Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pétition pour une famille en péril, c'est véridict et ça passe à Marseille

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Pétition pour une famille en péril, c'est véridict et ça passe à Marseille

Message par louping »

Martin_A @ 13/10/2011 - 09h49 a dit:

Connait on les raisons du refus d'attribuer l'asile ???

c'est fou !!!
Freefly
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 juil. 2010, 15:21
Contact :

Re :Pétition pour une famille en péril, c'est véridict et ça passe à Marseille

Message par Freefly »

Oui c'est dur, je compatis. maintenant ma gamine a 3ans et ils sont 31 dans sa classe de maternelle, avec une prof et une ATSEM, car il n'y a pas de budget. La loi c'est : pas plus de 27 élèves pour les petites sections...


Sa scolarité EST en péril (donc son futur) car ce sera pareil jusqu'à son bac, où l'on trouvera normal d'être à 45 élèves par classe.


Actuellement elle est déjà en train de "régresser" car il faut compenser avec les familles de 6 enfants (..) où les cahiers de liaisons sont perdu, les cahier de suivi de progression jamais rendu, qui chahutent, qui vienne le matin avec des culry ou des chips en guise de p'tit déj, qui paient la catine 0.31cts alors que je la paie 2.91€, le centre aéré des vacances 4€ alors que moi c'est 12.11€.


Donc oui elle régresse car avant elle lisait en journée avec nous ou sa nourrice et là la maitresse a passé un mois à leur faire tenir un rang et essayer de canaliser les plus dur.


Je devrais donc passer par la case école privée malgré mes impôts, donc encore un sacrifice supplémentaire pour lui assurer un avenir.


Alors on fait quoi? On sauve le monde et on sacrifie nos enfants?
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Pétition pour une famille en péril, c'est véridict et ça passe à Marseille

Message par funlolo »

moi a sa place j aurais prefere etre privé d école
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Pétition pour une famille en péril, c'est véridict et ça passe à Marseille

Message par Homerdusud »

Freefly @ 13/10/2011 - 17h05 a dit:

Oui c'est dur, je compatis. maintenant ma gamine a 3ans et ils sont 31 dans sa classe de maternelle, avec une prof et une ATSEM, car il n'y a pas de budget. La loi c'est : pas plus de 27 élèves pour les petites sections...


Sa scolarité EST en péril (donc son futur) car ce sera pareil jusqu'à son bac, où l'on trouvera normal d'être à 45 élèves par classe.


Actuellement elle est déjà en train de "régresser" car il faut compenser avec les familles de 6 enfants (..) où les cahiers de liaisons sont perdu, les cahier de suivi de progression jamais rendu, qui chahutent, qui vienne le matin avec des culry ou des chips en guise de p'tit déj, qui paient la catine 0.31cts alors que je la paie 2.91€, le centre aéré des vacances 4€ alors que moi c'est 12.11€.


Donc oui elle régresse car avant elle lisait en journée avec nous ou sa nourrice et là la maitresse a passé un mois à leur faire tenir un rang et essayer de canaliser les plus dur.


Je devrais donc passer par la case école privée malgré mes impôts, donc encore un sacrifice supplémentaire pour lui assurer un avenir.


Alors on fait quoi? On sauve le monde et on sacrifie nos enfants?




Votez Freefly!!!!


Posted Image
Freefly
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 juil. 2010, 15:21
Contact :

Re :Pétition pour une famille en péril, c'est véridict et ça passe à Marseille

Message par Freefly »

funlolo @ 13/10/2011 - 17h15 a dit:

moi a sa place j aurais prefere etre privé d école




oui mais elle, elle aura un vrai métier  :p


Homer, j'sais pas ou t'as eu ça, mais c'est énorme
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Pétition pour une famille en péril, c'est véridict et ça passe à Marseille

Message par fredmam »

C’est pas de la faute des enfants.


Et il ne faut pas généraliser.


Et ça n'arrive pas qu'aux autres.


Merde !!!!!!!!!!!!!


Moi je signe.
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Pétition pour une famille en péril, c'est véridict et ça passe à Marseille

Message par galtir »

Homerdusud @ 13/10/2011 - 17h16 a dit:

Votez Freefly!!!!




ca va pas non ?????


tu veux te battre ?


