Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Munich - Windsurf en Bavière, Qui connait?
Munich - Windsurf en Bavière, Qui connait?
Certes je pourrai y boire des pintes de bière et faire du ski, mais qu'en est-il de la planche à voile là-bas ?<br /><br />
Je souhaite également taffer un peu, qqn à des contacts dans le monde de la glisse en bavière... ?<br /><br /><br />
.
-
- Timide
Re :Munich - Windsurf en Bavière, Qui connait?

tutu @ 03/02/2011 - 17h07 a dit:
Certes je pourrai y boire des pintes de bière et faire du ski, mais qu'en est-il de la planche à voile là-bas ?
.
Je pense ne pas prendre trop de risque en te disant que c'est pas le top pour le windsurf
J'ai vu des lacs assez grand dans la région, doit il y avoir moyen de nav
en tout cas on peux surfer.
http://www.youtube.com/watch?v=NJr1qIIbfTA&feature=related
.
Apparement cette video vient de la bas
http://www.youtube.com/watch?v=iHSIVJqX1xU
Même une école de voile sur le starnbergersee
http://www.surfschule-starnbergersee.de

y a du niveau chez les culottes de peau
funlolo @ 03/02/2011 - 20h03 a dit:
pour la glisse y a rien a craindre
y a du niveau chez les culottes de peau
Là tu te trompes, cet article n’est pas trop rassurant de ce côté-là, c’est quoi ces teutons trop coincés ?

http://www.rue89.com/2011/01/13/drague-la-complainte-des-francais-exiles-en-allemagne-185057
.
Après quelques années de va-et-viens, je m'installe finalement à Munich pour quelques temps. Je recherche donc des connaisseurs de la région/des forums allemand pour me conseiller.
Maintenant que je me suis mis au foil, je peux naviguer en dessous de 10nds de vent ce qui change un peu la donne niveau spots.
-> Qui connait la région?
En théorie, si j'ai bien compris: (quote:
Thermiques : Walchensee (85km de Munich) : quand il fait chaud, idéalement par nord/Nord est - il ne faut pas que le "Faun" (vent local) se lève sinon c'est mort...
Parking : près du tunnel rive ouest
Föhn (vent local): Kochelsee (75km de Munich) tot le matin – à l’automne le vent peut rester jusqu’à midi.
Entre deux perturbations: Ammersee (40km de Munich) – marche par vent d’ouest
Parking : Herrsching
Vent d’est : Wörthsee (35km de Munich) le vent restera assez faible
Parking : Walchstadt
Avant l’arrivée d’un front froid : Achensee (95km de Munich), idéalement appuyé par un petit vent du nord
--> Je cherche idéalement à rencontrer d'autres windsurfeur avec qui aller sur les spots et qui pourraient m'aiguiller pour etre au bon endroit au bon moment !
Ben, à Leucate !
Et ça reflète une certaine réalité...
Ensuite on est assez éloignés, pour moi c'est lacs suisses.

- paquitomicorrazon
- Jiber
tutu @ 19/04/2018 - 15h05 a dit:
Enorme déterrage de post!
Après quelques années de va-et-viens, je m'installe finalement à Munich pour quelques temps. Je recherche donc des connaisseurs de la région/des forums allemand pour me conseiller.
Maintenant que je me suis mis au foil, je peux naviguer en dessous de 10nds de vent ce qui change un peu la donne niveau spots.
-> Qui connait la région?
En théorie, si j'ai bien compris: (quote:
Thermiques : Walchensee (85km de Munich) : quand il fait chaud, idéalement par nord/Nord est - il ne faut pas que le "Faun" (vent local) se lève sinon c'est mort...
Parking : près du tunnel rive ouest
Föhn (vent local): Kochelsee (75km de Munich) tot le matin – à l’automne le vent peut rester jusqu’à midi.
Entre deux perturbations: Ammersee (40km de Munich) – marche par vent d’ouest
Parking : Herrsching
Vent d’est : Wörthsee (35km de Munich) le vent restera assez faible
Parking : Walchstadt
Avant l’arrivée d’un front froid : Achensee (95km de Munich), idéalement appuyé par un petit vent du nord
--> Je cherche idéalement à rencontrer d'autres windsurfeur avec qui aller sur les spots et qui pourraient m'aiguiller pour etre au bon endroit au bon moment !
Ce qui est énorme, c'est que 7 ans plus tard et visiblement quelques années sur place, tu comptes encore sur les poivrots du bar qui ne connaissent de Munich que les photos de bonnasses de l'Oktoberfest, pour éclairer ta lanterne