu sais que les procédés de transformation ne sont que des procédés de séparation d'atomes et/ou de molécules. Les atomes initialement présent se retrouveront forcément sous une forme ou une autre à l'état final! La magie n'existe pas dans la nature!



ceci est une Lavoiserie... j'ai été chimiste dans une vie précédente ;o)


là c'est toi qui a pas tout lu  :p

je disais plus haut : le reformage produit H2 + CO2, on atteint des conversions avec de très bons rendements, quasiment tout l'hydrogène de l'hydrocarbure se retrouve en H2, quasiment tout le carbone se retrouve sous forme de CO2.

le CO2 on peut le capturer facilement en sortie du reformeur, par exemple dans de la chaux (=> calcaire)... le calcaire on peut en faire de la craie pour les écoliers  ;)


le process reformage+pile est une solution d'avenir, bon rendement, peu polluante même si malheureusement encore basée sur une énergie fossile...
richelieu
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Message par richelieu »

H2 est une vrais galère à gérer tellement chiant que W Bush l'a mis en avant comme mode de propulsion pour plombé la voiture électrique il y a 10 ans tous en promouvant les hummer et autre grosse caisses
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CHRISTOPHE ROUSSE
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Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Nausicaä @ 18/02/2011 - 12h39 a dit:

Puisqu'on a enfin un post sérieux dans ce bouge, je le lis avec attention. Je me pose toutefois une question: quand je vois les difficultés qu'on a à créer des bagnoles électriques avec une bonne autonomie, des perfs correcte et un prix raisonnable (20 000€ pour l'équivalent d'une twingo, aides déduites,  j'espère qu'ils fournissent la rallonge et les graviers)



La voiture electrique sans ralonge et sans limite de kilométrage existe :

http://www.chevrolet.fr/le-esprit-chevrolet/les-chevrolet-de-demain/volt-de-serie.html
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Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/02/2011 - 21h17 a dit:

Nausicaä @ 18/02/2011 - 12h39 a dit:

Puisqu'on a enfin un post sérieux dans ce bouge, je le lis avec attention. Je me pose toutefois une question: quand je vois les difficultés qu'on a à créer des bagnoles électriques avec une bonne autonomie, des perfs correcte et un prix raisonnable (20 000€ pour l'équivalent d'une twingo, aides déduites,  j'espère qu'ils fournissent la rallonge et les graviers)



La voiture electrique sans ralonge et sans limite de kilométrage existe :

http://www.chevrolet.fr/le-esprit-chevrolet/les-chevrolet-de-demain/volt-de-serie.html




Ya un moteur a explosion derriere, donc ca vaut pas mieux que la prius (qui est pour moi une grosse bouzasse)


"La batterie lithium-ion à refroidissement liquide de la Volt est secondée par un générateur à essence capable de la recharger lorsque la voiture roule, prolongeant l’autonomie de plus de 500km."
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Message par Nausicaä »

Je poussoir avec Homer et ca pue la caisse a 50 000 euros. Quid de nos vans?
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Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 18/02/2011 - 21h18 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/02/2011 - 21h17 a dit:

Nausicaä @ 18/02/2011 - 12h39 a dit:

Puisqu'on a enfin un post sérieux dans ce bouge, je le lis avec attention. Je me pose toutefois une question: quand je vois les difficultés qu'on a à créer des bagnoles électriques avec une bonne autonomie, des perfs correcte et un prix raisonnable (20 000€ pour l'équivalent d'une twingo, aides déduites,  j'espère qu'ils fournissent la rallonge et les graviers)



La voiture electrique sans ralonge et sans limite de kilométrage existe :

http://www.chevrolet.fr/le-esprit-chevrolet/les-chevrolet-de-demain/volt-de-serie.html




Ya un moteur a explosion derriere, donc ca vaut pas mieux que la prius (qui est pour moi une grosse bouzasse)


"La batterie lithium-ion à refroidissement liquide de la Volt est secondée par un générateur à essence capable de la recharger lorsque la voiture roule, prolongeant l’autonomie de plus de 500km."



C'est pourtant la seule solution pour l'instant pour une autonomie illimité d'une voiture électrique .

Une voiture en ville fait moins de 40 km dans 90 % de son usage , donc elle peut être tout électrique , mais l’avantage c'est que tu peux partir en vacances a l'autre bout de la France tranquille ......
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Message par richelieu »

+1 pour la volt  l'avantage de l'électrique 360 jours par an et l'autonomie d'une essence pour les 5 jours qui reste. dans la grande majorité des cas

le moteur pourrait même être en location  :)  enfin ça reste une utopie, il faut pouvoir partir à l'autre bout de la France demain même si on se contentera d'aller cherche le pain.

la conso moyenne d'une voiture à l'année en énergie c'est l'équivalent d'un frigo (sur une base 10/15 000 km) pas de quoi bouleverser notre production électrique.


