Bobo @ 12/10/2012 - 17h39 a dit:
Moi ce qui me choque d'autant plus, c'est que le genre de personnes qui véhicule ce discours volontariste, dit aussi qu'il faut, selon les recommandations de la Cours des Comptes, réduire le déficit et donc les dépenses.
Or, la Cours des Comptes a, dans un de ses rapports, demandé la suppression de cette mesure mal construite, coûteuse et peu utile en pratique au moment de faire les comptes. Car c'est ici l’intérêt public et non pas l’intérêt particulier qui est évalué.
Ça peut sembler surprenant (j'en suis le premier surpris), mais c'est comme ça. C'est con hein? Après, on peut tout à fait dire que la CDC ne raconte que des conneries. C'est vrai que Didier Migaud a l'air d'un sacré déconneur, mais alors il ne faut pas se sentir obligé de répéter qu'il faut faire des économies.
A titre personnel, pour regarder fréquemment sur LCP les rapports de la CDC, et en avoir vu un sur un sujet que je maîtrise bien (ta femme le financement de l'Assurance Maladie), j'ai trouvé leurs analyses pertinentes.
Et je ne parlerai même pas de la substance du message en lui-même, qui me rappelle un certain facteur dont MousTiK parlait, pour ceux qui ont eu la chance de le connaitre
Quand tu dis "cette mesure" tu parles de quoi bobo ?
J'arrive pas à suivre