Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Problème
Problème
-
- Jiber
Re :Problème
Candide? erf... te fais pas chier, tu choppes le "j'ai lu" et tu lis le résumé et la conclusionya_29 @ 11/09/2012 - 22h09 a dit:
Voilà, je dois lire les trois premiers chapitres de candide (c'est à dire environ 10 pages
) mais seulement ça fait 1h30 que J'y suis parce que je n'arrive pas à décoller de DW, quelqu'un peut m'aider ?

en même temps je ne sais pas pourquoi je parle à un troll…
- Homerdusud
- Star
Homerdusud @ 11/09/2012 - 23h25 a dit:
Ça vous emmerde si j essaie de chier tranquille la? Bordelllllllllll!!!!
Ho merde !

- Homerdusud
- Star
ya_29 @ 11/09/2012 - 22h09 a dit:
Voilà, je dois lire les trois premiers chapitres de candide (c'est à dire environ 10 pages
) mais seulement ça fait 1h30 que J'y suis parce que je n'arrive pas à décoller de DW, quelqu'un peut m'aider ?
mets le en perspective avec rabelais
« je présume qu’en général ceux qui se mêlent des affaires publiques périssent quelquefois misérablement, et qu’ils le méritent »
« Je sais aussi, dit Candide, qu’il faut cultiver notre jardin. »
« Travaillons sans raisonner, dit Martin ; c’est le seul moyen de rendre la vie supportable. »
Lorsque l’on considère que ces trois phrases sont tirés de la conclusion du Candide de Voltaire, que la plupart des enfants ont lu à l’école en France, la résignation politique dont témoigne la majeur partie de la population perd de son mystère.
http://www.solidariteetprogres.org/sp_Dossier_IdeologieFrancaise.php
Homerdusud @ 12/09/2012 - 05h59 a dit:
Kaisse tu fous la a 2h du mat toi? T'as pas des run belial a faire a ctheure ci?
Ben justement, je venais de lui mettre une petite fessée

Et ya un connard qui me casse tout mon business en baissant le prix des mémoires de Cain !
-
- Jiber
thejoker @ 12/09/2012 - 09h37 a dit:
Lorsque l’on considère que ces trois phrases sont tirés de la conclusion du Candide de Voltaire, que la plupart des enfants ont lu à l’école en France, la résignation politique dont témoigne la majeur partie de la population perd de son mystère.
Logique quoi!

j'ai le même problème que ya_29! en même temps on est dans la même classe!

c'est là accorder beaucoup d'influence à un livre que 99% d'entre nous ont lu en diagonale parce qu'il est au programme et qui n'a éveillé aucun intérêt chez la plupart d'entre nousthejoker @ 12/09/2012 - 09h37 a dit:
Lorsque l’on considère que ces trois phrases sont tirés de la conclusion du Candide de Voltaire, que la plupart des enfants ont lu à l’école en France, la résignation politique dont témoigne la majeur partie de la population perd de son mystère
-
- Jiber

-
- Jiber

à l'IUT j'ai fait un exposé complet sur le windsurf, sur tous les aspects techniques, de la voile au flotteur, c'était top je me suis éclatéWindBreizheur @ 12/09/2012 - 11h05 a dit:
les profs de français ils pourraient pas se contenter d'une narration de session ou d'une dissertation sur pour ou contre les cambers...

bon par contre au lycée, le français... entre analyses de texte à la mord-moi-le-noeud et dissert sur des sujets à la con... j'ai moins aimé