Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Avis et test des voiles de la marque Tribord
alphayop
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2006, 18:46
Contact :

wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Message par alphayop »

Je voulais me payer un wish D4, y a tout les modeles noirs a cote de chez moi, alu et carbon de 74 a 220 E..., mais le systeme d attache est a mon avis naze de chez naze.<br />J ai meme fait le test dans le shop avec un mat, grosse galere a mettre, et encore pire a retirer.<br />J ai peut etre pas la technique, mais la je vois pas.<br /><br />dommage, surtout pour les modeles carbon....
flyingbird
Timide
Timide
Messages : 131
Enregistré le : 12 mai 2004, 14:14
Contact :

Re :wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Message par flyingbird »

les poignées avec la machoire non articulée, c'est la pure trouvaille pour que tu sois obligé de t'en repayer une tous les deux ans (et de te pourrir une nav' accessoirement, le temps d'aller au shop, de retirer celle qui est cassée, remettre la neuve... quand elle est en stock au shop, sinon faut commander et là vaut mieux racheter un wish!) et pour défoncer tes mats, et donc les changer également plus souvent. vu le manque de praticité du truc, je vois pas d'autre explication mad.gif
jlv13
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 08 nov. 2005, 19:15
Contact :

Re :wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Message par jlv13 »

[les poignées avec la machoire non articulée, c'est la pure trouvaille pour que tu sois obligé de t'en repayer une tous les deux ans (et de te pourrir une nav' accessoirement, le temps d'aller au shop, de retirer celle qui est cassée, remettre la neuve... quand elle est en stock au shop, sinon faut commander et là vaut mieux racheter un wish!) et pour défoncer tes mats, et donc les changer également plus souvent. vu le manque de praticité du truc, je vois pas d'autre explication ]

A mon humble avis , la raison est bien plus basique : diminuer le prix de revient du wish ;
en effet , dans le cas d'une poignet "classique" modèle 05 (avec axe pivot) , il faut 3 pièces : l'embase de la poignée , l'axe pivot et la plaquette de fermeture + les opération d'assemblage (+ les complexité des moules plastique pour faire les trous qui recoivent les axes ...).

Dans le cas de la poignée 2006 : une seule pièce sans assemblage !

=> prix de revient = beaucoup moins cher.

Voilà cqfd !

Donc Décath sur ce coup là ce fait plus de benef !

Maintenant , c'est au consomateur de le faire savoir : soit demander l'ancien wish (2005) , soit demander qu'il baisse fortement le tarif du modèle 06 (en s'adressant au responsable du magazin et en expliquant pourquoi).
Aforce , décath devrait finir par "corriger le tir" ... en tout c'est dans leur intérret (fiabilisation de la clientelle passionnée)
alphayop
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2006, 18:46
Contact :

Re :wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Message par alphayop »

Cette technique de poignee n est pas nouvelle!, je suis tombe sur un stock de wish neilpryde (a ma grande surprise) et autre en occas des annees 2000...
En cherchant on trouve dans les shops des super produits neuf maintenant avec la vraie machoire articule, et moins cher que decath', un carbon a - de 200 par ex.
stef78
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 09 févr. 2004, 20:25
Contact :

Re :wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Message par stef78 »

c'est vrai que ces whish sont vraiment pas terrible j'ai renoncé a en acheter un dry.gif

si tout le monde fait pareil ils vont finir par corriger le tir j'espere.
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re :wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Message par ric92 »

QUOTE(alphayop @ 20 Jun 2006, 04:04 PM)
Cette technique de poignee n est pas nouvelle!, je suis tombe sur un stock de wish neilpryde (a ma grande surprise) et autre en occas des annees 2000...
En cherchant on trouve dans les shops des super produits neuf maintenant avec la vraie machoire articule, et moins cher que decath', un carbon a - de 200 par ex.
[right][snapback]377808[/snapback][/right]

Ah bon ? ou ça ? ça m interesse
Par contre chez Decat le vendeur m a dit que le nouveau systeme etait celui des wish NP et que ce system permettait de naviguer au cas ou le bout de poignee de wish petait . Alors ça c est vrai et faux !!! Le 14 Juillet j avais wish NP avec ce systeme et j avais un problem de poignee j ai pas pu revenir . Il a fallu qu on m aide a reparer dans l eau ... Par contre je trouve pas ce system completement naze .... ??
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Message par teavapiti »

QUOTE(ric92 @ 1 Aug 2006, 06:24 PM)
Ah bon ? ou ça ? ça m interesse
Par contre chez Decat le vendeur m a dit que le nouveau systeme etait celui des wish NP et que ce system permettait de naviguer au cas ou le bout de poignee de wish petait . Alors ça c est vrai et faux !!! Le 14 Juillet j avais wish NP avec ce systeme et j avais un problem de poignee j ai pas pu revenir . Il a fallu qu on m aide a reparer dans l eau ... Par contre je trouve pas ce system completement naze .... ??
[right][snapback]384956[/snapback][/right]


pfffffffff...... qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

J'ai eu un bump and jump.... à force de forcer dessus pour faire passer la mâchoire, le plastique à finit par craqueler et à se pêter. le pire c'est que ça glissait tellement que ça m'a bouffé 4 mâts (tous pêtés en plein milieu de bord sans raison) jusqu'au jour où je me suis aperçu que ça venait du wish.

