Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Copello 275 de 95
Copello 275 de 95
Comme elle est en train de mourrir, je lui rends un dernier hommage :
<br>
<br>Pour tous ceux qui ont pas de thune (je l'ai acheté 600F pour rigoler il y a 2 ans et je ne rigolais plus après...trop concentré!!!)
<br>
<br>Planche : 275*55*100L
<br>Rideur : 1m75, 72g, tout en muscles
<br>Voiles : Flash 6.8 force 4/5/6
<br>NP z1 6.3 Force 5/6/7/...
<br>
<br>Départ au planning : hyper rapide (12 knts en 6.8)
<br>Vitesse : hallucinante! Personne ne m'a encore doublé.
<br>Jibe : point faible, c chaud, très chaud dans le chantier
<br>Clapot : ca passe bien, même si c physique
<br>Près : dès qu'on a attrapé la technique ca grimpe pas trop mal pour une slalom
<br>Travers : ouh lal ca commence à aller vite!!!
<br>Largue : VVRRAAOOUUMMMM
<br>Grand largue : CCAATTTTAAAPUUUULLLTTTEEEEE!!!!!!!!!
<br>
<br>Pour tous ceux qui ont pas de thune (je l'ai acheté 600F pour rigoler il y a 2 ans et je ne rigolais plus après...trop concentré!!!)
<br>
<br>Planche : 275*55*100L
<br>Rideur : 1m75, 72g, tout en muscles
<br>Voiles : Flash 6.8 force 4/5/6
<br>NP z1 6.3 Force 5/6/7/...
<br>
<br>Départ au planning : hyper rapide (12 knts en 6.8)
<br>Vitesse : hallucinante! Personne ne m'a encore doublé.
<br>Jibe : point faible, c chaud, très chaud dans le chantier
<br>Clapot : ca passe bien, même si c physique
<br>Près : dès qu'on a attrapé la technique ca grimpe pas trop mal pour une slalom
<br>Travers : ouh lal ca commence à aller vite!!!
<br>Largue : VVRRAAOOUUMMMM
<br>Grand largue : CCAATTTTAAAPUUUULLLTTTEEEEE!!!!!!!!!
Re :Copello 275 de 95
Rideur : 1m77, 92Kg avec 5/6 Kg d'excedent
Voile : NAISH LAVA 3D 6.6
700 balles il y a 3 ans état comme neuve sauf les straps à changer.
Pas utilisée souvent faute de vent, pas emmenée, ou :evil: prétée à NILUJE quand ca devenait bon
(L'AHD 300 en 6.6 et 33 c'est pas bon du tout, sucette garantie).
Départ au planning : 16/17 knts en 6.6. ON/OFF dans l'eau => a fond
Près : Tres bon en conditions surtoillées, limite sinon
Travers/largue : Papa c'est toi le plus rapide. Dixit ma fille de 12 ans (20/25 knts gros clapot et une dizaine de planche sur l'eau )
Jibe : S'enclenche bien, mais il ne faut pas trainer !
A confirmer, me semble plus facile à utilisée avec un FIN's élliptique 30 qu'avec l'aileron d'origine +- couteau d'origine 32.5,
sans perdre ces capacitées en vitesse.
NILUJE la trouve plus facile que son AHD 272 !
La NAISH est trop raide (physique) et sa plage d'utilisation optimale n'est pas TOP. Remplacement par 7.0 récente envisagé + 36 S3 ou LIGHTNING
Plus qu'a sortir mon cadeau de noel (GPS) pour aller valider tout ca :wink:
Voile : NAISH LAVA 3D 6.6
700 balles il y a 3 ans état comme neuve sauf les straps à changer.
Pas utilisée souvent faute de vent, pas emmenée, ou :evil: prétée à NILUJE quand ca devenait bon
(L'AHD 300 en 6.6 et 33 c'est pas bon du tout, sucette garantie).
Départ au planning : 16/17 knts en 6.6. ON/OFF dans l'eau => a fond
Près : Tres bon en conditions surtoillées, limite sinon
Travers/largue : Papa c'est toi le plus rapide. Dixit ma fille de 12 ans (20/25 knts gros clapot et une dizaine de planche sur l'eau )
Jibe : S'enclenche bien, mais il ne faut pas trainer !
A confirmer, me semble plus facile à utilisée avec un FIN's élliptique 30 qu'avec l'aileron d'origine +- couteau d'origine 32.5,
sans perdre ces capacitées en vitesse.