GM a deja produit l' EV1 il y a quelque années et l'a flingué

http://www.dailymotion.com/video/x7vpqa_qui-a-tue-la-voiture-electrique-par_webcam
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Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/02/2011 - 21h41 a dit:

Homerdusud @ 18/02/2011 - 21h18 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/02/2011 - 21h17 a dit:

Nausicaä @ 18/02/2011 - 12h39 a dit:

Puisqu'on a enfin un post sérieux dans ce bouge, je le lis avec attention. Je me pose toutefois une question: quand je vois les difficultés qu'on a à créer des bagnoles électriques avec une bonne autonomie, des perfs correcte et un prix raisonnable (20 000€ pour l'équivalent d'une twingo, aides déduites,  j'espère qu'ils fournissent la rallonge et les graviers)



La voiture electrique sans ralonge et sans limite de kilométrage existe :

http://www.chevrolet.fr/le-esprit-chevrolet/les-chevrolet-de-demain/volt-de-serie.html




Ya un moteur a explosion derriere, donc ca vaut pas mieux que la prius (qui est pour moi une grosse bouzasse)


"La batterie lithium-ion à refroidissement liquide de la Volt est secondée par un générateur à essence capable de la recharger lorsque la voiture roule, prolongeant l’autonomie de plus de 500km."



C'est pourtant la seule solution pour l'instant pour une autonomie illimité d'une voiture électrique .

Une voiture en ville fait moins de 40 km dans 90 % de son usage , donc elle peut être tout électrique , mais l’avantage c'est que tu peux partir en vacances a l'autre bout de la France tranquille ......




Sauf que tout le monde n habite pas en ville. Je reagit en tant que bouzeux campagnard, qui se tape au mini 80 bornes par jour.


Dans ce cas la, prius, volt, peu importe les modeles, ca ne sert a rien.


Et ceux qui sont en ville et font donc peu de bornes par jour, ya le velo ou le bus.
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Message par richelieu »

tu la branche la nuit et sur le parking de ton boulot si possible résultat tu fais tout en électrique la volt à une autonomie de 60 bornes je crois en full électrique tu es le meilleur client pour la volt gros km tout les jours dans les limites de la capacité de la batterie chaque charge est utilisé à fond tout les jours soit 20€ par mois pour tes trajets boulots tu en es à combien en GO?
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Message par gregboulnaish »

richelieu @ 19/02/2011 - 08h16 a dit:

tu la branche la nuit et sur le parking de ton boulot si possible résultat tu fais tout en électrique la volt à une autonomie de 60 bornes je crois en full électrique tu es le meilleur client pour la volt gros km tout les jours dans les limites de la capacité de la batterie chaque charge est utilisé à fond tout les jours soit 20€ par mois pour tes trajets boulots tu en es à combien en GO?



+1

C'est dans cette config' qu'on optimise le mieux la capacité des batteries sans les flinguer à la vitesse V/V'
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Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

gregboulnaish @ 19/02/2011 - 08h58 a dit:

richelieu @ 19/02/2011 - 08h16 a dit:

tu la branche la nuit et sur le parking de ton boulot si possible résultat tu fais tout en électrique la volt à une autonomie de 60 bornes je crois en full électrique tu es le meilleur client pour la volt gros km tout les jours dans les limites de la capacité de la batterie chaque charge est utilisé à fond tout les jours soit 20€ par mois pour tes trajets boulots tu en es à combien en GO?



+1

C'est dans cette config' qu'on optimise le mieux la capacité des batteries sans les flinguer à la vitesse V/V'



Si vous avez lu la doc , la volt est vendu avec une garantie total y compris les batteries de 8 ans ( duré moyenne de vie d'une voiture ) .
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Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 19/02/2011 - 07h55 a dit:



Sauf que tout le monde n habite pas en ville. Je reagit en tant que bouzeux campagnard, qui se tape au mini 80 bornes par jour.


Dans ce cas la, prius, volt, peu importe les modeles, ca ne sert a rien.


Et ceux qui sont en ville et font donc peu de bornes par jour, ya le velo ou le bus.



