Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tribord 19C75 Rdm avec NP Wave ?, ce mat fonctione-t-il avec des NP Zone et Search ?
Tribord 19C75 Rdm avec NP Wave ?, ce mat fonctione-t-il avec des NP Zone et Search ?
Tout est dans le titre... j'ai une Neil Pryde zone 4.4 m et une Neil Pryde search 5.0 m de 2005 ;<br />
je voudrais savoir si ces voiles fonctionneraient avec le mat tribord 19C75 RdM.<br />
Qq'un a-t-il tester une de ces"combinaisons" ?
je voudrais savoir si ces voiles fonctionneraient avec le mat tribord 19C75 RdM.<br />
- Le_Touriste
- Jiber
Re :Tribord 19C75 Rdm avec NP Wave ?, ce mat fonctione-t-il avec des NP Zone et Search ?
jlv13 @ 06/12/2006 - 18h47 a dit:
Tout est dans le titre... j'ai une Neil Pryde zone 4.4 m et une Neil Pryde search 5.0 m de 2005 ;
je voudrais savoir si ces voiles fonctionneraient avec le mat tribord 19C75 RdM.
Si tu vas voir ici tu risque de penser qu'il faut un mat Pryde car ils sont plus souple en tête que les mats "standards" genre D4, Gun etc.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Re :Tribord 19C75 Rdm avec NP Wave ?, ce mat fonctione-t-il avec des NP Zone et Search ?
le lien est intérréssant mais je ne vois pas le décathlon RDM 19C75 dans le test...donc je ne comprends pas comment tu peux dire que les mats NP sont plus soft en tete que mat ???
De plus se sont des mesures statiques qui ne reflètent pas forcément le comportement dynamique sur une voile , et c'est pour cela que j'attends des commentaires d'éssayeur de ces ensembles:
mat Décath RDM 19C75 + NP Zone 4.4 et Search 5.0 (2005).
De plus se sont des mesures statiques qui ne reflètent pas forcément le comportement dynamique sur une voile , et c'est pour cela que j'attends des commentaires d'éssayeur de ces ensembles:
mat Décath RDM 19C75 + NP Zone 4.4 et Search 5.0 (2005).
J'ai 2 mâts D4 RDM:
Un 16C75 370 pour ma NP zone 4,0m²
Un 19C75 400 pour mes NP zone 4,7 et 5,2 m²
Et ben ça marche plutôt bien.
L'étarquage est facile
Le shape des voiles est impeccable
Le comportement sur l'eau est dynamique: la voile ouvre proprement, le retour est nerveux, les Zone "respire" vraiment bien.
NB: 370=1,5kg
400=1,6kg
Mes greements n'ont jamais été aussi legers et maniables ...
Un 16C75 370 pour ma NP zone 4,0m²
Un 19C75 400 pour mes NP zone 4,7 et 5,2 m²
Et ben ça marche plutôt bien.
L'étarquage est facile
Le shape des voiles est impeccable
Le comportement sur l'eau est dynamique: la voile ouvre proprement, le retour est nerveux, les Zone "respire" vraiment bien.
NB: 370=1,5kg
400=1,6kg
Mes greements n'ont jamais été aussi legers et maniables ...
OK , merci JIBER de tes commentaires sur ces mats RDM...ca me rassure ;
Du coup je pense que mon cadeau de noel est tout trouvé : le 19C75 RDM !
(reste juste à attendre que décathlon les ré-aprovisionne...ils sont en rupture de stock jusqu'en début janvier : la rancon du succés peut-etre ?)
Du coup je pense que mon cadeau de noel est tout trouvé : le 19C75 RDM !
(reste juste à attendre que décathlon les ré-aprovisionne...ils sont en rupture de stock jusqu'en début janvier : la rancon du succés peut-etre ?)
Je confirme les mâts decat sont trés bien et passent nickel sur pas mal de voiles.
Vu le prix et le SAV y'a pas à hésiter !
Vu le prix et le SAV y'a pas à hésiter !