Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Révolution citoyenne au Quebec

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Révolution citoyenne au Quebec

Message par La hyène »

Ca y est, Guyt a pété les plombs !!!!!!!!






Reuters


A Montréal, un professeur a montré à ses élèves de 15 ans le simage sinsoutenanbles des crimes du dépeceur canadien. Imlmédiatement suspendu, l'enseignant a assuré qu'il regrettait.


Qu'avait-il en tête? Un enseignant de Montréal a été suspendu pour avoir diffusé à ses élèves du secondaire la vidéo du meurtre et du dépeçage du corps d'un étudiant chinois, attribué à l'ancien acteur porno Luka Rocco Magnotta, ont annoncé ce mercredi les autorités scolaires.


La projection a eu lieu devant des élèves de quinze ans le 4 juin dernier, mais l'affaire ne s'est ébruitée que cette semaine. La commission scolaire dont dépend l'école secondaire Cavelier-De LaSalle et la direction de celle-ci "condamnent d'une seule voix le geste d'un enseignant qui a fait visionner à ses élèves une vidéo au contenu aussi inapproprié qu'offensant", indiquent-elles dans un communiqué.


L'enseignant en question, qui a été immédiatement suspendu, a exprimé le jour même ses regrets dans un courriel adressé à la direction de l'école. Ses motivations n'ont pas été éclaircies, mais il devait s'expliquer mercredi devant la commission scolaire qui allait décider de son sort.


Cellule de soutien psychologique


Dès que l'incident a été connu, un élève traumatisé ayant informé le directeur adjoint de l'école, une cellule de soutien psychologique a été mise à la disposition des élèves.


Le Canadien Luka Rocco Magnotta aurait perpétré l'assassinat de l'étudiant chinois Lin Jun à Montréal dans la nuit du 24 au 25 mai, avant de partir pour la France le 26 mai et d'entamer une cavale de dix jours achevée à Berlin où il est actuellement détenu en attente de son extradition.


Le meurtre, à coups de pic à glace, et le démembrement de la victime, ainsi que différents actes d'outrage à cadavre qui ont suivi, ont été filmés et la vidéo diffusée sur Internet, où, malgré de multiples appels de la police à sa suppression, elle est restée facilement accessible pendant plusieurs jours. Un porte-parole de la police de Montréal a dit que même "des policiers aguerris" avaient été choqués par ces images et qu'il déconseillait vivement à tous de les regarder.
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Révolution citoyenne au Quebec

Message par fredmam »

Les étudiants ont gagnés.


Tu vas être tranquile GuyT. :



Le Québec va annuler la « loi matraque » et la hausse des frais de scolarité

Pauline Marois, devenue chef de gouvernement du Québec après les législatives du 4 septembre, a annoncé dès le lendemain qu’elle annulerait « par décret » la loi spéciale limitant les manifestations, surnommée « loi matraque », et la hausse des frais de scolarité de 82 % sur sept ans, que son prédécesseur Jean Charest, premier ministre depuis 2003, avait décidées.


Ces annonces mettent fin à six mois de mobilisation étudiante, parfois violente. Elles s’accompagnent de la démission prochaine de Jean Charest de la tête du Parti libéral du Québec, désormais dans l’opposition. Pauline Marois, dont le Parti québécois a remporté 54 des 125 sièges du parlement de la province francophone, doit former dans les prochains jours un gouvernement minoritaire.


La future premier ministre a, par ailleurs, qualifié d’« événement isolé » la fusillade à Montréal, qui a fait un mort près de la salle où son parti célébrait le 4 septembre sa victoire électorale. « C’est le cas d’une personne qui a probablement un problème », a-t-elle déclaré. La police a interrogé l’auteur présumé des faits, un sexagénaire qui a crié « Les Anglais se réveillent » au moment de son arrestation.
Répondre