Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Funlolo et la hyene vont enfin pouvoir se marier!
-
- Timide
Re :Funlolo et la hyene vont enfin pouvoir se marier!

Je trouve ca super émouvant d'être témoin d'une idylle naissante
-
- Timide

galtir @ 01/07/2012 - 23h10 a dit:
twaçon son ce gouvernement ou un autre ça serait passé, ça change quoi ?
Et pire : les homos eux mêmes n'en veulent pas du mariage car c'est contraire à leurs principes, dixit un mec homo que je connais.
Cela va permettre quelque chose d'important qui se sera considéré comme de la décadence (cf Rome en 400-476) : l'adoption d'enfant.
Cela va aller à l'encontre de 2000 ans d'inconscient collectif bien chrétien pour lequel le français moyen n'est pas forcément prêt.
On peut toujours argumenter qu'un couple d'homo peut sans aucun doute bien élever un ou plusieurs enfants et qu'ils sont une solution pour sauver des gosses de la DASS. Mais ce qui n'est pas écrit, c'est que dans la cour d'école il sera traité de PD sans qu'il puisse réagir sans aller directement en mode baston.
Sa vie sociale sera dès sa plus jeune enfance dans la différence. C'est du stress pur.
C'est déjà assez dur à vivre pour les ado, alors pour des enfants de CE1, j'imagine même pas.
Beaucoup d'homos ont compris que c'est quelque chose qui manquera sans doute à leur vie, mais ils ont compris également que pour le bien de l'enfant en dehors du cadre familial, il est important qu'il soit dans le standard de ce qu'il voit partout (chien,chienne;coq poule) et à l'école quand il apprend la notion de père et mère qui ne se résume pas à la base au fait d'élever un enfant.
Il y a aussi ceux qui s'enfoutent et qui, soit déménagent à l'étranger dans des pays où cette tolérence est devenue un fait de société, soit paient des séances de psy au gosse pour l'aider à supporter cette différence. C'est sans aucun doute profondément égoïste, mais je comprends que la frustration peut être insurmontable pour certains et trouver des solutions qui in fine se paient sur le long terme.
Je connais pas mal d'homos avec lequel j'en ai discuté. J'ai bien ressenti la souffrance que cela occasionnait, mais j'ai constaté qu'ils étaient également des gens responsables, ce qui est admirable pour moi, à la vue du sacrifice qu'ils acceptent.
-
- Timide
galtir @ 02/07/2012 - 09h27 a dit:
des gens disent que l'homosexualité est une maladie... qu'en penser ?
Tu veux qu'on te décapite ou quoi là?!?

-
- Timide

Ou alors, évitez les abréviations qu'on comprend rien...oursin @ 02/07/2012 - 09h54 a dit:
Ne continuez surtout pas en MP votre discussion.
Je trouve ca super émouvant d'être témoin d'une idylle naissante
galtir @ 02/07/2012 - 10h27 a dit:
des gens disent que l'homosexualité est une maladie... qu'en penser ?
Il y a un cas clairement identifié car reproductible (pas une maladie).
C'est lorsque le père est hyper autoritaire lorsque le gosse commence à comprendre ce qui se passe autour de lui.
Cela casse toute notion d'initiative et entraine le besoin de dépendance. Il assimile alors le code féminin qu'il voit pratiquer par sa mère et qui donne satisfaction au père.
Je reviens tout à l'heure pour d'autres raisons identifiées ...
merydine @ 02/07/2012 - 10h23 a dit:
Cela va permettre quelque chose d'important qui se sera considéré comme de la décadence (cf Rome en 400-476) : l'adoption d'enfant.
Cela va aller à l'encontre de 2000 ans d'inconscient collectif bien chrétien pour lequel le français moyen n'est pas forcément prêt.
On peut toujours argumenter qu'un couple d'homo peut sans aucun doute bien élever un ou plusieurs enfants et qu'ils sont une solution pour sauver des gosses de la DASS. Mais ce qui n'est pas écrit, c'est que dans la cour d'école il sera traité de PD sans qu'il puisse réagir sans aller directement en mode baston.
Sa vie sociale sera dès sa plus jeune enfance dans la différence. C'est du stress pur.
C'est déjà assez dur à vivre pour les ado, alors pour des enfants de CE1, j'imagine même pas.
Beaucoup d'homos ont compris que c'est quelque chose qui manquera sans doute à leur vie, mais ils ont compris également que pour le bien de l'enfant en dehors du cadre familial, il est important qu'il soit dans le standard de ce qu'il voit partout (chien,chienne;coq poule) et à l'école quand il apprend la notion de père et mère qui ne se résume pas à la base au fait d'élever un enfant.
Alors déjà la violence physique ou verbale est à évacuer de l'école... Donc pour moi un gamin qui traite un autre de PD, il ramasse l'avoinée du siècle et je rappelle que les insultes à caractère homophobes sont passibles de prison, donc y a un boulot d'éducation de la part des parents et d'instruction à faire de la part de l'école en ce sens.
Bientôt on va encore s'entendre dire que l'homosexualité est une maladie... On n'est plus au moyen -âge, ça fait bien longtemps qu'on a fait la distinction entre le sexe biologique et la construction du genre (masculin/féminin) culturelle... et si à l'origine des temps, l'attirance sexuelle n'avait pour but que la procréation, aujourd'hui ça n'est plus du tout le cas, c'est un fait purement culturel.... l'homme n'a plus rien de "naturel"... Je vous renvoie à Claude Levi-Strauss, Philippe Descola, et surtout Agnès Fine pour plus de précisions là-dessus.
Quant au fait que le gamin réponde à une insulte par la baston c'est une réaction imbécile et dangereuse... On n'est pas des fauves... les parents qui expliquent à leurs gamins "on t'emmerde rentre lui dedans" ce sont de dangereux irresponsables... bel exemple que celui qu'ils donnent....
merydine @ 02/07/2012 - 10h23 a dit:
Je connais pas mal d'homos avec lequel j'en ai discuté. J'ai bien ressenti la souffrance que cela occasionnait, mais j'ai constaté qu'ils étaient également des gens responsables, ce qui est admirable pour moi, à la vue du sacrifice qu'ils acceptent.
oui l'homosexualité peut engendrer de la souffrance mais uniquement parce que nous sommes dans une société intolérante au possible, pleine de préjugés, ignorante la plupart du temps... en foule on est con... Donc y a un boulot de fond à faire ce sera long et fastidieux mais faut bien commencer quelquepart et un jour...
Moi je trouve que c'est une bonne chose. Certes certains homos ne veulent pas du mariage d'autres le souhaites, au moins ils auront le choix.
Et à mon avis ça n'est pas pour rien si on doit enseigner au lycée la distinction entre le genre (masculin féminin) et le sexe (mâle/femelle)... Mais bon une partie des profs se refuse à le faire simplement parce qu'ils y pigent que dalle ou que ça va à l'encontre de leurs convictions personnelles...