Je ne hais pas le pauvre parcequ'il ne paye pas sa secu, ca m emmerde de voir qu'on a des mecs qui crevent la dalle ou qui ne peuvent pas se payer de mutuelle (des vieux, des clodos, des jeunes hors de la societé), et qu'on prefere fournir des soins gratuits a des gens qui viennent juste pour ca.
C'est pas compliqué, si ton gosse est mourant, tu n'as pas les moyens de le soigner, tu vas faire un crédit pour payer les soins du gosse du voisin?
Je n'aime pas ou ne hais pas les riches (entendons nous bien les riches normaux, ceux qui bossent pour ca. Les connards de la finance, tres peu pour moi). Je ne vois pas le rapport entre ca et mes voiles. Je bosse toute l'année si apres je peux pas faire ce que je veux de mon pognon previens moi, c'est qu'on est revenus en URSS.
Pour les prises de position à l emporte piece, tu te trompes. Sauf que mes positions ne te plaisent pas car elles ne rentrent pas dans la bonne grosse pensée imposée par les politiques, les médias, et les mecs comme toi qui pensent pouvoir sauver le monde en virant les banquiers. Ils ont deja viré les mecs au pouvoir ya plusieurs sciecles, que s est il passé? De nouveaux riches sont venus les remplacer. Vouloir a tout prix casser le systeme sans rien avoir a proposer de faisable en face, c'est nier la nature meme de l etre humain : t auras toujours des mecs qui prennent le pouvoir, et les autres.
Le tout c est de savoir se recentrer, et s interesser aux choses sur lesquelles tu peux avoir une prise, ton taff, ta famille tes potes et quelques autres trucs.
Tout le reste, t'es qu'un petit grain de sable et tu pourras gueuler tout ce que tu veux, t'immoler par le feu, ca ne changera rien.
Mais bon, c'est bien beau mon mini pavé.... tu n'y repondras meme pas, juste a coté, comme d'hab. T'aurais du faire de la politique joke, t as le pedigree qu'il faut pour faire de la langue de bois et prendre les gens pour des cons en les regardant en face. (Remarque, il en faut, son on etait tous francs, yaurai torp d homicides
)