Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
la sacem
la sacem
28% des droits touchés pour le telechargement par directement dans le salaire du directeur de la sacem<br />
mais que reste t il aux artistes
Re :la sacem
Ignorants
C'est la maison de disque qui paye les artistes en fonctions des vente, avec un pourcentage établi lors de la signature du contrat.
La SACEM verse aux artistes les droits d'auteur quand leurs oeuvres sont diffusées :
TV, Radio, Concert, Bar, Boite de Nuit, etc, etc, etc...
certes mais il n'empêche que ça reste scandaleux qu'une bonne part des fonds récoltés par la SACEM pour la diffusion des oeuvres, ne serve qu'à payer les coûts de fonctionnement de la dite SACEM...Martin_A @ 12/10/2012 - 10h52 a dit:
La majorité de l'argent distribué par la SACEM ne provient pas de la vente mais de la diffusion de musique...
mais nous tous voyons!Martin_A @ 12/10/2012 - 11h17 a dit:
Et ça regarde qui à part les artistes ? lol
on nous casse les couilles à longueur d'année sur le piratage qui tue les pauvres piti z'artistes, et à côté de ça, des organismes chargés de collecter du blé pour eux et leur permettre de survivre (en rackettant les commerces entre autres) se font des couilles en or sur leur dos
je suis contre toutes les injustices et j'aime les artistes, alors je me lève et je dis que la SACEM c'est une belle organisation de m...

Merci Lomic

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Lomic @ 12/10/2012 - 11h28 a dit:
on nous casse les couilles à longueur d'année sur le piratage qui tue les pauvres piti z'artistes, et à côté de ça, des organismes chargés de collecter du blé pour eux et leur permettre de survivre (en rackettant les commerces entre autres) se font des couilles en or sur leur dos
je suis contre toutes les injustices et j'aime les artistes, alors je me lève et je dis que la SACEM c'est une belle organisation de m...
Citation :
"la SACEM est administrée par des auteurs, des compositeurs et des éditeurs et gérée par un directoire."
C'est vrai qu'il ont qu'a faire le ménage eux même dans l'organisation et la gestion de leur boite .
visiblement ils n'en ont pas conscience, peut-être qu'en manifestant notre incompréhension/mécontentement sur cet état de chose, ça évolueraCHRISTOPHE ROUSSE @ 12/10/2012 - 11h33 a dit:
Citation :
"la SACEM est administrée par des auteurs, des compositeurs et des éditeurs et gérée par un directoire."
C'est vrai qu'il ont qu'a faire le ménage eux même dans l'organisation et la gestion de leur boite .

Les rats les plus faiblent vont chercher à bouffer et s'épuisant. Les dominants leur piquent à leur retour car ils sont épuisés. Une fois le fat faible hors d'usage, ils le virent et proposent aux autres de reprendre le job en leur bourrant le mou en leur disant qu'ils seront riches et célèbres. CQFD
Le patron de la SACEM est un enculé comme les autres, il utilise le besoin de reconnaissance des artistes qui sont un peu narcissiques. Mais au moins il fait preuve d'intelligence, car il a tout fait pour qu'en cas de coup dur, c'est l'Etat qui paie les factures et frappe directement à sa place. Cela ne lui coute rien grace à Hadopi.
Il a juste au bon moment, sucé la bite d'un nain qui était entre deux mariages.

Lomic @ 12/10/2012 - 11h28 a dit:
C'est rien de plus qu'une excuse pour pirater gratuitement et se trouver des excuses à deux francs.
T’arrête d'acheter de l'essence parce que le PDG de total gagne de la thune ?
T'arrète d'aller chez Carrefour ? Chez Auchan ? Chez Peugeot ?
La SACEM distribue des milliards d'euros aux artistes et ayant droits et contribue à sauvegarder le peu de revenus que la plupart des artistes gagnent, et sauve ainsi que la création artistique, je trouve que c'est un beau métier et j'ai aucun problème à ce que le mec qui assure cette mission gagne bien sa vie.
quand on sait que les sommes versées à la SACEM par les plateformes de vente de musique en ligne, rapportent juste assez pour payer le directoire de la SACEM, ça motive pas à payer pour de la musique numériqueMartin_A @ 12/10/2012 - 12h16 a dit:
C'est rien de plus qu'une excuse pour pirater gratuitement et se trouver des excuses à deux francs.
pour ce qui est du piratage, j'écoute Grooveshark, pour l'instant c'est légal, j'ai zéro MP3 ou du genre sur mon PC (à l'exception de quelques uns que j'ai utilisé pour mes montages vidéos persos)
pour tes exemples idiots sur l'essence et le reste, j'aimerais bien ne pas avoir besoin de manger ou de me déplacer, je ferais des économies, mais j'ai pas le choix

sinon qu'un PDG gagne bien sa vie ça me gêne pas, mais 750.000 € par an pour la SACEM qui est un organisme qui n'a rien de commun avec une entreprise qui doit lutter pour sa survie (R&D, Innovation, Concurrence)... ben je trouve ça choquant
nos ministres (dont le rôle est au moins aussi important) sont bien moins payés que ça
et de nombreux PDG qui génère des CA très supérieurs aux recettes de la SACEM ne se sucrent pas à ce point-là pour autant
Chaque sociétaire à donc versé, pour 1000 euros reçus, 1 euro au PDG.
Le scandale il est ou ?