Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La cocotte couveuse !, Concurrence à l'histoire de Ouazou pour qu'il se remette à écrire
La cocotte couveuse !, Concurrence à l'histoire de Ouazou pour qu'il se remette à écrire
Bon chez moi on a 4 poules, théoriquement le matin lorsqu'on ouvre la porte du poulailler elles sont toutes déjà prêtes à sortir derrière la porte en train d'attendre, bon ça c'est le cas normal. Depuis 3 ou 4 jours y en a une qui fait la grève alors comme elles pondent là où elles veulent on n'a pas trop cherché en se disant qu'elle pondait son œuf (sachant qu'elles prennent un peu de temps à chaque fois, c'est comme ça que se passe) mais alors truc étrange c'est que nous n'avons pas de coq donc œufs non fécondés donc pas de poussins donc mon père la sortait manumilitari sans lui demander son avis, malgré ça elle retournait se mettre en position couveuse. Après discussion on a décidé que ma mère irait rendre visite à une fermière du coin pour lui toucher deux mots de l'histoire. Cette dernière nous dit sans se démonter que pas de problème si elle est comme ça c'est qu'elle veut couver ! Qu'à cela ne tienne, je vais vous donner (en fait c'était vendre) des œufs (fécondés bien sur) ! Et nous nous avions bien cette intention, qu'elle nous vende des œufs fécondés mais le truc qu'on avait prévu c'était de l'ordre de 2 ou 3 œufs à lui caler dessous (la poule, pour ceux qui suivent pas) et ben fort étonné que nous fûmes de voir la fermière nous vendre 12 œufs (je l'écris en chiffre 'est plus visible et vous êtes ainsi sûr que je ne me trompe pas) et nous disant ne vous inquiétez pas elle fera son affaire...Retour à la maison avec nos 12 œufs achetés 4,80€ (si vous trouvez 12 poulets élevés au grand air à rôtir dans n'importe quelle supérette je vous rembourse 2x la différence promis !) et en se disant qu'ils ne vont pas tenir en dessous de la poule. Bon alors on commence par six œufs et voilà qu'elle les cache un par un sous l'aile et nous pendant ce temps on se dit que peut - être qu'il faudrait lui laisser du temps donc on pars jouer au tennis et de retour 1h30 plus tard voilà qu'on lui rajoute encore six œufs ! La cocotte ne se démonte pas, avec patience et technique roule précautionneusement "ses" œufs sous l'aile !<br /><br />
Bon en attendant nous nous ça fait drôle pasque les quatre cocottes sont à la maison depuis quoi, mai ou juin, bon elles sont à taille adulte mais on ne sait pas trop comment y faire pasque on ne sait pas trop si'il faut qu'on lui mette la bouffe sous le bec ou quoi, et pis apparemment elle est partie pour la grève de la faim pour 3 semaines, et il parait qu'on gardera le coq, ça c'est comme la chatte pour chasser les taupes (on l'attend toujours, on l'attend), mon père qui n'en n'a jamais voulu j'attends de le voir le garder le coq !
Bon en attendant nous nous ça fait drôle pasque les quatre cocottes sont à la maison depuis quoi, mai ou juin, bon elles sont à taille adulte mais on ne sait pas trop comment y faire pasque on ne sait pas trop si'il faut qu'on lui mette la bouffe sous le bec ou quoi, et pis apparemment elle est partie pour la grève de la faim pour 3 semaines, et il parait qu'on gardera le coq, ça c'est comme la chatte pour chasser les taupes (on l'attend toujours, on l'attend), mon père qui n'en n'a jamais voulu j'attends de le voir le garder le coq !
-
- Timide
Re :La cocotte couveuse !, Concurrence à l'histoire de Ouazou pour qu'il se remette à écrire
tais toi et lis.
En plus c'est intéressant.
En plus c'est intéressant.
-
- Timide
Re :La cocotte couveuse !, Concurrence à l'histoire de Ouazou pour qu'il se remette à écrire
Et comment kils ont tété fécondé les zoeufs?

Et la suite c'est quoi? Ça?

Et la suite c'est quoi? Ça?
Par le coq de la fermière.
Et la suite je sais pas on verra dans 3 semaines, quoique je ne serai plus là...à 6 jours théorique près...
Et la suite je sais pas on verra dans 3 semaines, quoique je ne serai plus là...à 6 jours théorique près...
-
- Timide
C'est ça... le Ouaz' il était porté disparu, et là avec ton histoire il va quitter le forum, tu lui fais trop d'ombre 

Je vais lui envoyer un œuf pour le consoler. 

-
- Timide
C'est bon sa femme peut en pondre, c'est un ouazo 

ah pardon. ouais sauf que c'est pas des zoeufs de poules. 

-
- Timide
bah non, c'est des oeufs d'ouazo 

j adore le coq

t en a en stoc ?

t en a en stoc ?
Sinon ya moyen de gagner du pognon avec les coqs

Nan, si ya un coq il aura pour mission de sauter les poules pour qu'on mange des poulets en plus des oeufs.
De toute façon ma mère a prévenu, les poules mauvaises pondeuses iront à la casserole. Par contre les parents aiment pas tuer les poules, alors heureusement qu'on a pour voisin un boucher

c est le cousin d elvis ton voisin ?