Posted Image
Freefly
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 juil. 2010, 15:21
Contact :

Re :Pétition pour une famille en péril, c'est véridict et ça passe à Marseille

Message par Freefly »

fredmam @ 13/10/2011 - 17h19 a dit:

C’est pas de la faute des enfants.


Et il ne faut pas généraliser.


Et ça n'arrive pas qu'aux autres.


Merde !!!!!!!!!!!!!


Moi je signe.




tout à fait, en attendant ma gamine elle, elle galère alors qu'elle a rien demandé ;)


Et tu peux signer, et moi revendiquer le droit d'arrêter les dégâts quand on est en déficit de partout et que là haut ils ne font rien.



Si j'avais voulu être vilain, j'aurais pu dire qu'une fois une CI française obtenue, on retrouve la famille et hop par magie: "rapprochement familial!"  :dev:
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Pétition pour une famille en péril, c'est véridict et ça passe à Marseille

Message par Viking »

C'est assez intéressant de constater la rapide évolution des mentalités à la lecture de ce post.


Il n'y a pas plus de 3/4 ans, quelqu'un aurait lâché 10% de ce qui est écrit ici, 30 mecs lui seraient tombé dessus en le traitant de fasciste. Là, on a l'impression que ce sont les gens en faveur de cette pétition (et il doit y en avoir beaucoup sur ce forum) qui se cachent de peur de se faire allumer.
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Pétition pour une famille en péril, c'est véridict et ça passe à Marseille

Message par galtir »

fredmam @ 13/10/2011 - 17h19 a dit:

C’est pas de la faute des enfants.


Et il ne faut pas généraliser.


Et ça n'arrive pas qu'aux autres.


Merde !!!!!!!!!!!!!


Moi je signe.




Non il ne faut pas généraliser mais ça c'est un cas révélé au grand public avec une histoire qui va forcément toucher les gens donc ils signeront sauf que ce qu'on dit pas c'est que c'est pas un cas à part !


Sinon ça se saurait dans leur pays que ça sert à rien de tenter de venir en France !


Ils le savent très bien qu'ils toucheront le fric des français en venant en France.


Moi j'ai rien contre ces gens qui viennent dans la mesure où ils comptent bosser et payer des impôts !
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Pétition pour une famille en péril, c'est véridict et ça passe à Marseille

Message par Homerdusud »

Ben ptet qu'en temps de crise t arrete de faire le bisounours qui aide tout le monde, tu preferes d'abord aider les gens qui sont deja dans la merde autour de toi plutot que d'aider ceux qui y sont a l autre bout de la planete ?
Freefly
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 juil. 2010, 15:21
Contact :

Re :Pétition pour une famille en péril, c'est véridict et ça passe à Marseille

Message par Freefly »

Viking @ 13/10/2011 - 17h23 a dit:

C'est assez intéressant de constater la rapide évolution des mentalités à la lecture de ce post.


Il n'y a pas plus de 3/4 ans, quelqu'un aurait lâché 10% de ce qui est écrit ici, 30 mecs lui seraient tombé dessus en le traitant de fasciste. Là, on a l'impression que ce sont les gens en faveur de cette pétition (et il doit y en avoir beaucoup sur ce forum) qui se cachent de peur de se faire allumer.




je suis d'accord avec toi. Mais vraiment (je sais, c'est bizarre).


Et regarde partout sur les forums, qui parle de tout et de rien hein, bah c'est pareil.


Pourquoi?


bah y'a trois quatre ans, les gens n'étaient pas impactés.


Maintenant, ça commence: moins d'aide, plus de taxes, impôts, t'es refusé car pas prioritaire aux creches (!), les urgences c'est 8h d'attente, la sécu te coute un bras etc.


Et crois moi, ça fait chier.


Mais signer en se disant "bah c'est à Marseille, c'est pas ici", même ça, ça ne passe plus pour beaucoup de monde.


Mais ça m'empêche pas d'être super pote avec mes voisins rwandais qui ont fui la guerre civile, et qui pensent pareil maintenant... encore plus bizarre non?
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Pétition pour une famille en péril, c'est véridict et ça passe à Marseille

Message par galtir »

T'parlais à qui Homer ?
Freefly
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 juil. 2010, 15:21
Contact :

Re :Pétition pour une famille en péril, c'est véridict et ça passe à Marseille

Message par Freefly »

galtir @ 13/10/2011 - 17h34 a dit:

T'parlais à qui Homer ?




viking je pense
Répondre