C'est vrai que l'idée d'entourer complètement le mât avec ça n'est pas conne, mais bon, ces wishs n'auront pas une super espérance de vie si ils ne sont pas articules sur les points d'effort.
Eole
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Message par Eole »

Perso j'ai les wish pryde avec ce système depuis maintenant 4 ans et je n'ai jamais pété la machoire. te plus, je trouve que ça tien très bien et que ça ne glisse pas. par contre j'espère qu'il s ont changés le diamètre, par ce que c'est pas addapté aux wish RDM et semi RDM (en tout cas sur ma version neil pryde)
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Message par teavapiti »

okay, je veux bien croire, mais bon comment tu l'enfile le wish?
Parce que la solution de le mettre en même temps qu'on enfile le mât ça me paraît presque impossible...
Le seul moyen que je vois c'est de forcer une fois que le mât est enfile... Par contre là le plastique dérouille!
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Message par RomainL »

Bah moi pareil, g pété mon wish tribord 2003 en mai et g couru a d4. J'etais tellement content de mon wish que j'en ai pris un sans regarder.
Un fois sur le spot, je me suis rendu compte de la supercherie: dégouté. Ca fait 6 mois que j'ai ce wish qui me prend a chaque fois 5 minutes de plus a gréer tellemen il est galère. Mais je commence a choper le truc pour bien gréer et degreer vite. Mon reve; que d4 ressorte les anciens modeles et que comme par hasard, mon wish se pete en deux à ce moment la et hop echange std!!!!!
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Message par bluenote »

j'ai un modèle 2005 -pas un carbone, un tout bête-

depuis peu je remarque que la poignée bouge, il y a du jeu (donc par exemple sur un bord tu as la branche du wish plus basse que l'autre du côté où tu t'accroches...c pas normal ça hein?

casse imminente?

pfffffff le mieux c pas les nautix?

Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Message par Bernard P. »

QUOTE(bluenote @ 28 Aug 2006, 08:54 PM)
j'ai un modèle 2005 -pas un carbone, un tout bête-

depuis peu je remarque que la poignée bouge, il y a du jeu (donc par exemple sur un bord tu as la branche du wish plus basse que l'autre du côté où tu t'accroches...c pas normal ça hein?

casse imminente?

pfffffff le mieux c pas les nautix?
[right][snapback]388889[/snapback][/right]


Le wish se decolle, il faut sortir en force le tube qui bouge et le recoller. Apres il n'y aura pas de probleme. Si tu fais cela plus de probleme, si tu attends qu'il se decolle completement il risque de sortir et la de casser.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Message par bluenote »

merci bernard mais..comment tu fais ça concretement?
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Message par Bernard P. »

QUOTE(bluenote @ 29 Aug 2006, 10:46 AM)
merci bernard mais..comment tu fais ça concretement?
[right][snapback]389140[/snapback][/right]


Simple et chiant a la fois... Tu enleves la partie arriere de wish, une personne tiens la poignee avant, une autre saisie le tube qui bouge ou qui c'est decale. Si le tube bouge il suffi de continuer a le faire bouger en faisant des aller et retour dans les deux sens, petit a petit le tube va sortir de la poignee, puis poncage, puis collage avec une colle epoxy bi composant et le tour est joue... attention lors du montage bien aligne les tube et ne jamais se referer pour l'alignement a la poignee. Si le tube ne bouge pas la c'est un peu plus chiant, la personne qui a saisi le tube doit proceder de la meme facon que precedemment, mais il va falloir faire craquer la resine qui maintien encore le tube... celle -ci va craquer petit a petit et liberer le tube. Bon je sais pas si c'est assez clair / seul hic des fois l'operation peux prendre une heure suivant les residus de resine cool.gif
fred29
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 15 oct. 2006, 10:19
Contact :

Re :wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Message par fred29 »

bonjour, en trouvant ce poste  effectivement j ai eu la meme surprise que certains sur le fait qu il n y a pas de pivot sur la poignée et ceci en arrivant au bord de l eau.


j osais meme pas écarter les languettes de peur de tous casser .apres j ai attrapé une sueur a essayer d y renter le mat et pour finir me nické les doigts:dev:


maintenant ca va j ai trouvé la technique ...c' est quand meme pas évident !!!

d attraper le mat en meme temps ecarter les languettes avec les 2 pouces de venir positionner le mat sur les languettes écartées sans qu il se rebarre dans l autre sens:lol de retiré une main du fourreau et et de foutre un gros coup de l autre coté pour que le mat rentre (et biensur sans oublier que j ai le pouce de l autre coté :lol:)


whaou quel sport je vous jure !!!!


celui qui a inventer ce systeme chapeau!!!!! mes pauvres doigts s en souviennent la premiere fois:lol:


ah c est sur que le wish il glisse plus sur le mat:lol:
Répondre