Avel @ 03/09/2012 - 15h36 a dit:
mouais, c'est vrai.
Mais faudrait ptetre pas généralisé.... (je dis ça parce que j'ai décroché le gros lot en tant que graphiste, webdesigner et illustrateur )
On est d'accord. Je parlais des métiers de la création et faut pas généraliser à toute une profession.
J'ai bossé pour Euro RSCG (boite de pub de Segela).
Le nombre de cinglés irritables cocaïnomanes au m² a été une révélation .
La première fois que je devais aller chez eux, j'avais juste le nom de la station de métro.
Dans la rame, il y avait pas mal de monde, mais j'ai remarqué 3 personnes qui m'ont amené en les suivant, à l'acceuil de la boite.
Le premier, la quarantaine lisait le journal de Mickey comme d'autres lisent Kant.
Je veux dire par là qu'il était totalement absorbé par sa lecture.
La deuxième était en tailleur genre Chanel et en babouche, avec un cabat pour aller faire son marché dont
dépassait un crayon papier d'1m avec une petite peluche au bout. Les yeux regardaient tout, tout le temps.
Ah oui, j'oubliais, c'était une bombasse
Le dernier, je l'ai gardé pour la fin, déguisé en costume de marin en short. Hyper agressif, il voulait passer devant tout le monde. Un black cool et massif, genre gorille des montagnes, l'a soulevé de terre d'une main et lui a expliqué toujours calmement, qu'il y avait du monde et que vu son format, il serait dommage qu'il lui tombe dessus et donc l'invitait à rester derrière lui jusqu'à la sortie.
J'ai suivi mes joyeux lurons. Quand j'ai rencontré mes clients, comptables, ils m'ont confirmé que dans ce monde, le mot n'est pas trop fort, les règles de civilités n'ont plus forcément court. Seuls les margess, les délais et les résultats comptent