Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

5 mois après..., Alors ce nouveau gouvernement ???

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re :5 mois après..., Alors ce nouveau gouvernement ???

Message par Martin_A »

La Yen @ 12/10/2012 - 09h50 a dit:

propagande pourrie .

Demande au Joke si c'est cool de rester chez soit.

Dans 5 ans tout ira bien, c'est sarko qui l'a dit.

Maintenant c'est 2 ans, c'est grollande qui l'a dis !!!

Joke l'a mal vécu de rester chez lui à rien faire ? Tant mieux pour lui ca veut dire qu'il est a peu près normal...

Mais le nombre de gens qui vivent (ou survivent peu importe) dans cette situation sans faire tout ce qu'ils peuvent pour s'en sortir est anormalement élevé.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 12/10/2012 - 08h39 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/10/2012 - 07h49 a dit:

Martin_A @ 12/10/2012 - 07h04 a dit:

Quand je vois que notre pays a quasiment les prélèvements obligatoire les plus importants au monde et le système social le plus généreux, notamment avec les branleurs et pas mal de personne qui n'ont jamais cotisé ni ne cotiseront jamais le moindre euro

Ben c'est pourquoi faut aligné les prélèvements sur le capital sur celui du travail .............

Taxer toujours plus ceux qui ne coutent rien et donner toujours plus à ceux qui ne rapportent rien, effectivement on peut continuer sur cette voie la, mais quand je vois ou ça nous a mené, j'ai comme un doute...

Ah bon , un rentier ne coute rien a la société ? Il se soigne pas , n'envoie pas ses enfants a l'école , n'y ne roule sur les routes ?

Je te donne un exemple , dans les années 90 , j'avais un client qui touchait 10 000 € de loyer/mensuel , et à l'époque , il n'y avait ni C.S.G , ni R.D.S , et comme il avait une femme qui avait un petit boulot payer au S.M.I.C , il bénéficiait de sa couverture maladie sans que ça lui coute un rond , elle est pas belle la vie ? .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/10/2012 - 11h27 a dit:

Quand je vois que notre pays a quasiment les prélèvements obligatoire les plus importants au monde et le système social le plus généreux, notamment avec les branleurs et pas mal de personne qui n'ont jamais cotisé ni ne cotiseront jamais le moindre euro

Ben c'est pourquoi faut aligné les prélèvements sur le capital sur celui du travail .............

Taxer toujours plus ceux qui ne coutent rien et donner toujours plus à ceux qui ne rapportent rien, effectivement on peut continuer sur cette voie la, mais quand je vois ou ça nous a mené, j'ai comme un doute...

Ah bon , un rentier ne coute rien a la société ? Il se soigne pas , n'envoie pas ses enfants a l'école , n'y ne roule sur les routes ?

Je te donne un exemple , dans les années 90 , j'avais un client qui touchait 10 000 € de loyer/mensuel , et à l'époque , il n'y avait ni C.S.G , ni R.D.S , et comme il avait une femme qui avait un petit boulot payer au S.M.I.C , il bénéficiait de sa couverture maladie sans que ça lui coute un rond , elle est pas belle la vie ? .....

Vaut mieux faire une couverture maladie gratuite a un mec qui a dla thune et qui consomme, ou la filer a un mec qui debarque d on sait pas ou qu'a pas un franc et qui lui ne fait que couter du pognon?

A choisir?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 12/10/2012 - 11h30 a dit:

Vaut mieux faire une couverture maladie gratuite a un mec qui a dla thune et qui consomme, ou la filer a un mec qui debarque d on sait pas ou qu'a pas un franc et qui lui ne fait que couter du pognon?

A choisir?

T'a vision de la solidarité , me , comme dirions nous , trou le cul .

Faut que j'en parle à mon frère myopathe , tiens ..........
zanzibar
Timide
Timide

Message par zanzibar »

Martin_A @ 11/10/2012 - 20h07 a dit:

Ha bon ???

On en reparle dans 5 ans ??

Posted Image

Parfaitement,

je gagne bien mais je faisais des heures comp en +, non imposables; elles deviennent imposables >> j'arrête les heures comp (qui risquaient de me faire changer de tranche d'imposition), je passe plus de temps sur l'eau et avec mes gosses, et on a embauché  (remplacement des heures comp de pas mal de collègues qui comme moi les arrêtent ou diminuent !)

>>> 3 embauches en CDI

+ de session
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ton frere myopathe arrive d'australie pour s'installer ici et profiter des soins gratuits?
zanzibar
Timide
Timide

Message par zanzibar »

A choisir?

mais que font les nouveaux modo ?????????

ah pardon, ils branlent rien chez eux...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 12/10/2012 - 11h44 a dit:

Ton frere myopathe arrive d'australie pour s'installer ici et profiter des soins gratuits?

Parce que tu pense que quand on est malade , on profite ? .......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dans certains cas, oui.