Sauf que les problèmes de pollution concerne en premier lieu les villes ........Et tous le monde ne pourra pas avoir 2 ou 3 voitures pour répondre aux besoins des différent usage , donc si on ne veut pas recommencer les conneries des voitures électriques du passer , il faut un système embarqué ( gaz , essence , gaz oil , ect, ect ) qui permette d'avoir une autonomie illimité tant que tu fais le plein . En outre , cela fait tomber la consommation moyenne à 1l/100 KM .
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Message par richelieu »

il faut relativiser le chiffre dans les pays qui produises leur élec à partir du charbon (chine , USA ... ) le bilan carbone est moins bon off course , mais avec le développement de l'éolien ça compenses plutôt bien (charge  en dehors des pics de consommation donc moins carboné)
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Message par de SAQUI Yann »

thejoker @ 18/02/2011 - 13h29 a dit:

rhumaroo

tes precisions sur l'hydrogène sont bien utiles aux anes ecolos... :)


la meilleur densité d'énergie est produite par le nucléaire.....

le reste est largement inférieure...




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Message par de SAQUI Yann »

[quote=Rhumaroo @ 17/02/2011 - 16h08]

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/02/2011 - 10h30 a dit:




La récupération des colis enfouis n'est prévue en aucun cas.



:blink: Dans ce cas là je ne sais plus sur quoi je travaille...


Tu vois le problème c'est que j'aimerais continuer le débat, poser des question à la personne qui a écrit cela, mais je ne suis pas sûr que tu puisse me répondre, vu que tu n'as seulement repris ce que quelqu'un à soit disant compris et écrit.

Sur quelle étude se base-t-on pour affirmer que le stockage réversible n'est pas possible? Il y a-t-il eu des scientifiques, chcercheurs et professeurs qui ont prouvé que ce n'était pas possible? Pourquoi y a-t-il des chercheurs et scientifiques qui ont démontré que ce serait une solution possible et qu'il faut pousser les recherches dans ce sens?


Techniquement, les galeries contenant les colis vont s'écraser au fil du temps, la roche se refermant autour d'eux.



Savez-vous que les déformations à l'intérieur d'une même couche géologique sont de seulement quelques centimètre/100ans? Les sites d'enfouissement réversible sont choisi pour cela, il est bien sûr inconcevable d'enfouir des déchets à l'endroit ou deux plaques géologiques se rencontrent!


Réversibilité =  prise de décisions par étape, ou stratégie de morcèlement d'un "gros" morceau



C'est donc qu'on ne parle pas le même language! Ca ne veut simplement rien dire! Vous savez quand on travaille sur un projet en bureau d'étude par exemple, on défini un cahier des charges précis, ce cahier des charges est en général très complexe, on y utilise des mots précis n'ayant qu'un seul sens, sinon personne ne s'y retrouverait! Réversibilité veut donc dire : que le système permet de stocker mais aussi de récupérer les colis.


La réversibilité est un concept commun à 30 pays nucléarisés.



L'ANDRA prépare l'irréversible.



Explications très claires!  :stuart:


Enfin c'est bien dommage que des gens ne se posent pas plus de question, car nous  sommes entrain de parler de projet de recherches! Si ce genre de projet n'existaient pas, il n'y aurait jamais de solution à un problème, et nous ne ferions qu'accumuler les problèmes! Alors arrêtons s'il vous plaît de préférer croire sur paroles des sites comme "sortons du nucléaire" surement "écrit par des journalistes, mais intéressont nous aussi au résultats d'études scientifiques, qui se basent sur des résultats concrets et non des suppositions!

Lorsqu'il y aura des études qui montrerons qu'il est possible de vivre en utilisant des panneaux solaires, des éoliennes, des barrages, des cerfs volants à hautes altitudes, etc... dans ce cas nous pourrons sortir du nucléaire, du charbon, du pétrole etc.... Mais à l'heure actuelle, cela n'est pas possible, alors laissons place à la recherche, afin de trouver non pas une solution miracle, mais simplement une meilleure solution!





Je pense que l'expérience passée suffit à le démontrer, malgré les belles études réalisées par des BE consciencieux, les enfouissements actuels n'ont pas encore fait leur preuve. Les enfouissements en Allemagne qui étaient censés être infaillibles sont de vraies passoires et polluent l'environnement à l'heure actuelle et personne ne sait comment s'en débarrasser.

Certes les plaques géologiques bougent peu, mais des galeries réalisées par l'homme peuvent-elles durer des centaines voir des miliers d'années et les contenants des déchets ont-ils une durée de vie aussi longues que les déchets qu'ils contiennent. En cas de pb imprévus, et il y en a tout le temps, malgré les prévisions des BE, comment récupérer les déchets....


Autrement, pour info, va juste jeter un coup d'oeil sur le site de "Sortir du Nucléaire" et tu verras que ce ne sont pas de simple journalistes à tendance écolo de base.


Quelques 875 associations dont pas mal de scientifiques.... qui connaissent leur métier : http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=connaitre&page=index2



et pourquoi la recherche n'irait que dans le sens du nucléaire ???? certaines estimations démontrent que l'on pourrait s'en sortir sans nucléaire, pas demain c'est sur, mais en y allant progressivement c'est faisable
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