Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
BIC TECHNO OU FANATIC SHARK
BIC TECHNO OU FANATIC SHARK
Re :BIC TECHNO OU FANATIC SHARK
j ai à présent la techno 146 pour ma femme (et moi en grosse voile)et la Shark 130ltd pour moi-même
hé bien, c est totalement différent, les planches n'ont pas le même caractère ni la même philosophie
De 1, la construction des Techno est solide, quoique la Shark en version HRS doit l être aussi, mais ça reste du sandwich... plus sensible
perso, je dirais 130 litres, c est bon, et le reste peut dépendre du prix ou de fait qu on soit plus ou moins soigneux par exemple, mais je donnerais un point plus sportif à la Shark même si je ne connais pas la Techno 133
voilà
j espère que cela t aidera
ps: dernier point: l aileron: deep tuttle pour la Techno et Power Box pour la Shark (type de boîtier), il me semble qu il est plus facile de trouver des ailerons à tout prix pour les Power Box, les Deep Tuttle sont plus chers
-
- Timide
Certains amateurs l'ont emmenés jusqu'à plus de 35nds (record à 36,1nds...)
Pascal Boulanger travail beaucoup pour faire enlever cette image de planche débutant à la Bic grace au chalenge Bic Techno Runs.
Plus d'info ici : http://www.windmag.com/News/2708-wind-amp-snow-2009-le-calendrier-des-bic-techno-run-et-une-nouvelle-station-pour-l-epreuve-d-eclate-sur-neige.html
La Bic Techno2 133 est une planche de freeride qui peut être très performante tout en étant facile .
@+
moi aussi je l ai tester et elle par plus vite au planig que la bic
la premiere fois que j ai tester la fanatic c etais la premiere foi que je montais sur une planche de fun et la premiere fois que je planai!!!!!!
elle est tes façil
bru @ 07/05/2009 - 20h08 a dit:
Bonjour, j'envisage l'achat d'une planche, et j'hesite entre la bic techno et la fanatic shark, est ce que quelqu'un peut me donner un conseil :mon fils me pousse à cet achat (il souhaite se mettre à la planche, il est débutant dégrossi). Moi j'ai pratiqué il y a une quinzaine d'années avec une tiga jibe (que j'ai toujours...), je ne sais ni la waterstart ni le jibe, le reste ça va a peu prés. Nos poids sont similaires: 68 et 65 kg, et nous pratiquons uniquement sur lac (le Salagou pour ceux qui connaissent). Que nous conseillez vous également pour le volume, 130L ou plus ?
ALORS???
qu as tu acheté???