Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mais ou est la bete immonde ?
Re :mais ou est la bete immonde ?
galtir @ 25/04/2012 - 13h22 a dit:
La hyène @ 21/04/2012 - 15h02 a dit:
Chalut bandes de grosses pédales.
Et bonjour à vous gentes damoiselles.
Von ben nan, j'étais en Tunisie et vu le tarif des data avec free sur le Maghreb.......
Rassurez vous, je repars au Maroc lundi.... faudra donc patienter un certain temps avant de revoir ma puanteur.
(PS si vous aimez le bateau, celui sera bientôt à vendre aux domaines et les paquets que vous voyez là.... hé bé....ou c'en est.... belle prise, hein ?)
vous avez attrapé ce bateau ??? et ca file à quelle vitesse a plein régime ?
Dans les 20/23 noeuds surment ..... les vedettes de douanes sont autour de 30kn (ce type la http://www.bateaux-de-saint-malo.com/fr/fiche%20DF79.htm)
un jour j'ai croisé la DF.P2 de Brest devant l'embouchure de l'Aven... j'étais en planche je peux te dire qu'ils arrivaient très vite alors que leurs machins doit bien faire 35/40 mètres de long ...
Sinon, merci pour le lien, ca m'a permis de revoir le Condor de la grande époque à St Malo :

C'était trop beau de le voir décoller.
Et trop flippant de le voir foncer sur nous.
Ce qu'on voit pas sur la photo, c'est le nuage noir qu'il y avait derrière ...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
oursin @ 31/07/2012 - 09h55 a dit:
Pour la vitesse du canote, je pense qu'on peut multiplier par 2 les prévisions de Tizi.
Sinon, merci pour le lien, ca m'a permis de revoir le Condor de la grande époque à St Malo :
Je me rapelle aussi d'hydroglisseurs en Grece , propulsé par un reacteur d'hélicoptere , ca decoifait pas mal au niveau sonore ....
CHRISTOPHE ROUSSE @ 31/07/2012 - 11h42 a dit:
oursin @ 31/07/2012 - 09h55 a dit:
Pour la vitesse du canote, je pense qu'on peut multiplier par 2 les prévisions de Tizi.
Je me rapelle aussi d'hydroglisseurs en Grece , propulsé par un reacteur d'hélicoptere , ca decoifait pas mal au niveau sonore ....
chez les quebecois ils avaient des overcraft aussi..

les vitesses que j'avais donner sont des valeurs moyennes de croisière, les fusiliers marin ont des zod semi rigides qui montent à 45kn..... quand ça tappe une vague tu l'entends