Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Grément Junior

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Répondre
Brice
Newbie
Newbie

Grément Junior

Message par Brice »

Salut !<br /><br />Quelqu'un a-t-il déjà vu ou testé cet ensemble ?<br />Ca vaut quelque chose pour l'apprentissage des enfants ou jeune demoiselle ?<br /><br />Merci de vos avis !
Swell rider
Timide
Timide

Re :Grément Junior

Message par Swell rider »

Salut Brice,

J'ai acheté l'année dernière un gréement junior 3.0m² pour mon fils qui avait 9 ans.

Je l'ai gréé dans le jardin... Et je l'ai tout de suite rapporté au D4 du coin !!!

Pourquoi ???
Parceque 3.00 m² c'est énorme pour un gamin de 25-28 kg de cet age. Pour te faire une idée, l'idéal c'est d'aller au mag avec ton enfant et de gréer dans le shop... Tu verras !

D4 ne fait pas de surfaces inférieures... dommage.
A priori la qualité est au RDV même si j'ai trouvé l'ensemble un peu raide ! Bon, OK, c'était neuf et sur le gazon laugh.gif

J'ai donc acheté un gréement Nautix 2.5 m².
Certes un peu plus cher mais qui parait plus adapté à un gabarit de minot biggrin.gif .
Il faut veiller à ce que l'ensemble ne soit pas trop lourd pour l'enfant (Gaffe au dos !!!).ni encombrant.
Pour tout te dire, je n'ai pas pu initier mon gamin l'été dernier car j'ai commandé le gréement en arrivant en vacances dans le sud.... pour que finalement on me le livre à la maison à mon retour de vacances (4 semaines plus tard blink.gif ).

Il y a d'autres marques qui distribuent des gréements "junior", Gun sails par exemple (young guns). Pour en avoir vu sur la plage cet été, je peux te dire que ça à l'air pas mal aussi et, de plus, il y a plusieurs tailles de voiles.
@+
Brice
Newbie
Newbie

Message par Brice »

Salut Swell,

Merci pour ta réponse.
Pour plus d'info, le grément serait plutôt destiné à ma copine, qui galère encore pas mal avec une 4.2 quand il y a un peu trop de vent. De plus, c'est un fourreau large, donc elle pompe de l'eau à creuver.
Je pense que le grément junior serait impec pour son niveau, plus léger, plus maniable...
De plus je sais l'avoir à 109 € dans un D4 de mon coin...
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

QUOTE(Brice @ 9 Apr 2006, 09:37 PM)
Salut Swell,

Merci pour ta réponse.
Pour plus d'info, le grément serait plutôt destiné à ma copine, qui galère encore pas mal avec une 4.2 quand il y a un peu trop de vent. De plus, c'est un fourreau large, donc elle pompe de l'eau à creuver.
Je pense que le grément junior serait impec pour son niveau, plus léger, plus maniable...
De plus je sais l'avoir à 109 € dans un D4 de mon coin...
[right][snapback]354871[/snapback][/right]

OK tongue.gif

Alors, pourquoi ne pas acheter une 3.5 ou 3.7 m² que tu pourrais utiliser dans le baston ???
Mon épouse a commencé avec une ART wave pure 3.7m² que j'avais payé une misére ! Elle l'a utilisée quelques jours pour s'initier et maintenant elle utilse mes voiles.
@+
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Swell rider @ 8 Apr 2006, 04:09 PM)
Salut Brice,

J'ai acheté l'année dernière un gréement junior 3.0m² pour mon fils qui avait 9 ans.

Je l'ai gréé dans le jardin... Et je l'ai tout de suite rapporté au  D4 du coin !!!

Pourquoi ???
Parceque 3.00 m² c'est énorme pour un gamin de 25-28 kg de cet age. Pour te faire une idée, l'idéal c'est d'aller au mag avec ton enfant et de gréer dans le shop... Tu verras !

D4 ne fait pas de surfaces inférieures... dommage.
A priori la qualité est au RDV même si j'ai trouvé l'ensemble un peu raide ! Bon, OK, c'était neuf et sur le gazon  laugh.gif

J'ai donc acheté un gréement Nautix 2.5 m².
Certes un peu plus cher mais qui parait plus adapté à un gabarit de minot  biggrin.gif .
Il faut veiller à ce que l'ensemble ne soit pas trop lourd pour l'enfant (Gaffe au dos !!!).ni encombrant.
Pour  tout te dire, je n'ai pas pu initier mon gamin l'été dernier car j'ai commandé le gréement en arrivant en vacances dans le sud.... pour que finalement on me le livre à la maison à mon retour de vacances (4 semaines plus tard  blink.gif ).

Il y a d'autres marques qui distribuent des gréements "junior", Gun sails par exemple (young guns). Pour en avoir vu sur la plage cet été, je peux te dire que ça à l'air pas mal aussi et, de plus, il y a plusieurs tailles de voiles.
@+
[right][snapback]354386[/snapback][/right]

Je confirme 3.0 trop gros.
Idem Nautix mais précédent modèle en 2.6.
Mais attention, encore un peu juste pour les - 30 kg. Mon fils pour 30 kg a eu un peu de mal avec la 2.6.
SYLVIO
Timide
Timide

Message par SYLVIO »

3 mètre c'est trop gros pour un Gamin.
Pour le mien qui a 6 ans j'ai acheté un 2 mètres bic, et il s'éclate avec.
179 € le gréement complet auquel il faut ajouter l'embase de pied de mât.
Si c'est pour ta copine les gréements junior c'est pas ce qu'il lui faut à part si c'est une naine.
En effet l'emplacement du wish et fonction de la taille des enfants donc trés bas.
Pour une femme il vaut mieux une voile de vague en petite taille 3.7 ou 4m.
Ou alors une voile style école en petite taille, qui marchera meiux dans les brises côtière.
Pour mon Gamin j'avais essayé un gréement vague en 4m et çà n'a pas marché car la position du wish était trop haute et la section du wish trop grosse pour ces petites main, c'est pourquoi j'ai pris l'option gréement enfant. De plus 4m pour un gamin c'est comme 12.5m pour moi.
Répondre