Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les config d'ailerons..., bien.... pas bien....

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
Martin_A
Killer
Killer

Re :Les config d'ailerons..., bien.... pas bien....

Message par Martin_A »

Photo ? :)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Martin_A @ 09/03/2012 - 12h18 a dit:

Photo ? :)

yep.. j'en ferais ce we..  ;-)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

C'est combien un set d'ailerons RTM....? (13.5/17 par exemple...et juste un central en 15.5...)...

...juste pour savoir...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

EBMG @ 20/03/2012 - 11h51 a dit:

C'est combien un set d'ailerons RTM....? (13.5/17 par exemple...et juste un central en 15.5...)...

...juste pour savoir...

j'sais pas.. mais juste un central c'a ne vaut pas le coup je pense.. ces les lat qui sont twistés...  :inn:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Je pensais plutôt à 4 ailerons en tout... les latéraux en 13.5 et deux centraux un en 17 (version light grosse bâche) et un en 15.5 (version cartouche petite bâche...)...mais c'est juste pour savoir hein...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

EBMG @ 20/03/2012 - 16h10 a dit:

Je pensais plutôt à 4 ailerons en tout... les latéraux en 13.5 et deux centraux un en 17 (version light grosse bâche) et un en 15.5 (version cartouche petite bâche...)...mais c'est juste pour savoir hein...

pour le 15,5.. tu pourras tester le mien.. c'a te donnera une idée.. et puis je testerais ton 17.. car l'autre jour a Beauduc avec ma 5.5 j'ai eu l'impression que c t un poil juste 15,5 en central..
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

t'as 15.5 en central ptilou presque un vrai truster

EB, j'ai les 13.5 RTM comme ca tu pourra tester avec la meme taille d'aileron (et 14 et 15.5 pour le central)

17 pour EB c'est grand

[mode pignolage off/]
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Avant de passer en phase de test, il faudrait avant que je me cale et que je me fasse à mes G10 actuels... Une fois que je serais calé avec, là je sentirais une différence... Pour l'instant, ça serait prématuré.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Apres 2 tests de RTM, sur la V3 77 (?)de R1 et la V3 92 de Ptilou....

Bein franchement pour voir une difference avec les G10 ...j ai pas reussi !

J ai vu un enooooorme flex sur le central RTM qui ne me fait pas du tout envie ...(sans compter la fragilité !!)

Bon c etait sur du flat alors ceci explique peut etre cela.... mais pour l instant par rapport a ma 104 je ne sens pas de diff.

Bon apres c est sur que je suis surement pas un super testeur d aileron..... et il faut voir au surf aussi !

bon et puis comme les boards sont differentes c est aussi difficile de juger car le passage d une board a l autre change tout aussi.

Bref, pour le passage au RTM en ce qui me concerne: Le central NON. Les latéraux: A voir selon test vague..ce w end peut etre ....   :dev:
miam-miam
Newbie
Newbie

Message par miam-miam »

PierreF @ 24/01/2012 - 21h00 a dit:

Salut.

Ma petite contribution :

Les MUF ont été testé par le boss de Witchcraft : pas retenus car décrochent trop vite, pas de grip !

15.5 + 13.5 est une bonne configuration passe partout pour une 80l. Comme le dit Martin, déplacer le central change le comportement de la board .

Moi au lieu de baisser les latéraux je préfère baisser la taille du central: 14 + 13.5 pour une 80 est un très bon set : assez d'appui pour caper et planer fort, du grip dans les turns et un coté très joueur dans le surf . Si manque de stabilité on peut reculer un peu le central. J'ai une position et un seul set qui me vont bien pour toute mes voiles et toutes conditions, je ne touche plus à rien......

Pierre

Retour aux affaires après 3 mois  :blink:  :blink:  :blink:  sans nav en vague. J'ai mis le central Mufins en 14.5 avec les 13.5 witchcraft. Résultat pas convaincant encore une fois. Planche instable et effet savonette garanti, moins de planning etc.... A taille identique, ces ailerons portent moins c'est clair.

J'ai vite remis le 15.5 d'origine.
PierreF
Timide
Timide

Message par PierreF »

Salut.

Pour avoir essayé des ailerons dans le genre des muf, c'est bien à haute vitesse mais cela décroche très vite et les twins ne sont pas aussi travaillés que les witchcrafts, qui sont asymétriques pour les g10 et asymétriques et pré twistés pour les rtm .....

donc 15.5 + 13.5 et 14 + 13.5 et roule .......

A+

Pierre
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

aprés plusieurs mois de test des RTM...

sensation de glisse et de départ au planing + rapide .. vraiment bon par rapport au G10..

cependant sur ma 92, j'ai 15,5 central et 14,5 latéraux.. le central en RTM est vraiment trés souple ce qui permet de bien slasher au of the lip.. mais parfois trop a ne plus controler le of the lip normal et slashé..

j'ai testé un 15,5 central en G10 et les lat en RTM.. au début j'ai eu l'impression d'avoir une encre sous marine sous les pieds.. :blink:  puis j'ai avancé un poil le central.. la c'était mieux.. mais pas aussi bon qu'avec le RTM d'un point de vue dep au planing et glisse... (peut etre je devrais avancer encore... ? )

d'un point de vue surf.. pour le coup ... je slashais moins...  :pinch:  et fallait vraiment appuyé pour retrouver une gerbe..

je comptais changer mes rtm contre des g10... je ne suis plus certains maintenant ... je me demande tout simplement si je ne vais pas prendre un central en 17 RTM .. comme ca je conserve la souplesse mais avec plus de surface et profondeur..   :rolleyes:

Par contre... question toute bête... on peut les réparer les RTM? si je refait une strat de fibre.. c'a fonctionne? qqs accrochage avec les rocks....  :inn:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 21/05/2012 - 09h26 a dit:

aprés plusieurs mois de test des RTM...

sensation de glisse et de départ au planing + rapide .. vraiment bon par rapport au G10..

cependant sur ma 92, j'ai 15,5 central et 14,5 latéraux.. le central en RTM est vraiment trés souple ce qui permet de bien slasher au of the lip.. mais parfois trop a ne plus controler le of the lip normal et slashé..

j'ai testé un 15,5 central en G10 et les lat en RTM.. au début j'ai eu l'impression d'avoir une encre sous marine sous les pieds.. :blink:  puis j'ai avancé un poil le central.. la c'était mieux.. mais pas aussi bon qu'avec le RTM d'un point de vue dep au planing et glisse... (peut etre je devrais avancer encore... ? )

d'un point de vue surf.. pour le coup ... je slashais moins...  :pinch:  et fallait vraiment appuyé pour retrouver une gerbe..

je comptais changer mes rtm contre des g10... je ne suis plus certains maintenant ... je me demande tout simplement si je ne vais pas prendre un central en 17 RTM .. comme ca je conserve la souplesse mais avec plus de surface et profondeur..   :rolleyes:

Par contre... question toute bête... on peut les réparer les RTM? si je refait une strat de fibre.. c'a fonctionne? qqs accrochage avec les rocks....  :inn:

:blink:  ...ton 17 tu vas pas forcemment l apprecier dans les rocks des renaires....vu la faible profondeur...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

ba sur ma 117 j'ai un 19 en central... et c'a passe (presque  :inn: ) au renaires...
Yukulélé
Timide
Timide

Message par Yukulélé »

ptilou4000 @ 21/05/2012 - 09h26 a dit:

Yo !

Je pense qu'effectivement ça doit pouvoir se restratifier, j'irai posé la question chez Kriss à l'occasion d'un prochain trip dans le cotentin.

ciao
Répondre