NILUJE la trouve plus facile que son AHD 272 !
La NAISH est trop raide (physique) et sa plage d'utilisation optimale n'est pas TOP. Remplacement par 7.0 récente envisagé + 36 S3 ou LIGHTNING
Plus qu'a sortir mon cadeau de noel (GPS) pour aller valider tout ca :wink:
Salut,
après une sorte d'amnésie du windsurf pendant au moins 10 ans (oui oui), je vais enfin ressortir mon matériel et m'y remettre.
Mais quand je vois le nouveau matos.... ça fait un choc, et c'est là qu'on voit kon est has been.
Mais ce post me rassure un peu :
j'ai (sous les 2m de poussiere) une superbe copello redline slalom 275 pratiquement toute neuve et un jeu de voile ART BLADE SLALOM 3D (c koi ça vous allez me dire, ça n'existe même plus cette marque...!! dommage, c'etait du bon matos...)
Je vois que les perfs ne sont pas trop dépassées, va juste falloir re-dompter la bête...!!
Fanch
après une sorte d'amnésie du windsurf pendant au moins 10 ans (oui oui), je vais enfin ressortir mon matériel et m'y remettre.
Mais quand je vois le nouveau matos.... ça fait un choc, et c'est là qu'on voit kon est has been.
Mais ce post me rassure un peu :
j'ai (sous les 2m de poussiere) une superbe copello redline slalom 275 pratiquement toute neuve et un jeu de voile ART BLADE SLALOM 3D (c koi ça vous allez me dire, ça n'existe même plus cette marque...!! dommage, c'etait du bon matos...)
Je vois que les perfs ne sont pas trop dépassées, va juste falloir re-dompter la bête...!!
Fanch
-
- Timide
mais non t'es pas si has been que ça, il y a des nostalgiques aussi sur directwind.
:arrow: http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=12971
:arrow: http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=12971
Ahhhhh yes!
ça fait plaisir!
Bon, je n'ai pas de dérive non plus... c'est pas aussi vieux que ça ! :?
ça fait plaisir!
Bon, je n'ai pas de dérive non plus... c'est pas aussi vieux que ça ! :?
[quote=tyfanch]Salut,
j'ai (sous les 2m de poussiere) une superbe copello redline slalom 275 pratiquement toute neuve Je vois que les perfs ne sont pas trop dépassées, va juste falloir re-dompter la bête...!!
Fanch[/quote]
:roll: J'ai acheté depuis un mois la même Copello que toi et malgrès les années ....c'est une planche qui marche très bien....
Avec mes 60kg et ma voile D4 de 5m² à double cambers ...elle démarre très vite au planning et passe très bien dans la houle.
J'aimerais l'essayer avec ma voile de V6 de 6m² ou la spirit 6,6....
D'ailleurs je me pose la question pour savoir les réglages à faire sur cette planche pour avoir sa vitesse maxi...(position PDM, voile et taille d'aileron j'ai un 31 et un 34 slalom!, la position des straps et la hauteur du wish...)
Toutes les réponses me seront les bienvenues.... car ici à Nouméa nous mesurons nos vitesses ....pour l'instant j'ai fait 43,7km/h et Nowhereman 51,1km/h (avec un gun ....).....bon c'est un début :oops:
@+++++
j'ai (sous les 2m de poussiere) une superbe copello redline slalom 275 pratiquement toute neuve Je vois que les perfs ne sont pas trop dépassées, va juste falloir re-dompter la bête...!!
Fanch[/quote]
:roll: J'ai acheté depuis un mois la même Copello que toi et malgrès les années ....c'est une planche qui marche très bien....
Avec mes 60kg et ma voile D4 de 5m² à double cambers ...elle démarre très vite au planning et passe très bien dans la houle.
J'aimerais l'essayer avec ma voile de V6 de 6m² ou la spirit 6,6....
D'ailleurs je me pose la question pour savoir les réglages à faire sur cette planche pour avoir sa vitesse maxi...(position PDM, voile et taille d'aileron j'ai un 31 et un 34 slalom!, la position des straps et la hauteur du wish...)
Toutes les réponses me seront les bienvenues.... car ici à Nouméa nous mesurons nos vitesses ....pour l'instant j'ai fait 43,7km/h et Nowhereman 51,1km/h (avec un gun ....).....bon c'est un début :oops:
@+++++