T'as des mecs qui se sont faits operer 3 ou 4 fois de lappendicite... Enfin, pas le meme, mais on verifie rien, donc abus....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 12/10/2012 - 12h06 a dit:

Dans certains cas, oui.

T'as des mecs qui se sont faits operer 3 ou 4 fois de lappendicite... Enfin, pas le meme, mais on verifie rien, donc abus....

Et c'est quoi l'intérêt de ce faire opérer 3 ou 4 fois de l'appendicite ? ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Fais pas plus con que tu ne l'es....

Une carte vitale et plusieurs mecs.....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Il coute la même chose mais il en rapporte 100 fois plus.

Il est imposé sur son patrimoine, sur son capital, sur son logement, sur les revenus de ses placements, sur sa consommation, etc...

Ne fais pas semblant de croire qu'un rentier coute plus cher à la société qu'un chomeur...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/10/2012 - 11h36 a dit:

A choisir?

T'a vision de la solidarité , me , comme dirions nous , trou le cul .

Faut que j'en parle à mon frère myopathe , tiens ..........

La solidarité c'est tout le monde cotise et celui qui en a besoin en profite, pas certains cotisent et d'autres profitent.

Moi ça me trou le cul de cotiser toujours plus et que mes soins coutent toujours plus chers alors que d'autres sont soignés gratuitement et ne cotisent pas (suivez mon regard)...

Surtout quand on te balance des excuses à vomir du genre oui mais la santé c'est un droit de l'homme, droit qu'on accorde aux sans papiers et miséreux du monde entier mais pas à nos retraités pauvres ou aux étudiants...
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/10/2012 - 12h13 a dit:

Homerdusud @ 12/10/2012 - 12h06 a dit:

Dans certains cas, oui.

Et c'est quoi l'intérêt de ce faire opérer 3 ou 4 fois de l'appendicite ? ......

Tu restes 3 à 4 fois plus longtemps en arrêt en te faisant payer tes jours de congés maladies. En plus tu prends un petit boulot au black qui permet de rentabiliser encore mieux tes journées ...

Bon faut pas se faire chopper. Donc tu laisses un gosse à la maison en cas de contrôle et ru rappliques fissa. Moyennant finances, tu peux essayer de corrompre le contrôleur payé au smic.

C'est les dangers d'une République (très bien expliqué par Platon).

Il faut de la discipline, car les dérives sont tellement faciles à mettre en place, que tu peux la pourrir en deux ou trois générations. C'est précisemment ce qui est en train de se produire (cf Rome 430->476)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 11/10/2012 - 21h50 a dit:

Martin_A @ 11/10/2012 - 19h24 a dit:

La hyène @ 11/10/2012 - 19h15 a dit:

Martin_A @ 11/10/2012 - 19h03 a dit:

La hyène @ 11/10/2012 - 18h30 a dit:

La politique économique est saine

Tu m'as fait peur j'ai cru que tu étais sérieux... Mais quand j'ai lu cette phrase, j'ai été rassuré  :inn:

Je ne rigole pas.

Ceux qui ne rigolent pas non plus, ce sont les marchés : on emprunte à des taux ridiculement bas. Si ce n'est pas un indicateur....

Il ne reste plus qu'à taxer les retraité, alléger les charges sur les petites entreprises, supprimer les conseils généraux, fusionner les communes, faire valser toutes les commissions théodule permanentes. Ces gusses savent y faire, ils sont presque tous inspecteurs des finances, ils savent où se dépense notre flouze.

Y'a plein d'économies à faire, notamment en taquant les pouvoirs locaux. La décentralisation a donné lieu à une gabegie incroyable, liée au clientélisme et à l'incompétence des élus de base.

Un indicateur de quoi ???

On va entrer en recession l'année prochaine et tu trouve qu'on va dans le bon sens ?

Les nouveaux impôts vont tuer la consommation qui est le moteur de notre croissance et tu trouve ça intelligent ? Je te suis pas la...

Je vois que tu préconises donc une relance keynésiennes (regarde sur Wiki), le problème c'est qu'elle passe par l'endettement. Je suppose que tu adoptes cette solution. (car sur ce point, tes arguments économiques

sont peu clairs)

A, petit détail, c'est une politique de gauche.

Keynes est de droite!!

en effet l'endettement enrichit les banquiers liberaux!!

faire une politique de gauche c'est faire du crédit productif public!!!

la difference est que l'argent (c'est a dire les credits affectés) correspond à la création de biens tangibles et non de bulles diverses ou d'aides à la consommation!

pour augmenter la consommation faut augmenter les salaires donc augmenter le niveau de qualification et donc la productivité induite....

être de gauche c'est être productiviste et non rentier spéculateur.

le ps est à droite malgré  sa couche libertaire!

le libertarianisme est d'ailleurs de droite!!
Répondre